Néophyte a besoin d'aide !

William26
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2020 21:42

Néophyte a besoin d'aide !

Message par William26 »

Bonjour à toutes et tous,

Me voici l'heureux propriétaire d'un baladeur Shanling M6 Pro acheté ici (viewtopic.php?f=47&t=33372). Je suis maintenant à la recherche d'un casque pour en profiter pleinement !

Problème : je n'y connais pas grand chose (impédance et compagnie !). Mes critères sont les suivants :
- type supra-aural (ou, circum-aural mais en 2e choix),
- fermé (pas mal d'écoute en transports en commun ou tard le soir au lit),
- design sobre et compact,
- idéalement Bluetooth et filaire (avec câble détachable donc) ou seulement filaire (avec câble détachable),
- j'aime les basses profondes (reggae, dub, electro...)
- 200 euros maxi en neuf (ou en occasion pour avoir mieux :DD)

D'avance merci pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Hello William,

Tes critères ne sont pas super faciles à combler mais ce qui me vient en premier lieu c’est la série des Marshall Major (3 ou 4) Bluetooth. Tu peux écouter en filaire, ils sont supra auriculaire. Ce n’est peut être pas très audiophile comme casque mais il m’a laissé un bon souvenir, attention le clamping est sévère en sortie de boîte !

J’aimerais également rajouter que les casques sont réellement bons dans l’utilisation qu’on prévus les concepteurs, ce que je veux dire par là c’est que les casques Bluetooth sont souvent bons qu’en Bluetooth. D’une autre part, une fois le Bluetooth activé, le son que tu envoies de ton Dap ne passe plus par son circuit mais est directement envoyé au système du casque. C’est pourquoi tu auras la même qualité en utilisant ton gsm et ton shanling en Bluetooth, (sauf si tu as un iPhone qui ne gère pas les codecs supérieurs à sbc aac).
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

En vente sur le forum tu as un Sigva Robin en casque filaire de bonne qualité à 140€ et en Bluetooth tu as un Sony 1000XM5 à 200€ le très haut du panier niveau Bluetooth. Mais ils ne sont pas supra auriculaires :/ il est difficile ce critère là, c’est à cause du port des lunettes ?
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

Hello, je vois bien un sennheiser hd25. Très isolant, bon partout, une légende.
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 615
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

jejearri a écrit :Hello, je vois bien un sennheiser hd25. Très isolant, bon partout, une légende.
Ah oui bien vu, ils n’ont pas justement sortie une version Bluetooth plus récemment ?
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

oui je viens de voir ça mais aucune idée sur ce que ça donne. Je viens de découvrir aussi une version light avec un arceau en 1 partie. Pareil je ne sais pas ce que ça vaut sachant que l'arceau traditionnel, une fois bien ouvert rend le casque presque confortable :DD
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
William26
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 déc. 2020 21:42

Message par William26 »

Bonsoir, merci à tous ! Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant 😀

Merci encore
Répondre

Revenir à « Casques »