Salut !
Tout est dans le titre, avec le multitude de codec bluetooth, pourquoi les casques audio ne passe pas en wifi direct? De ce que je sais ça permet d'avoir une meilleure qualité car plus de débit?
Une question de consommation ?
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Pourquoi casque bluetooth et pas wifi
Pourquoi casque bluetooth et pas wifi
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est une bonne question ça en effet !
Okay j'ai pas fait avancer le schmilblik... mais j'ai remonté le sujet dans la liste !
Okay j'ai pas fait avancer le schmilblik... mais j'ai remonté le sujet dans la liste !
La puce bluetooth est moins chère qu'une puce WiFi. Elle consomme beaucoup moins et propose aujourd'hui des débits permettant une transmission audio HD. What else ?
C'est essentiellement une question de consommation d'énergie, le Wifi étant énergivore.
Et puis avec le bluetooth on a un ensemble de codec pour la partie audio, étudiés pour obtenir des débits convenables dans des environnements ayant pas mal de perturbations d'ondes, codecs aussi étudié pour optimiser la conso d'énergie.
Et puis avec le bluetooth on a un ensemble de codec pour la partie audio, étudiés pour obtenir des débits convenables dans des environnements ayant pas mal de perturbations d'ondes, codecs aussi étudié pour optimiser la conso d'énergie.
Transmission audio HD vais BT dans un environnement Apple également ?
Je parle de Flac bien entendu.
Je parle de Flac bien entendu.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A la réflexion, peut-être est-ce aussi une question de timing et de maturité technologique car si le wifi moderne permet de streamer de la musique à haut débit il n'était pas fait pour le temps réel au départ, mais pour le transfert de datas avec une latence acceptable. Aussi, la question qui se pose aujourd'hui ne se posait peut-être pas au début du wifi.
-
- J'ai des câbles en or massif
Le wifi n'a pas été conçu pour ça contrairement au BT. Je crois qu'il faut pas chercher plus loin...
Le wifi, s'est juste pour se connecter à un réseau sans fil.
Le BT s'est pour connecter 2 périphériques directement entre eux.
Le wifi, s'est juste pour se connecter à un réseau sans fil.
Le BT s'est pour connecter 2 périphériques directement entre eux.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Oui le wifi c’est pour connecter pleins de matos à un réseau commun, pas le Bluetooth
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro