Dt 770 vs Meze 99 clsc ? Premier casque après 1 ans sans musique

Huranium
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2024 02:32

Dt 770 vs Meze 99 clsc ? Premier casque après 1 ans sans musique

Message par Huranium »

Bjrs a tous j’écris ici car j’aurais besoin d’avis de la communauté :diplome:

Donc juste pour dire j’ai ne jamais eu de casque de ma vie sauf il y a 10-12 ans un vieux casque pas vrm ouf (un triton si certain ce rappel ). Sinon j’ai pus écouter de la musique grâce à une enceinte bose portable qui fessais le taf et où j’ai pus écouter pas mal de musique déjà. Mais le truc c’est qu’on me la voler il y a un ans et je suis parti après en voyage à pied donc vraiment j’ai presque pas pus écouter de musique de mon choix au calme ( une torture pour les gens de ce forum je pense :loool: )
Donc mtn que je suis rentré je me dit que je pourrais peut profiter des joies du sons imao et c’est là qu’on me parle des casque ifi et que je risque d’halluciné la première fois que vais en mettre un sur mes oreilles 8-D .

Alors voilà j’ai une petite sélection de casque et j’aimerais bien que vs me dites lequel va me faire le plus pt mon crâne si je peut dire aha

Au même prix occasion : dt 770 pro , hd 599, sundera Closed, agk 371/612/712/q701, ath msr7

Et pour le double des précédent casque : meze 99 clsc, hd 580/he 400i
Je n’ai pas de dac ou autre pr listant mais apparemment mon pc a une sortie "high res "

Mrc si vs répondez bye
Avatar de l’utilisateur
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 16 mars 2017 14:08
Localisation : Bruxelles

Message par Glacier78 »

vas vite te présenter (section bistrot) avant que quelqu'un te fasse la remarque ;o)
- Source sédentaire : Bluesound Node 2i + FIIO Q7
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8), Sennheiser HD25 (cable Oyaide)
- DAP : A&K SP3000, Hiby R6 Pro II
- IEM : Empire Ears Odyssey (cable Eletech Rafael), Alambic Ears Mentawai, FIIO FH9 (cable Aune AR2)
- Dongle : IFI GObar
- Metro/sport : AirPods Pro 2
- Salon : Audiolab N6000, Aune X8, Rotel A11 (câble alim ELECAUDIO CS-361B), Bowers&Wilkins 706S2 (câbles ELECAUDIO HP-25OCC)

Oriolus Szalayi, Fiio K9 pro Ess, SR5, Campfire Vega 2020, Campfire Andromeda OG, Campfire Holocene, Shanling ME800, LCD-X, HD600, HIBY R5 GenII, IFI micro Idsd, FIIO Q1 mkII, FIIO BRT5
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1260
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Huranium a écrit : 13 mai 2024 16:52 Bjrs a tous j’écris ici car j’aurais besoin d’avis de la communauté :diplome:

Donc juste pour dire j’ai ne jamais eu de casque de ma vie sauf il y a 10-12 ans un vieux casque pas vrm ouf (un triton si certain ce rappel ). Sinon j’ai pus écouter de la musique grâce à une enceinte bose portable qui fessais le taf et où j’ai pus écouter pas mal de musique déjà. Mais le truc c’est qu’on me la voler il y a un ans et je suis parti après en voyage à pied donc vraiment j’ai presque pas pus écouter de musique de mon choix au calme ( une torture pour les gens de ce forum je pense :loool: )
Donc mtn que je suis rentré je me dit que je pourrais peut profiter des joies du sons imao et c’est là qu’on me parle des casque ifi et que je risque d’halluciné la première fois que vais en mettre un sur mes oreilles 8-D .

Alors voilà j’ai une petite sélection de casque et j’aimerais bien que vs me dites lequel va me faire le plus pt mon crâne si je peut dire aha

Au même prix occasion : dt 770 pro , hd 599, sundera Closed, agk 371/612/712/q701, ath msr7

Et pour le double des précédent casque : meze 99 clsc, hd 580/he 400i
Je n’ai pas de dac ou autre pr listant mais apparemment mon pc a une sortie "high res "

Mrc si vs répondez bye
salut tu pars sur beaucoup de casques différents et tout dépend de ton usage, déja pour dégrossir sache que
-dt 770 pro ,fermé , neutre type monitor
-hd 599 , le son sennheiser dans sa grandiloquence , traduire un medium surgonflé ici
-sundara, closed , déja extra mais faut de la puissance, ton pc , meme sortie high res, ne pourra le tenir, il faut une amplification
-akg 371 ,fermé ,neutre et equilibré
-akg k 612 ouvert , oublie sans ampli
-akg k 712 ouvert, reste sur le 612 ,le 712 à une centaine (d'euro) de plus
-akg k q 701 le meme que le k 701 ,ouvert , oublie sans ampli
-ath msr 7 connais pas

tous ces casques nécessitent un ampli , ou un dac ampli efficace , sur un pc , je doute du résultat
casque hifiman he 500 / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Bonjour
Casque peu gourmand, pas cher, qui sert de casque audio et de pc/console, rien de mieux qu'un Fidelio X2hr à mon sens.
Ibasso DX312 - Campfire audio Solaris OG
Earstudio es100 - ISN H40
FLuxLab FA-10 - Hifiman HE500 - Hifiman HE1000v1 - Meze Empyrean Phoenix edition
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1983
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Le ATH MRS7 n’est pas très gourmand, ça donne pas mal du tout. Un peu clair pour moi, j’ai filé le mien à ma fille!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Huranium
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2024 02:32

Message par Huranium »

Ok je voit merci pour ces réponse, donc je vais voir pour le 599 ou le mrs7 c’est ça ?
Car oui idéalement ça serait mm pour des films jvd etc mais en musique j’écoute pas mal de genre différent (classique, comme electro ou rap aussi) c’est bien polyvalent ?
Après je peut prendre un dac mais il y a pas une histoire de : dac peut cher = pas très utile non |-)

Et prctr le sundera qui était dispo depuis plusieurs jours et vendu juste après mon poste :loool: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Par contre si tu pouvais éviter les cntrctions à l’extrm ce serait gntil : pense aux - très - vieilles gnrtions encore présentes sur le site
Mrci
Huranium
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2024 02:32

Message par Huranium »

Non tqt vigne à sang faut pas les prendre pour des débile et ils regardent motus c’est pas ça qui va les arrêter ahah
Répondre

Revenir à « Casques »