Projet achat casque fermé UPDATE 29/03/15 (+ intras dépannage temps chaud)
J'ai le Momentum 4 et je le trouve top
Il isole un tout petit peu moins bien que les Sony XM4 ou 5, mais ça me suffit largement et surtout le son me plaît plus (moins brouillon)
Il isole un tout petit peu moins bien que les Sony XM4 ou 5, mais ça me suffit largement et surtout le son me plaît plus (moins brouillon)

Bon du coup j’ai plusieurs solutions en tête :
- Casque fermé + intras de remplacement pour la période estivale.
- De bons intras comme uniquement solution
- Des AirPods
- Un casque BT mais il me faudra pareil des intras pour l’été
Est-ce que le passage en Bluetooth/Airpods me dispense de l’achat d’un ampli/dac portable du coup?
Pour ta dernière question oui, pas besoin d'un dac/amp si bluetooth en écouteurs/casques 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Ok top... je vais tester les écouteurs de Madame... Des Baseus BT... voir ou plutôt écouter ce que ça donne le Bluetooth.
Bon ben j’ai pris un Sviga Robin à moitié du prix neuf et dans un état impeccable. Pour un retour au casque ça sera pas mal je pense. Au pire Madame se fera une joie de le garder pour elle. Me reste plus qu’à trouver une paire d’intras pour l’été et un petit ampli-dac casque portable.
Bonsoir, le casque va faire un retour chez le vendeur... il y a un souci au niveau des connecteurs. Du coup, ça me vaccine d'acheter via LBC. Et j'élimine clairement Sviga de ma liste. J'ai écouté 3 min. c'est pas mal du tout mais le casque est quand même très moyen niveau qualité des matériaux. Les coques bois font un peu plastique et les connecteurs en 2,,5 mm je n'y avais pas trop prêter attention mais bof bof. Le reste est bien. Je ne sais pas si je l'aurais garder très longtemps me connaissant un peu.
Bonjour, suite à ma petite mésaventure, je me demandais si il y a un avantage à avoir une connexion mini-xlr plutôt que classique au niveau des connecteurs des haut-parleurs du casque ?
solide, pas cher, performant, neutre , akg k 371 ,ça c'est du bon et accessible
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / kennerton odin v1 thridi /akg k 712 pro
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero
Merci zannalee,
il est dans ma liste raccourcie:
AKG K-371
Beyerdynamic DT-700 Pro X
Fiio FT1
Sennheiser HD 620S
Intras:
Truthear X Crinnacle Zero
Fiio FH11
Fiio JH5
Final Audio A3000
Dac portable:
Shanling UA2 Plus
Shanling UA4
il est dans ma liste raccourcie:
AKG K-371
Beyerdynamic DT-700 Pro X
Fiio FT1
Sennheiser HD 620S
Intras:
Truthear X Crinnacle Zero
Fiio FH11
Fiio JH5
Final Audio A3000
Dac portable:
Shanling UA2 Plus
Shanling UA4
Bonjour les amis,
bon voilà toutes mes certitudes aujourd'hui balayée sur mes projets hifi/casque.
Ce matin nous avons profité avec Madame d'un petit tour à la fnac pour aller écouter ce qu'on trouvent sur place. En passant dans le rayon Apple nous nous sommes arrêtés pour écoutés le casque AirPods Max et ensuite les Kef Lsx II LT que j'avais déjà une fois écouté vite fait.
Pour résumer, j'ai déménager il y a un peu plus de 4 ans dans le sud de la France venant de Bruxelles. Pour des raisons de facilités j'ai tout revendu y compris tout mon matériel hifi. Pendant 4 ans j'ai eu une petite enceinte Sonos et ensuite des petites Creative Pebble Pro. J'ai pris il y a quelques temps un abonnement Qobuz Studio et décidé qu'après une période un peu compliquée sur le plan personnel de reprendre du matériel un peu plus sérieux. Je partais sur une installation hifi + un casque + intras pour la période estivale. Cependant l'écoute d'aujourd'hui a tout remis en question.
Bon, en point où il faut être réaliste c'est que c'est la Fnac. J'ai d'abord écouté un peu de Diana Krall et Bruno Campello sur les AirPods Max. J'ai trouvé ça plutôt pas mal pour ne pas dire impressionnant... d'autant plus que la source est Youtube sur un iPad.
Ensuite j'ai été écouté les Kef en connectant notre compte Qobuz dessus via Bluetooth. J'ai mis l'album d'Interstellar de Hans Zimmer. Cela manquait de grave mais bon faut reconnaître que les enceintes dans les rayons de la Fnac... sinon c'est pas mal. Je cite les Kef car elles faisaient partie d'une alternative pour chez moi dans mon studio de 15 m2 et avec les contraintes que j'ai pour le placement. Après je suis retourné écouté les même morceaux sur les AirPods Max. Et bien j'ai plus kiffé l'écoute dans les AirPods que sur les Kef. Le côté immersif et 0 bruit est juste incroyable.
J'ai fait plus de 6 ans d'écoutes au casque avec des casques ouverts mais j'ai vraiment aimé le casque fermé.
A tel point que je me dis que je pense changer totalement de projet. Notre vie a fondamentalement changée depuis notre déménagement et je suis pas sûr qu'on écoutera énormément en écoute réellement attentive. C'est vrai que les enceintes on aiment écouter en petite musique d'ambiance pendant un repas ou le soir. Du coup je vais étudier la question de remplacer les Creative par quelque chose d'un peu plus qualitatif. Un retour à un Sonos, un HomePod ou de petites enceintes connectées sans taper dans le tarif des Kef. Mais par contre pour les écoutes plus approfondies personnelles prendre un casque (intras toujours pour les périodes de chaleur). Madame valide. Elle a craqué sur les AirPods Max.
Maintenant je ne veux pas foncer tête baissée non plus car c'est quand même 579€ (peut-être plus de projet hifi cependant) mais je me dis que pour 500€ il y a probablement d'autres pistes à envisager.
Ce qui est certain c'est qu'ils nous faut ce côté immersif et 0 bruit.
bon voilà toutes mes certitudes aujourd'hui balayée sur mes projets hifi/casque.
Ce matin nous avons profité avec Madame d'un petit tour à la fnac pour aller écouter ce qu'on trouvent sur place. En passant dans le rayon Apple nous nous sommes arrêtés pour écoutés le casque AirPods Max et ensuite les Kef Lsx II LT que j'avais déjà une fois écouté vite fait.
Pour résumer, j'ai déménager il y a un peu plus de 4 ans dans le sud de la France venant de Bruxelles. Pour des raisons de facilités j'ai tout revendu y compris tout mon matériel hifi. Pendant 4 ans j'ai eu une petite enceinte Sonos et ensuite des petites Creative Pebble Pro. J'ai pris il y a quelques temps un abonnement Qobuz Studio et décidé qu'après une période un peu compliquée sur le plan personnel de reprendre du matériel un peu plus sérieux. Je partais sur une installation hifi + un casque + intras pour la période estivale. Cependant l'écoute d'aujourd'hui a tout remis en question.
Bon, en point où il faut être réaliste c'est que c'est la Fnac. J'ai d'abord écouté un peu de Diana Krall et Bruno Campello sur les AirPods Max. J'ai trouvé ça plutôt pas mal pour ne pas dire impressionnant... d'autant plus que la source est Youtube sur un iPad.
Ensuite j'ai été écouté les Kef en connectant notre compte Qobuz dessus via Bluetooth. J'ai mis l'album d'Interstellar de Hans Zimmer. Cela manquait de grave mais bon faut reconnaître que les enceintes dans les rayons de la Fnac... sinon c'est pas mal. Je cite les Kef car elles faisaient partie d'une alternative pour chez moi dans mon studio de 15 m2 et avec les contraintes que j'ai pour le placement. Après je suis retourné écouté les même morceaux sur les AirPods Max. Et bien j'ai plus kiffé l'écoute dans les AirPods que sur les Kef. Le côté immersif et 0 bruit est juste incroyable.
J'ai fait plus de 6 ans d'écoutes au casque avec des casques ouverts mais j'ai vraiment aimé le casque fermé.
A tel point que je me dis que je pense changer totalement de projet. Notre vie a fondamentalement changée depuis notre déménagement et je suis pas sûr qu'on écoutera énormément en écoute réellement attentive. C'est vrai que les enceintes on aiment écouter en petite musique d'ambiance pendant un repas ou le soir. Du coup je vais étudier la question de remplacer les Creative par quelque chose d'un peu plus qualitatif. Un retour à un Sonos, un HomePod ou de petites enceintes connectées sans taper dans le tarif des Kef. Mais par contre pour les écoutes plus approfondies personnelles prendre un casque (intras toujours pour les périodes de chaleur). Madame valide. Elle a craqué sur les AirPods Max.
Maintenant je ne veux pas foncer tête baissée non plus car c'est quand même 579€ (peut-être plus de projet hifi cependant) mais je me dis que pour 500€ il y a probablement d'autres pistes à envisager.
Ce qui est certain c'est qu'ils nous faut ce côté immersif et 0 bruit.
- Alucard
- == Trésorier ==
Je pense que les AirPods Max c’est un bon choix, je compte me les prendre un de ces 4. Surtout avec la mise à jour qu’il va y avoir dessus bientôt (pour la version usb c). Je t’invite à regarder la vidéo de PP Garcia à ce sujet (vidéo récente pas celle de quelques mois).
Vu pour la vidéo à l'instant. C'est déjà une bonne news. Bon par contre nos iPhone sont en Lightning (13 et 14). Mais connexion via Macbook pas de problème pour l'USB-C.
Je sais pas si cet adaptateur fonctionnerait:

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 15663.html

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... 15663.html