Et malgré toutes ces imperfections, mon prochain casque sera encore un Grado
Un casque Grado plus fun que "the hemp" ?
- 
				Radiomir1964
 - J'ai des jantes alu sur mon Ipod

La boîte à pizza est toujours de mise sur le HP 100 SE  

- 
				Niklos
 - J'ai des câbles en or massif

Au temps je les trouve très bien sur de l'entrée de gamme, au temps je trouve ça inacceptable sur des casques à plus de 700€. Alors que penser des ces 2 nouveaux THDG ? Je ne comprends pas comment Grado peut sortir des trucs pareil. Indéniablement excellent sur le plan audio, mais le reste n'est pas du tout à l'avenant. Dommage.

Dernière modification par Niklos le 22 mai 2025 14:39, modifié 1 fois.

Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
						Merde alors !
- Dur_de_la_feuille
 - Je me suis greffé des intras

@abyss une ressource utile à consulter pour des retours d'expérience audio sur la gamme Grado (anciens modèles) qui t'éclairera un peu sur les modèles susceptibles d'avoir ta préférence : viewtopic.php?t=10228
Un outil de comparaison de la réponse en fréquence peut être utile aussi, mais ci-dessous les Grados sont peu représentés malheureusement. En comparaison du Hemp, le PS500 propose une signature proche mais avec plus de basses (kick, intensité er extension), ce qui pourrait répondre à ta recherche de "plus de fun". A vérifier auprès des autres car la série PS est pensée pour un usage pro / monitoring :
https://graph.hangout.audio/headphones/ ... one,PS500e

Un outil de comparaison de la réponse en fréquence peut être utile aussi, mais ci-dessous les Grados sont peu représentés malheureusement. En comparaison du Hemp, le PS500 propose une signature proche mais avec plus de basses (kick, intensité er extension), ce qui pourrait répondre à ta recherche de "plus de fun". A vérifier auprès des autres car la série PS est pensée pour un usage pro / monitoring :
https://graph.hangout.audio/headphones/ ... one,PS500e
Passion n'est pas raison
- Dur_de_la_feuille
 - Je me suis greffé des intras

Mon site référence, plus complet :
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
Il faut prendre garde à afficher la. réponse en fréquence plutôt que la sensibilité (par défaut) pour que les courbes se superposent.
Les mesures semblent indiquer que les drivers de 50mm de la série "e" ont franchement moins de basses que les versions précédentes.

https://reference-audio-analyzer.pro/en ... #gsc.tab=0
Il faut prendre garde à afficher la. réponse en fréquence plutôt que la sensibilité (par défaut) pour que les courbes se superposent.
Les mesures semblent indiquer que les drivers de 50mm de la série "e" ont franchement moins de basses que les versions précédentes.
Passion n'est pas raison
Merci beaucoup @dur de la feuille pour tes liens et explications.

- 
				Robert66
 - Mélomaniac

Bonjour, 
J'ai l'ADX5000 et le HE1000se sur une config. sédentaire adi-2-dac/V222/petit préamplificateur à tubes/usb vers iMac, écoute des CD enregistrés en WAV.
J'ai donc essayé les 2 derniers Grado HP100 et S950 sur ma configuration car c'est le meilleur moyen de juger d'un test. Eh bien, je n'ai pas été convaincu par rapport à l'ADX5000. Je ne dis pas que les Grado sont ceci ou cela, ça ne m'intéresse pas ; je dis seulement qu'ils ne m'ont rien apporté de plus que mes casques, surtout l'ADX5000.
Je serais partant pour essayer les GS3000e et x. Ne me dites pas qu'ils sont vieux donc, patati, patata ; ça ne veut rien dire. Ils peuvent mieux sonner que les Grado plus récent sur une configuration donnée.
Avant de juger, écouter, car si le portefeuille paye, c'est l'oreille qui achète.
Je ne fais plus confiance au baratin des testeurs.
J'espère que mon témoignage sera utile.

J'ai l'ADX5000 et le HE1000se sur une config. sédentaire adi-2-dac/V222/petit préamplificateur à tubes/usb vers iMac, écoute des CD enregistrés en WAV.
J'ai donc essayé les 2 derniers Grado HP100 et S950 sur ma configuration car c'est le meilleur moyen de juger d'un test. Eh bien, je n'ai pas été convaincu par rapport à l'ADX5000. Je ne dis pas que les Grado sont ceci ou cela, ça ne m'intéresse pas ; je dis seulement qu'ils ne m'ont rien apporté de plus que mes casques, surtout l'ADX5000.
Je serais partant pour essayer les GS3000e et x. Ne me dites pas qu'ils sont vieux donc, patati, patata ; ça ne veut rien dire. Ils peuvent mieux sonner que les Grado plus récent sur une configuration donnée.
Avant de juger, écouter, car si le portefeuille paye, c'est l'oreille qui achète.
Je ne fais plus confiance au baratin des testeurs.
J'espère que mon témoignage sera utile.