Salut,
Franchement, c’est un super casque pour commencer à plonger dans l’univers des ouverts. J’en ai eu un y’a quelques années, et j’avoue que l’aération et la scène sonore sont vraiment bluffantes, même si c’est pas le plus « punchy » du monde dans les basses. Pour tes enregistrements live, c’est clairement un bon choix : tu captes bien l’espace, sans que ça vienne tout écraser.
Et pour les acouphènes, je compatis à fond… J’ai eu une sale période avec un sifflement constant, et quand t’es passionné de hi-fi, c’est une vraie plaie. J’avais fini par baisser un peu le volume global, me forcer à faire des pauses, et surtout privilégier les casques ouverts comme celui-là. Moins de pression, plus de plaisir.
Petite parenthèse mode (ou confort auditif, allez savoir) : depuis que je passe mes soirées à écouter du jazz peinard à la maison, je me suis mis à porter un pantalon écossais pour homme bien large le genre qui te donne l’impression d’être dans un fauteuil même debout. Parfait combo : bon son, bon style, et zéro stress sur les tympans !
Conseils pour premier casque ouvert
-
- Perdu dans les câbles
Dernière modification par Laurensound le 03 juil. 2025 19:25, modifié 2 fois.
Merci @Laurensound . Je me suis habitué je crois à vivre avec les acouphènes donc ça me perturbe moins sauf toujours sur des musiques plus calmes et selon mon état nerveux/fatigue.
Pour compléter mon cheminement, je me suis laissé aussi tenter par un Monolith 1060. Et bien que moins connu, il offre aussi une restitution assez fine et agréable à mes oreilles. Il est un peu plus "serré" sur les oreilles avec ses gros pads mais il est super agréable à l'écoute, assez intimiste je trouve. Et pour le coup, assez différent du 701.
Pour compléter mon cheminement, je me suis laissé aussi tenter par un Monolith 1060. Et bien que moins connu, il offre aussi une restitution assez fine et agréable à mes oreilles. Il est un peu plus "serré" sur les oreilles avec ses gros pads mais il est super agréable à l'écoute, assez intimiste je trouve. Et pour le coup, assez différent du 701.
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN