Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Casque nomade pour Soul format .flac
- jxh
- Il est frais mon topic !
de vraiment nomade au delà des délires de mes petits camarades de jeu il n'y a tout de même pas 50 bons casques
très isolant très nomade, belle signature équilibrée, de belles basses pas baveuses pas très encombrant :
-le sennheiser HD25 il a pour lui d'être quasi indestructible , le casque idéal ou pas loin mais il lui faut un petit ampli au cul du baladeur ou alors un V pour le libérer
-le Focal Spirit one , dans le même esprit mais plus classieux et probablement plus fragile (manifestement quelques soucis de finition)
-Enfin le sennheiser Ampérior une version moderne du HD25 plus chère et mieux fini , il fait tout un poil mieux que le HD25 et surtout il se passe allegrement d'un ampli même avec un baladeur standard ou un iphone par exemple
Belle finition, très isolant , plus sombre (signature plus orientée vers le bas du spectre) très confortable : Fidelio M1 philips
moins isolant mais ça reste acceptable , tout aussi confortable et bien fini que son petit frere le fidélio L1 de philips à lui aussi une signature moins équilibrée que les 3 premiers casques cités et c'est un circum donc un peu gros et lourd.
dans le même esprit ( ça reste un supra donc plus petit que le L1) mais probablement plus difficile à trouver le ATH ESW9 , une signature chaude mais bien plus aérée que les philips , du bois , du cuir , à mon idée avec le Amperior ou le HD25 la meilleure idée pour profiter de ta musique, mais il isole moins bien et ça peut être un vrai handicap.
Très belle finition , bonne isolation et look original les P3 et P5 de bowers et wilkins pourraient aussi être une piste reste une certaine mollesse (parfois très agréable) un voile indéfinissable sur le haut du spectre qui les rend de mon point de vue inférieurs à tous les autres modèles cités
Sinon en Intras les SM2 en vente sur le forum sont aussi une très belle idée
très isolant très nomade, belle signature équilibrée, de belles basses pas baveuses pas très encombrant :
-le sennheiser HD25 il a pour lui d'être quasi indestructible , le casque idéal ou pas loin mais il lui faut un petit ampli au cul du baladeur ou alors un V pour le libérer
-le Focal Spirit one , dans le même esprit mais plus classieux et probablement plus fragile (manifestement quelques soucis de finition)
-Enfin le sennheiser Ampérior une version moderne du HD25 plus chère et mieux fini , il fait tout un poil mieux que le HD25 et surtout il se passe allegrement d'un ampli même avec un baladeur standard ou un iphone par exemple
Belle finition, très isolant , plus sombre (signature plus orientée vers le bas du spectre) très confortable : Fidelio M1 philips
moins isolant mais ça reste acceptable , tout aussi confortable et bien fini que son petit frere le fidélio L1 de philips à lui aussi une signature moins équilibrée que les 3 premiers casques cités et c'est un circum donc un peu gros et lourd.
dans le même esprit ( ça reste un supra donc plus petit que le L1) mais probablement plus difficile à trouver le ATH ESW9 , une signature chaude mais bien plus aérée que les philips , du bois , du cuir , à mon idée avec le Amperior ou le HD25 la meilleure idée pour profiter de ta musique, mais il isole moins bien et ça peut être un vrai handicap.
Très belle finition , bonne isolation et look original les P3 et P5 de bowers et wilkins pourraient aussi être une piste reste une certaine mollesse (parfois très agréable) un voile indéfinissable sur le haut du spectre qui les rend de mon point de vue inférieurs à tous les autres modèles cités
Sinon en Intras les SM2 en vente sur le forum sont aussi une très belle idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- manwalk
- Audio spammeur en force
Personnes pour conseiller le EW9?
Sinon, paraît que les SM2 sont pas mal chargées en basse, et qu'ils seraient bien plus adaptés à un usage rap / hip hop.
Vous savez ce qu'il vous dit Tapatalk?!...
Sinon, paraît que les SM2 sont pas mal chargées en basse, et qu'ils seraient bien plus adaptés à un usage rap / hip hop.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Les sm2 ont surtout de magnifiques médiums et ne sont pas trop chargés en basse!
Pour moi ils sont vraiment sympa à écouter
Et c'est vrai qu'ils sont à vendre dans les PA!Pour combien de temps encore
Pour moi ils sont vraiment sympa à écouter
Et c'est vrai qu'ils sont à vendre dans les PA!Pour combien de temps encore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Et le px 200 !!!
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- DarkZunicorn
Ouais, bon, si tu vas par là, moi je (re-)dégaine mon Edenwood, hein...
Juzza semble avoir les moyens de taper nettement plus haut...
Juzza semble avoir les moyens de taper nettement plus haut...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
il boxe quand même pas dans la même catégorieGwaaan a écrit :Et le px 200 !!!
Bon du coup entre les deux mon cœur balance un peu.jxh a écrit :-le sennheiser HD25 il a pour lui d'être quasi indestructible , le casque idéal ou pas loin mais il lui faut un petit ampli au cul du baladeur ou alors un V pour le libérer
Pour le HD 25 tu me dis qu'il faut un petit ampli, même sur le studio-v ?
Et entre les 2, compte tenu de mon style de musique est-ce qu'il y aura une grosse différence ?
En tout cas merci à tous car on a vite fait de s'y perdre...
- jxh
non le HD 25 sur le V n'a pas besoin d'ampli , vraiment pas
les deux me semblent très proche mais ma préférence va au HD25 mais ce n'est que ma perception des choses
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=3045
plus confortable , increvable , et pour moi aussi bon que le focal je ne lui vois à mes oreilles que deux concurrents sérieux le ATH ESW 9 plus charnu, plus chaud, plus raffiné (sans doute très bon par rapport à tes choix musicaux) mais moins isolant et l'ampérior si tu te décidais pour un baladeur plus classique et moins puissant que le V ( il est tout de même plus cher)
je n'ai pas cité le ATH M50 que je ne connais pas mais que certains considère comme une bonne alternative au HD 25.
Fouille un peu le forum et tu devrais te faire une idée
les deux me semblent très proche mais ma préférence va au HD25 mais ce n'est que ma perception des choses
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=3045
plus confortable , increvable , et pour moi aussi bon que le focal je ne lui vois à mes oreilles que deux concurrents sérieux le ATH ESW 9 plus charnu, plus chaud, plus raffiné (sans doute très bon par rapport à tes choix musicaux) mais moins isolant et l'ampérior si tu te décidais pour un baladeur plus classique et moins puissant que le V ( il est tout de même plus cher)
je n'ai pas cité le ATH M50 que je ne connais pas mais que certains considère comme une bonne alternative au HD 25.
Fouille un peu le forum et tu devrais te faire une idée
Okay merci maintenant je vais pouvoir aller essayer
- cpt_caverne
Si tu mets sur le studio V je pense que tu peux zapper l'ampli..
Par contre regarde aussi les nouveaux philips X1 voir L1 ou M1
Par contre regarde aussi les nouveaux philips X1 voir L1 ou M1
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- manwalk
Le shure SRH840 aussi peut être...
Deux fois qu'on me déconseille les earsonic à cause des basses et de mes goûts musicaux quand même sur head...
Deux fois qu'on me déconseille les earsonic à cause des basses et de mes goûts musicaux quand même sur head...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- DarkZunicorn
Le Shure SRH840 n'est bon pour rien. Oubliez-le.
Je m'en sers comme système d'écoute de monitoring et pour cela, il est excellent. Mais qui fait du monitoring ici? Personne.
Et puis il est gros.
Le FS1 n'est pas un peu froid dans son rendu? Lolo a revendu le sien, lui préférant son Grado SR80 recâblé...
Je m'en sers comme système d'écoute de monitoring et pour cela, il est excellent. Mais qui fait du monitoring ici? Personne.
Et puis il est gros.
Le FS1 n'est pas un peu froid dans son rendu? Lolo a revendu le sien, lui préférant son Grado SR80 recâblé...
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
Mouais, j'ai un es7 réparé (câble d'origine). Ça fait près d'un mois que je l'utilise. Je trouve que les aigus sont sibilants sur certaines pistes, notamment "The Gnome" de pink floyd. Les basses sont trop lentes pour le métal/punk/rock. On ressent vite cette faiblesse sur de dino jr. par exemple (c'est brouillon ). En revanche, le casque est magnifique sur du folk (Fleet Foxes, Grizzly Bear). Les voix sont superbement claires et sont mises en avant. Le casque dégage une certaine chaleur . Globalement le son est bon malgré des aigus boostés et des basses rondes et lentes. Pour le reste, le confort est moyen, l'isolation est moyenne et le câble non-détachable est une horreuruilean a écrit : J'aime bien l'Audiotechnica ath es 7 ,qui semble t il , est en super promo dans certaines fnac genre 90 brzfs au lieu de 145 ;avec le différentiel tu pourrais lui offrir un super recablage , ce qui éliminerait son seul (à mes yeux) défaut
Je crois que le casque a été conçu pour les genres de musique "doux" Enfin, c'est pas un mauvais casque, mais pour +- 100 euros, il n'y a pas photo, les grados font bien mieux
Et puis je me dis que d'autres casques < 100 euros comme le koss pro dj100 (et autres...) doivent se comparer avec l'es7.
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique