Recherche casques à câble interchangeable/conception solide

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Et sinon, je viens tout juste de recevoir (après une longue attente il est vrai) la paire de pads en "velours" destinée originellement au Shure SRH940, et bien, j'ai bien fais de prendre le risque, les pads du Shure SRH840 et du Shure SRH940 sont identiques à 100%, donc me voila à porter mon Shure SRH840 équipé de ces pads velours, lesquels me conviennent mieux.

Si ça intéresse d'éventuels possesseurs de Shure SRH840 voulant opter pour des pads velours, je peux fournir le webmarchand à leur demande. Et pour la petite histoire, je ne me suis pas trop ruiné (35$ fdp-in expédié depuis les USA, soit environ 26€ au taux actuel).

Je diffuserai quelques images comme à mon habitude pour les plus curieux (j'avais trop la flème de faire la séance photo ce soir :mrgreen: ).

EDIT : chose promise chose due, les photos sont là :)

Image Image Image Image Image Image Image Image
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Olivier a écrit :Et en terme de son, çà change quelque chose ?
Je te dis ça dès que j'aurai effectué le test de comparaison (mais va falloir être un peu patient car je suis pas mal débordé en ce moment désolé :$ ).
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon, encore un nouveau venu dans ma liste de casques désirés et non encore acquis, alors même que je n'ai pas testé en profondeur chaque modèle que je possède (voire pas du tout pour certains :$ ), je sais pas ce que j'ai en ce moment, c'est ma période frénésie d'achats (que ça soit pour les casques comme pour tout autre joujou hi-tech :mrgreen: , et avec la noël, ça s'arrange :lool: ) ; le casque dont il est question cette fois ci est le futur Monster Beats MixR, dont je ne sais pas grand chose pour le moment, mis à part qu'il s'agit apparemment d'un modèle de type supra aural, qu'il sera surement de type fermé, sans technologie de réduction des bruits actif (système dont je ne suis pas partisan au passage), un design assez sobre et moderne à la fois avec des matériaux qui respirent la qualité (pas de plastique brillant, mais mat et massif, de l'aluminium par ci par là, des pads qui inspirent confiance ...), un système de réduction de l'encombrement pas mal, un câble remplaçable sans sécurité (et donc 100% standard) et made in Monster (celui même qui a fait la réputation des casques de la marque), un étui de transport rigide extra ...

Tout ça à un prix pour une fois pas trop exorbitant (en comparaison aux 400 voir 500€ demandés pour le modèle Pro ou l'édition Detox).

Malheureusement pour moi, il n'est pas encore disponible, sauf pour les plus chanceux qui ont pu se procurer les quelques exemplaires éparpillés dans les Fnac uniquement en région Parisienne (et disponible en exclusivité mondiale avant tout le monde en France), et ceux qui peuvent le tester au même endroit. J'attend les premiers retours sur ce dernier pour voir si la signature sonore a quelque peu été corrigé, et j'aviserai pour savoir s'il pourrait faire parti de mes futur candidats prioritaires.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Jai pu testé très rapidement le mixr. .. j'ai adoré la construction. Le son est plus équilibré mais ça reste trop oppulent dans les basses et ça nuit au niveau de détail ressenti.

Ya du mieux mais c'est encore pas au niveau d'un Hd25 ou d'un esw9

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bigtonio a écrit :Jai pu testé très rapidement le mixr. .. j'ai adoré la construction. Le son est plus équilibré mais ça reste trop oppulent dans les basses et ça nuit au niveau de détail ressenti.

Ya du mieux mais c'est encore pas au niveau d'un Hd25 ou d'un esw9

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Ok, super merci de ton retour express ;-/ .

Je vais de toute manière attendre les premiers retours dessus, puis en fonction de mon budget, je verrai si j'ai de la marge pour me le prendre ou pas, mais le Spirit One de Focal reste prioritaire selon moi, les autres seront achetés en fonction des retours et du budget (le Focal Spirit One aussi car je ne peux pas l'acheter les yeux fermer)
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Je crois que je vais recommencer à croire au père noel :lool: , en allant faire mes emplettes à la Fnac de ma ville aujourd'hui, devinez sur qui je tombe au rayon des casques, je ne l'ai pas remarqué de suite, c'est en y jetant un oeil de plus près, sachant que je ne regarde jamais le rayon casque Monster (et oui, ils ont carrément un emplacement dédié), que je vois le petit dernier ; le Monster Beats MixR.

Sans compter qu'il n'y avait que deux exemplaires, je n'ai pas tergiversé longtemps. Donc voila, le casque est à la maison.

Pour une review sur ce dernier, quelqu'un s'en est chargé pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est par ici que ça se passe, je viendrai donner mon point de vue personnel en plus sur ce dernier bien que mon oreille n'étant pas assez exercé pour vous décrire tout ce qui a déjà été longuement évoqué, et donc, ça ne sera pas aussi exhaustif que la review qui a été faite.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Eh beh, niveau finition il en jette ce casque en tout cas :DD ça change du studio et de son aspect plastique...
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Répondre

Revenir à « Casques »