Je compte prendre les deux en même temps, je ne possède ni de baladeur ni de casque nomade pour le moment. C'est vrai que j'ai peut-être visé un peu haut avec le ZX1 (trouvé 350€ d'occasion). Mais c'est le seul où (en théorie) je n'ai pas trouvé de mauvais point, à part la puissance. Mais c'est peut-être suffisant pour un momentum 2 à 18 ohm d'impédance ?glorofindrel a écrit : Il y a que moi que ça choque le budget ? Soyons d’accord, à 150-300 € t'as déjà des truc très bons. Mais sincèrement, un casque qui vaut la moitié max du prix de ton baladeur ? Perso je fais l'inverse tout le temps : source = prix du casque/écouteurs divisé par deux pour la proportion.
Tu as déjà le ZX1 ou tu comptes prendre les deux en même temps ?
Mon choix n'est pas arrêté sur le ZX1, d'abord parce que je ne cherche pas d'autres fonctionnalités qu'écouter de la musique. J'ai déjà un smartphone pour le côté applications. Ce qui m'a séduit se sont plutôt ses qualités indiquées pour la musique, son autonomie et sa mémoire.
Le Sony F886 offre assez peu de mémoire et aucune possibilité d'en ajouter, et d'après différents tests la qualité semble assez en retrait. Le F887 est-il meilleur côté son ? (J'ai vu que la mémoire est doublée)
Concernant les casques, suivant vos conseils, je retient le Momentum 2.0, le oppo pm3, le beyer custom one pro (bien que l'esthétique ne me plaise qu'à moitié) . Le Viso HP50 lui me parait un peu gros.
Difficile de s'y retrouver, tout le monde a ses propres goûts. Les trois se valent-il ?