[Guide de Noel 2015] Les casques nomades

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si tu/on en connais/t des bons, why not.
Ça reste un guide TN, pas un guide où on pioche au pif les références du net...

Mais si tu connais un super casque Bluetooth, hésite pas !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Squyzz a écrit :Je me demande s'il ne serait pas opportun d’intégrer dans cette sélection de casques nomades des casques moins conventionnels (Bluetooth / NC / DAC).
Cela me paraîtrait logique vu que dans la GdN des baladeur il a été décider d'inclure les smartphones.
on a pas inclus les smartphone on indiquera juste en intro que c'est une option possible désormais notamment grace aux DAP AMP nomade que l'on peut y joindre
le topic des baladeurs ne recense que des baladeurs :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

corderaide a écrit :
kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Pour le plus haut de gamme...
Oppo PM3 vs Beyer DT1770, clairement.
Le Beyer, c'est du sédentaire !  :8
DT880
Headphone impedance                 250 ohms
Nominal sound pressure level                 96 dB

DT1770
Headphone impedance                 250 ohms
Nominal sound pressure level                 102 dBSPL (1mW/500Hz)

Mon DT880 chante sans problème sur un DAP un peu puissant (DX50, donc dans la moyenne haute).
Donc non, pour moi si ça isole décemment, c'est tout à fait nomadisable. C'est un gros nomade (comme les autres DT), mais c'est nomadisable tranquille (et sans avoir une usine à gaz dans le sac).

Dans la lignée en haut de gamme je vous suggère le Beyer T5P vraiment une beauté 8-D
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

coucou

Merci de bien vouloir nous aider à préparer la sélection GDN des casques nomades

Pour l'instant nous avons identifier 3 candidats potentiels ; il reste de la place pour deux casques encore, même si s'agissant d'une année d'évolution pour un grand nombre de marques (sennheiser , sony ou philips) les produits nouveaux sont moins nombreux (ceci pourrait même faire l'objet de la notule de présentation).

Bref ici on cherche des casques et des rédacteurs de notules :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

c'est con que je sois le seul à le posséder mais le Momentum 2 est clairement un top en nomade en tout point
Kooka

Message par Kooka »

On pourrait le mettre en "outsider" du coup ? En disant "il est nouveau, mais ce sera surement un des meilleurs de 2016 !" :-?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ben ta pas de soucis pour l'intégrer selon moi . C'est une valeur sure

cocolinho

Message par cocolinho »

j'ai mon feedback en préparation... je vais essayer d’accélérer pour en extraire une notule
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vendu

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

S'il n'y a rien de valable dans les nouveautés, il ne faut pas non plus forcer le trait. Ce sera expliqué en intro et voilà.... C'est tout à notre honneur de ne pas ajouter pour ajouter à mon avis.

Pour le coup, il me semble aussi que le Momentum 2.0 (mais quelle version ?) et le PM3 peuvent figurer sans risque. Les Urbanite (quelle version ? bis) semblent avoir bonne presse et sont vendus à des tarifs relativement abordables... En entrée de gamme, le Edifier n'a pas été présenté en 2014 il me semble.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :En entrée de gamme, le Edifier n'a pas été présenté en 2014 il me semble.
Bien vu !
Son topic a été bien alimenté en 2015 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it=edifier

jxh, ça donne quoi du coup ?
Edifier Edifier H850
AKG K545
ATH-MSR7
Senn Momentum 2.0
Oppo MP3
C'est ça ? :-?

PS : Le K545 a pas mal cartonné aussi avec les diffèrentes promos et les retours sont bons. Il mérite sa place il me semble !
Estaero

Message par Estaero »

À voir pour les Urbanite aussi !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

le pg1 d'audio technica (certes casque gamer ) mais ultra nomade et vraiment excellent :bravo: (200 euros)
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
Estaero a écrit :En entrée de gamme, le Edifier n'a pas été présenté en 2014 il me semble.
Bien vu !
Son topic a été bien alimenté en 2015 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... it=edifier

jxh, ça donne quoi du coup ?
Edifier Edifier H850
AKG K545
ATH-MSR7
Senn Momentum 2.0
Oppo MP3
C'est ça ? :-?

PS : Le K545 a pas mal cartonné aussi avec les diffèrentes promos et les retours sont bons. Il mérite sa place il me semble !
C'est ça
Je mettrais à jour ce soir le premier post

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

L'Edifier H850 ne mérite pas de figurer dans le GDN, àmha. L'H840 sonne mieux, moins confiné et moins plastique... sauf qu'il a un gros problème de résonances parasites dans les mid-basses qui, aux alentours d'une certaine fréquence (vers 80 Hz à l'oreille), les rend très boueuses et réverbérées
Le Tascam TH-02 (aussi proposé par TEAC sous l'appellation TEAC CT-H02) me paraît nettement plus recommandable --- même si on a du mal à le trouver en Europe... Il a une signature clairement analytique, un spectre très droit, des mesures d'enfer. (Voir ci-dessous.) Son seul défaut est de sonner justement comme un casque de monitoring, avec quelque chose de raide et d'assez peu musical dans le rendu... Mais techniquement, à ce prix-là (moins de 30 € TTC et fdpin sur Amazon.com, livrable en France), je le trouve irréprochable!
Image
Tyll Hertsens, pour [url=http://www.innerfidelity.com/content/canjam-rmaf-2013-tascam-th-02-low-cost-sealed-headphones#cHt83RqcBXZEJW3d.97][b]Innerfidelity[/b][/url], a écrit :Okay, the 10kHz peak in the frequency response is a bit much, and there's some ringing in the impulse response, but look at those square waves! Distortion is quite low with good power handling and only a small rise at 100dBspl in the bass. Even the impedance response is fairly smooth---quite unusual for an inexpensive headphone. Can you tell I'm excited about this bargain-priced little gem!?
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 oct. 2015 14:38, modifié 1 fois.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »