[600€] Casque fermé pour utilisation sédentaire

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

GourouLubrik a écrit :Pour le magister je vois 2 obstacles:
1. vous voyez vraiment ça comme un casque nomade ?!?
2. Le soundstage manquant gravement de profondeur et de projection à l'avant, pour l'aspect gaming de la chose.
1. Non. Et je ne me vois pas du tout prendre les transports avec.
2. C'est sûr que ce n'est pas un ouvert. Dans les fermés, mon Sony CD3000 fait beaucoup beaucoup mieux dans ce domaine.
Mais je le répète, quand il s'agit de faire passer l'émotion de la musique, là le Magister excelle (Y)
Darktores
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Darktores »

Pour revenir au 1770, je game pas ma avec le confort a gagné avec les pads brainwavz hybrid ! Bref un des casque les plus solide que j'ai eu , pour ce qu'il est un bon casque fermé équilibré mais pas un tueur de géant ! Pour moi c'est vraiment un très gros produit qu'à sorti beyer, j'ajoute que un super casque de rock et d'électro qui manque un peu de profondeur pour le classique ... Quoique, j'ai reçu des tube qui me font un peu mentir sur cet aspect !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

1770 pour un son relativement bien équilibré (un peu plus fun qu'un T1) avec une belle profondeur pour un fermé et une qualité de fabrication au top, ou Shure 1540 si tu cherches des médiums un peu plus en avant, un très bon performeur lui aussi.
Tu peux essayer de creuser aussi du côté du Sony Z7, je n'en ai pas un mauvais souvenir, confortable, fermé et se drive facilement d'un baladeur.
Il y a le Oppo PM-3 en plus accès nomade que sédentaire.

Voilà pour les références fermées dans ton budget qui me viennent à l'esprit.

T1 c'est ouvert. J'ai trouvé une vrai amélioration de la seconde édition du casque (les drivers ont été revus). Après est-ce que ça vaut la différence de porix, chacun verra midi à sa porte (surtout que le T1 original se choppe vraiment pas cher d'occaz' maintenant). Après les T1 sur un baladeur, tu peux tout de suite oublier, ça va sonner assez anémique. Les casques cités ci-dessus devraient mieux convenir à ton utilisation je pense.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Oliv009

Message par Oliv009 »

cocolinho a écrit :un nad hp50 pourrait faire l'affaire pour bien moins cher :jap:
L'affaire peut etre mais ca n'a Rien a voir niveau son.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

à voir avec quoi?
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

+10 le Pm3! :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

le SRH1540 bon casque super confortable, manque un peu de punch et d'appui dans les basses fréquences, le reste est top.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

4lex67 a écrit :le SRH1540 bon casque super confortable, manque un peu de punch et d'appui dans les basses fréquences, le reste est top.
Le SHR1540 qui manque de basses, t'es un amateur de marteaux piqueurs ou quoi ? :loool:

Je dis cela car j'ai un SHR1840 que j'adore. Je voulais (veux encore) acheter un casque fermé et je me suis logiquement penché sur le cas du 1540 jusqu'a ce que je vois le "test" youtube d'Innerfidelity dans lequel Tyll dit que c'est un casque boomy bien loin de l'équilibre du 1840.

Du coup je regardais du coté de l'Oppo PM-3 et du Beyer 1770Pro mais si tu que le 1540 manque de basses je devrais peut être me re-pencher sur son cas.
Pour me faire une idée, quels sont tes casques de références (pour voir par rapport a quel casque tu trouve un manque de punch et de basses.

DSL pour le HS : ah ben non en fait car je cherche aussi un casque fermé pour 600€
maxwell

Message par maxwell »

Space Cowboy a écrit : T1 c'est ouvert. J'ai trouvé une vrai amélioration de la seconde édition du casque (les drivers ont été revus).
Ben la vache, qu'est-ce que ça devait être l'ancien? :'(
Ça fait 10 jours que j'ai un T1 2nd gen et je n'arrive vraiment pas à apprécier la musique avec ce casque (avec un Trafomatic Head One ou bien un Nuforce HA-200).
Je n'ai jamais entendu le 1er mais le 2nd a une grosse remontée dans l'aigu qui rend la musique complètement artificielle. Bien que le rendu ne soit pas mou du tout, ça manque cruellement d'impact et de présence. C'est décharné.
Après, oui, les timbres sont plutôt bons et l'image sonore est bien aérée et assez grandiose (ça c'est très sympa!).
M'enfin pour 1000 euros et toutes les critiques ultra positives, j'espérais nettement mieux.
Heureusement qu'il existe le droit de rétractation...
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Et puisqu'on parle tu t1 et que tu veux un fermé pour pas sa version fermé c'est à dire le t5p. Je dis ça je dis rien mais y en a un dans les PA justement...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Denon AH-D7200

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
4lex67

Message par 4lex67 »

Squyzz a écrit :
4lex67 a écrit :le SRH1540 bon casque super confortable, manque un peu de punch et d'appui dans les basses fréquences, le reste est top.
Le SHR1540 qui manque de basses, t'es un amateur de marteaux piqueurs ou quoi ?   :loool:

Je dis cela car j'ai un SHR1840 que j'adore. Je voulais (veux encore) acheter un casque fermé et je me suis logiquement penché sur le cas du 1540 jusqu'a ce que je vois le "test" youtube d'Innerfidelity dans lequel Tyll dit que c'est un casque boomy bien loin de l'équilibre du 1840.

Du coup je regardais du coté de l'Oppo PM-3 et du Beyer 1770Pro mais si tu que le 1540 manque de basses je devrais peut être me re-pencher sur son cas.
Pour me faire une idée, quels sont tes casques de références (pour voir par rapport a quel casque tu trouve un manque de punch et de basses.

DSL pour le HS : ah ben non en fait car je cherche aussi un casque fermé pour 600€
Difficile à expliquer il a des basses mais comment dire elle manque un peu de "vigueur" de punch je trouve, enfin je trouvait je ne l'ai plus :'( mais dans ma faible expérience audiophile le casque le plus confortable que j'ai pu écouter un vrai chausson pour feuilles de choux.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

maxwell a écrit :
Space Cowboy a écrit : T1 c'est ouvert. J'ai trouvé une vrai amélioration de la seconde édition du casque (les drivers ont été revus).
Ben la vache, qu'est-ce que ça devait être l'ancien?  :'(
Ça fait 10 jours que j'ai un T1 2nd gen et je n'arrive vraiment pas à apprécier la musique avec ce casque (avec un Trafomatic Head One ou bien un Nuforce HA-200).
Je n'ai jamais entendu le 1er mais le 2nd a une grosse remontée dans l'aigu qui rend la musique complètement artificielle. Bien que le rendu ne soit pas mou du tout, ça manque cruellement d'impact et de présence. C'est décharné.
Après, oui, les timbres sont plutôt bons et l'image sonore est bien aérée et assez grandiose (ça c'est très sympa!).
M'enfin pour 1000 euros et toutes les critiques ultra positives, j'espérais nettement mieux.
C'est chiant mais c'est bien un problème d'ampli... Déjà je pense qu'un tubes le rendrait beaucoup mieux, pour le reste je sais pas, soit il te faut trouver un ampli ou dac à signature chaude, soit tester autre de toi (magasin, tnien etc....)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

maxwell a écrit :
Ben la vache, qu'est-ce que ça devait être l'ancien?  :'(
Je connais pas ton système, mais les T1 sont des casques qui me semblent assez exigeants sur l'amplification. Et quelque chose de pas adapté les fait vite sonner "chiant" et anémiques. Le tube ne me semble pas spécialement obligatoire par contre. J'ai écouté des T1 avec de superbes résultats sur du SS.
Ou tout simplement tu n'accroches pas au son Beyer. Les pics dans les aigus sont souvent perçus de façon très différentes d'une personne à l'autre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
maxwell

Message par maxwell »

kyo9999 a écrit :
maxwell a écrit : Ça fait 10 jours que j'ai un T1 2nd gen et je n'arrive vraiment pas à apprécier la musique avec ce casque (avec un Trafomatic Head One ou bien un Nuforce HA-200).
C'est chiant mais c'est bien un problème d'ampli...  Déjà je pense qu'un tubes le rendrait beaucoup mieux,  pour le reste je sais pas, soit il te faut trouver un ampli ou dac à signature chaude,  soit tester autre de toi (magasin, tnien etc....)
Bah mon Head One c'est du tube hein :p
En tout cas je préfère largement, mais alors largement, mon Magister
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Y'a les goûts et les couleurs, c'est aussi simple que ça.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »