- <100 : Superlux HD330
- Hors de prix : Odin
Pour le reste, je suis en accord avec la liste d'esta

C'est exactement l'idée : commencer avec une base saine qui représente les casques que Tellement Nomade (les membres) ont apprécié ces derniers mois/années, puis faire évoluer cette base au fil de l'eau...alphatak a écrit :Le guide étant permanent, on peut amorcer la pompe 400/700 avec juste HE400i ||||| SRH1540 et faire des ajouts/remplacements au fil du temps...
Disons que plus on monte en gamme, moins les casques fermés sont nombreux. Il ne s'agit pas tant de réduire que d'être représentatif du marché...je suis un peu déformé par le hi-end, donc je reconnais que dans les tranches de prix les plus basses, ma proposition de limitation à 1 est un peu hardcorealphatak a écrit :Quand on cherche un casque, selon l'usage auquel on le destine, on cherche un ouvert ou un fermé. Réduire les recommandations de casques fermés sous prétexte qu'ils seraient globalement moins bons que les ouverts n'a pour moi guère de sens, pas plus d'ailleurs que de comparer un fermé à un ouvert dans les tests et les feedbacks, comme on le voit trop souvent.
Oué... faudra signaler que le 600 détruit l'oreille à petit feu alors que le 650 respecte son intégrité...Estaero a écrit :Ali > une notule double, ça peut s'envisager sans problème oui !