Quel équivalent du DT990 en fermé et facilement drivable ?
Dernière modification par Kooka le 16 avr. 2016 10:22, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
On en parle plus haut, kooka...
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
La sortie est par où ? Par là ? Ok ok, je sors ........
Presque, tout de même, dans la conclusion il parle de "basses lâches" :alphatak a écrit : Sinon, mon "pote" Tyll n'a quand même pas parlé de casque mollasson avec des basses brouillonnes, comme tu l'as fait. Son propos est bien moins négatif. Il a certes signalé que la réponse en fréquence n'est pas maximale dans l'octave la plus basse, mais on constate qu'à 30 Hz elle est de même niveau qu'à 200 Hz et elle ne perd que 5 db à 20 Hz... un drame quand on sait qu'il s'agit de la limite inférieure de l'oreille humaine jeune et en pleine santé... 8-)
Technically, sound quality is quite good, taking a small knock for slightly loose bass.
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/me ... W2ca5Hy.99
Pour l'audio technica ath M50 c'était sur mon ancien cowon j3 que je trouvais que les basses étaient trop présentes.
- DarkZunicorn
Autrement, je viens de voir que le Yamaha HPH-MT220 pourrait être aussi un bon candidat... Qu'en pensez-vous ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai beau réfléchir, je reste sur le Meze 99 comme candidat à moins de 300 € neuf réunissant le plus de tes caractéristiques, notamment le soundstage. Je crains que tu ne trouves pas de casque parfait avec autant d'items sur ton cahier des charges...
- DarkZunicorn
Tel que c'est parti et pour l'instant, je crois que je vais me rabattre sur le Yamaha HPH-MT220...
La seule chose qui me chiffonne dans ce casque c'est sa sensibilité un peu basse : 99 dB.
Autrement, il n'est pas trop impédant : 37 ohms.
Sa courbe de répons est d'une platitude steppique, avec juste le petit accent que je souhaite dans les basses/infras :
La seule chose qui me chiffonne dans ce casque c'est sa sensibilité un peu basse : 99 dB.
Autrement, il n'est pas trop impédant : 37 ohms.
Sa courbe de répons est d'une platitude steppique, avec juste le petit accent que je souhaite dans les basses/infras :
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 avr. 2016 12:53, modifié 1 fois.
Inconnu au bataillon... Tu vas donc nous le faire découvrir !
Tu as eu des BeyerDynamic je crois bien ? Le défaut pour eux, c'était quoi, les basses pas assez présentes ?DarkZenith a écrit :ce serait plutôt un circum-aural dans mon esprit, avec de la pêche, un rendu le plus "3D" possible, une bonne extension des basses, des médiums assez clairs et limpides et du détourage dans les aigus.
- bebacksoon
- Suis-je (une) enceinte ?
Quid d'un Fostex th7b ? Certes c'est un semi ouvert (ou semi fermé comme on préfère ) et il n'est pas fantastiquement 3D, mais pour le reste recherché, tout y est ! Et à un prix qui ne fachera pas ton banquier DZ
Un Soundmagic HP150 au pire ? Il me semble qu'il est très homogène sur tout le spectre, non ?
Pour le moment, je continue à penser que c'est le meilleur casque nomade que j'ai eu jusqu'à présent, et je suis sûr de sourire bêtement le jour où je l'aurai de nouveau sur la tête hehe !
Ca me fait un effet bizarre de te voir écrire cela sur ce K545... Perso il me manque beaucoup ce casque, vivement les retrouvailles ! :D@ Karrthus : comme tu le sais peut-être, je suis en train de peaufiner avec un ami un comparatif de casques nomades... et le K545, qui en fait partie, a pris cher, hélas, du moins par rapport aux autres casques du comparatif. Son soundstage et son rendu des timbres, notamment, nous ont paru très trafiqués --- trop pour un usage d'analyse, en tout cas.
Pour le moment, je continue à penser que c'est le meilleur casque nomade que j'ai eu jusqu'à présent, et je suis sûr de sourire bêtement le jour où je l'aurai de nouveau sur la tête hehe !
- DarkZunicorn
En circum-auraux fermés? Je n'ai essayé qu'un DT770 80 ohms et, même si j'ai beaucoup aimé sa sonorité chaude et plutôt basseuse, je ne trouve vraiment pas qu'il puisse servir à effectuer des tests et analyses de matos. Il est trop coloré pour ça àmha.kookaburra a écrit :Inconnu au bataillon... Tu vas donc nous le faire découvrir ! :)
Tu as eu des BeyerDynamic je crois bien ? Le défaut pour eux, c'était quoi, les basses pas assez présentes ?DarkZenith a écrit :ce serait plutôt un circum-aural dans mon esprit, avec de la pêche, un rendu le plus "3D" possible, une bonne extension des basses, des médiums assez clairs et limpides et du détourage dans les aigus.
Oui, j'y ai songé aussi --- et pas qu'un peu depuis que j'ai le P21 de la même marque, que j'adore --- mais j'ai eu connaissance de problèmes de fragilité sur ce casque qui m'ont fait peur, notamment au niveau de la potence des coques, une pièce en plastique d'apparence fragile qui aurait tendance à se rompre... (Cf. ce test sur HF où l'auteur écrit carrément : "The cup holder WILL break on you in time." Brrr...)Karrthus a écrit :Un Soundmagic HP150 au pire ? Il me semble qu'il est très homogène sur tout le spectre, non ?
Edit : et en plus sa sensibilité est trop faible pour tester des DAPs : 95 dB.
Dernière modification par DarkZunicorn le 17 avr. 2016 00:29, modifié 1 fois.
My bad, c'était des supra-auraux... j'ai du mal avec ta demande, houlalalaaaaaaaaaDarkZenith a écrit : En circum-auraux fermés?
Et un Beyer-Dynamic T70p ? Ou un T90 d'occasion, piste possible ou pas ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le t90 est un ouvert
Le t70 un casque au son sec et tendu je doute que ça colle
Le t70 un casque au son sec et tendu je doute que ça colle
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from