Casque + dac/Amp ?
bon j'ai toujours pas mal de questions qui me turlupinent , j'ai une petite idée du genre de casque que j,'aimerais : solide (quitte à mettre un peu plus d'euros ) cable détachable ,chaud ....etc....
Mais tout va dependre du DAC/Amp .....et c'est là que je bloque
Mon but ,comme je disais plus haut ,c'est du "semi-nomade " ,pour une écoute à 99% du temps chez moi,branché sur un ordi portable ..moins nomade du coup ...d'où un gros doute
y-a-t-il un gros gap "sonore " ,à prix équivalent entre du matos sédentaire et nomade ?
Je suis conscient du coté "pratique" du nomadisme ,(casque et dac:amp) ,je serais pret à sacrifier un peu de mobilité si vraiment (mais vraiment ) la différence est notable .
parce que si c'est pour me retrouver à écouter ma musique le cul sur mon fauteuil (ce qui est le but ) autant avoir un meilleur son ou payer moins cher ,c'est pas le fait d'avoir une super autonomie ou de devoir le brancher au secteur qui changera beaucoup car il restera collé à mon ordi .
des pistes ?
Mais tout va dependre du DAC/Amp .....et c'est là que je bloque
Mon but ,comme je disais plus haut ,c'est du "semi-nomade " ,pour une écoute à 99% du temps chez moi,branché sur un ordi portable ..moins nomade du coup ...d'où un gros doute
y-a-t-il un gros gap "sonore " ,à prix équivalent entre du matos sédentaire et nomade ?
Je suis conscient du coté "pratique" du nomadisme ,(casque et dac:amp) ,je serais pret à sacrifier un peu de mobilité si vraiment (mais vraiment ) la différence est notable .
parce que si c'est pour me retrouver à écouter ma musique le cul sur mon fauteuil (ce qui est le but ) autant avoir un meilleur son ou payer moins cher ,c'est pas le fait d'avoir une super autonomie ou de devoir le brancher au secteur qui changera beaucoup car il restera collé à mon ordi .
des pistes ?
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65
Tu as des références solides chez alo audio et cypherblabs, des couteaux suisses transportables avec une bonne autonomie et qui envoient du lourd. C'est pas donné, mais il en faut beaucoup pour les prendre en défaut. Ça reste utilisable en toute circonstance et ça et évite de dépendre d'un point d'écoute fixe.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
SAR a écrit :Tu as des références solides chez alo audio et cypherblabs, des couteaux suisses transportables avec une bonne autonomie et qui envoient du lourd. C'est pas donné, mais il en faut beaucoup pour les prendre en défaut. Ça reste utilisable en toute circonstance et ça et évite de dépendre d'un point d'écoute fixe.
pas mal mais trop chers
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Austrian audio Hi-x65
Austrian audio Hi-x65