Quel casque pour (eventuellement) remplacer systeme hifi HDG
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est peut-être ton ressenti, mais c'est une belle mini aventure et ça donne envie malgré tout.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Merci pour ce cr très intéressant effectivement
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
Si tu es réceptif aux planar je te conseille de faire une écoute avec l'Odin
Tentatrice !Florence75 a écrit :Si tu es réceptif aux planar je te conseille de faire une écoute avec l'Odin ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- Florence75
- TN m'a tuer
si peug g a écrit :Tentatrice !Florence75 a écrit :Si tu es réceptif aux planar je te conseille de faire une écoute avec l'Odin ;-/
Oui, j'en ai lu du bien et en plus il y en avait 1 mais je n'avais plus le temps, il y avait un oppo PM1 également que j'aurai pu tester.Florence75 a écrit :Si tu es réceptif aux planar je te conseille de faire une écoute avec l'Odin ;-/
En fait j'avais il y a quelques moi testé chez le reptile déjà a l’époque du hd800, grado, beyer ... que je n'avais pas aimé mais j'avais mis cela sur le compte du matériel intermédiaire pas adapté mais j'avais déjà aimé l'oppo et aussi un Final audio le VI.
L'odin a vraiment l'air sympas, ca donne quoi a coté des audeze ?
Il n'avais pas hifiman, qu'il trouvait trop gourmand, quel est le rapport avec le fait que j'ai un systeme hifi qui de toutes façon disparaîtra enfin les enceintes et le bloc pour financer le casque si je choisi la voie du système casque ambitieux.kazcou a écrit :Vu que tu as système hifi, peut-être un HE-6.
Il ne me reste plus qu'a tester quelques casque avec mon ampli et ma source et je trancherai.
C'est étonnant que le vendeur ait proposé l'essai du TH900 sur un ampli audiovalve, que ce soit le MKII ou III, cet ampli ne va pas du tout avec le TH900
En revanche le HD800 tourne magnifiquement sur cet ampli.
Avec plusieurs écoutes tu trouveras ton bonheur
Avec plusieurs écoutes tu trouveras ton bonheur
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ce casque pour être bien amplifié demande pas mal de WATT.ridert a écrit :Il n'avais pas hifiman, qu'il trouvait trop gourmand, quel est le rapport avec le fait que j'ai un systeme hifi qui de toutes façon disparaîtra enfin les enceintes et le bloc pour financer le casque si je choisi la voie du système casque ambitieux.kazcou a écrit :Vu que tu as système hifi, peut-être un HE-6.
Il ne me reste plus qu'a tester quelques casque avec mon ampli et ma source et je trancherai.
Généralement on le connecte directement ou à travers un adaptateur à la sortie d'un ampli enceintes.
Il y avait également un moon a transistor et je n'ai pas aimé ces 2 casques avec les 2 ampli, j'avais deja écouté le 800 avais un ampli de marque et je n'avais pas aimer non plus mais la source etait pourave mais bon je pense que ce casque n'ai pas fait pour moi.oswald66 a écrit :C'est étonnant que le vendeur ait proposé l'essai du TH900 sur un ampli audiovalve, que ce soit le MKII ou III, cet ampli ne va pas du tout avec le TH900 :/
Avec plusieurs écoutes tu trouveras ton bonheur (Y)
Je n'ai pas d'ampli integré mais un bloc de puissance avec un pré ampli / dac / ampli casque avec prise jack et XLR 4 broches qui degage le puissance suivante.kazcou a écrit :Ce casque pour être bien amplifié demande pas mal de WATT.
Généralement on le connecte directement ou à travers un adaptateur à la sortie d'un ampli enceintes.
6000 MW / 50 ohm
3500 MW / 100 ohm
1200 MW / 300 ohm
600 MW / 600 ohm
Yacine60180 qui connait bien les produit audio-gd m'a confirmé que l'engin est capable de driver pas de casques
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Oui je confirme, même si ce n'est pas la version H c'est un super DAC/AMPLI-CASQUE. Le modèle en dessous, le NFB28 est déjà très bon.
Il y a aussi l'Audeze LCD-X et le HE-500 à tester.
Je sais que SEBBS avait un ODIN qui sonnait bien sûr son NFB28, donc il y a aussi l'ODIN à tester.
Il y a aussi l'Audeze LCD-X et le HE-500 à tester.
Je sais que SEBBS avait un ODIN qui sonnait bien sûr son NFB28, donc il y a aussi l'ODIN à tester.
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Il y a un LCD-2F à 700€ en PA si vraiment tu aime ce casque.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=14643
Je l'ai vu merci mais en fait j'ai préféré le LCD 2 aux autres casques mais c'est le LCD 3 qui m'a vraiment plu et aussi le 4 mais bon, il ne plaira pas à mon banquieryacine60180 a écrit :Il y a un LCD-2F à 700€ en PA si vraiment tu aime ce casque.
Bon maintenant, si je veux avancer je dois faire des écoutes,
Je lance donc un appel à la communauté pour savoir si un sympathique membre résident en RP pourrait m'accueillir avec mon ampli et possédant un des casque suivant.
AUDEZE LCD 3
HIFIMAN HE-6, HE 1000
KENNERTON ODIN
Ou un autre Planar de qualité équivalente que je n'aurai pas cité
Ou un Final Audio VIII ou X même si il risque d'être inaccessible mais c'est la seule marque en Electrodynamique qui m'avait plu.
Bien entendu, si le propriétaire a en projet la vente du casque, il pourrait trouver un acheteur potentiel.
Merci d'avance