Heu, tu m'as pas blessé. T'as le droit d'avoir ton avis tranché.Olivier a écrit :Je l'ai eu deux fois le P5, une première fois parce que je me suis précipité dessus quand il sorti, certain que c'était forcément bien. Je l'ai vite revendu, et je l'ai eu une seconde fois grâce à un prêt.
Alors, d'abord je te prie d'accepter mes excuses si mon post t'as blessé, en effet, c'est un peu abrupte et péremptoire, je m'en apperçois en le relisant. Ce n'était vraiment pas mon souhait, donc pardon.
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Musique classique.
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Non, justement, celui-là, c'est la nouvelle géneration. Rien à voir avec l'ancienne ; trop de grave, pas précis, aiguë très court. A éviter selon moi.tu parlais de celui là ? http://www.sennheiser.fr/casques-audio/ ... /px-200-ii)
En voila un de première géneration : http://cgi.ebay.fr/CASQUE-SENNHEISER-PX ... 500wt_1156
Oui, c'est vrai tout çà ! Il y a juste un petit détail qui manque, c'est que tous ces exemples ne font pas intervenir le registre grave ! un violon sera en effet superbe, tout comme un violoncelle qui reste dans le médium, mais ajoutes-y un cor, un basson et un timballe, et çà devient de la bouillie ! Si c'est pour écouter les partitas de Bach pour violon seul, alors oui, le P5 est une merveille. Mais il ne faut rajouter aucun instrument en clef de Fa sous peine de grosse déception.Citation:
Par contre, si vous êtes amateurs de jazz ou de classique, il vous impressionnera par la pureté de ses timbres. Les violons sur le Quartet n° 14 de Franz Schubert (La jeune file est la mort) sont d'une grande vérité. Il est possible de pousser le volume sans se vriller les tympans jusqu'à atteindre des niveaux réalistes. La tessiture des cordes est superbe avec une excellente sensation d'aération et de présence. Idem sur un extrait de piano de concert, un orchestre de jazz ou une formation baroque.
La jeune fille est la mort, c'est de la musique de chambre, donc violon, violoncelle, et éventuellement piano, effectivement ca passera très bien. Pas la 9ème de Beethov ni la 4ème de Malher, c'est le malheur...
Tant mieux, parce que c'est pas mon état d'esprit du tout, donc c'est coolHeu, tu m'as pas blessé. T'as le droit d'avoir ton avis tranché.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
En effet le violon est beau et pour moi la base d'une mélodie convenable.
Mais la musique ne s'arrête pas au violon bien heureusement.
Mais c'est pour ca que les casque pour le classique ne se trouve pas facilement. Il y a ainsi des aigu, des grave, des bruits sec, des voix. C'est tout un monde !
Donc on s'adresse à d'autre personne. Mais ces casques pour ce type de musique sont asser dur à trouver.
En tout cas une palette de choix plus grande s'ouvre déjà moi qui comptait acheter le TMA demain.
Mais la musique ne s'arrête pas au violon bien heureusement.
Mais c'est pour ca que les casque pour le classique ne se trouve pas facilement. Il y a ainsi des aigu, des grave, des bruits sec, des voix. C'est tout un monde !
Donc on s'adresse à d'autre personne. Mais ces casques pour ce type de musique sont asser dur à trouver.
En tout cas une palette de choix plus grande s'ouvre déjà moi qui comptait acheter le TMA demain.
Le TMA me semble vraiment orienté électro, Dub, enfin toute la musique avec des basses amples et enveloppantes. Mais il faut te faire ton idée.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Olivier a écrit :Le TMA me semble vraiment orienté électro, Dub, enfin toute la musique avec des basses amples et enveloppantes. Mais il faut te faire ton idée.
Je l'ai vaguement testé pour le peu que j'ai entendu cela me convenait pourtant j'ai une oreille sensible. Mais comme tu le dis je n'ai pas écouter de musique classique sur le coup c'était de la musique d'un ami.
donc ma quête continue.
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... oIvsJbZcfo
l'insonorisation et le confort n'ont pas l'air très bien sur celui la.
En revanche pour un son, et une restitutions parfaites des détails il sortirait du lot. Qu'est ce que vous en pensez ?
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je rejoins Olivier concernant le P5, vraiment à éviter.
Des 3 le HD25 semble le plus adapté, mais pour du classique je lui ai préféré le beyer DT1350 que j'ai testé récemment bien plus équilibré et aéré.
Des 3 le HD25 semble le plus adapté, mais pour du classique je lui ai préféré le beyer DT1350 que j'ai testé récemment bien plus équilibré et aéré.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ou un HD448 en effet, comme l'a mentionné jxh. J'aime beaucoup ce casque, il n'est pas cher, confortable, et relativement équilibré (il coupe un peu court en haut, ne descends pas très bas, mais ce qu'il fait, il le fait bien).
J'ai écouté ou possédé les casques suivants : ESW9, ESW10, ES10, P5, HD-25 (câble d'origine), T50p, DT 1350 et Z1000, je peux donc donner mon avis sur ceux-là.
J'ai l'impression que le budget doit se situer aux alentours de 150 euros, peut-être un peu au delà de 200 euros, donc je pense qu'un ampli externe est d'or et déjà exclu d'un point de vue financier.
Des casques ci-dessus, ceux que j'ai plus ou moins apprécié pour la musique classique sont :
- P5, pour les timbres, mais il manque d'extrêmes aigus et le driver est trop pataud - en d'autres termes les différents instruments ne seront pas aisément identifiables, mais la musique d'ensemble sera très convaincante grâce aux dits timbres :D. Il fonctionne excellemment bien sur iPhone non-amplifié. Soundstage correct, sans plus.
- Le ESW9, pour des raisons à peu près similaires, sauf que cette fois ci les timbres ne m'ont pas semblé très fidèles, mais juste très beaux et fonctionnant donc à peu près correctement sur du classique.
- le ESW10, toujours aussi coloré, mais avec un driver plus rapide (meilleure séparation des instruments) et dynamique. Ces deux derniers ont par contre un soundstage très plat, assez gênant sur du classique.
- Z1000 - excellent timbres, sensation de casque "full-size", mais je trouve qu'll sonne un peu mou sur iPhone et qu'il y a beaucoup de grain dans les aigus. Il manque de finesse à ce niveau là. De plus le soundstage manque de largeur.
- T50p : très très précis, très détaillé (excellente séparation des instruments), avec une absence presque totale de grain (son très liquide), et un bon soundstage. Malheureusement, il y a quelques problèmes majeurs pour du classique : un trou prononcé dans les hauts médiums (vers 4000hz) qui détériore sérieusement les timbres, et les basses sont parfois un peu trop boomy.
- DT 1350 : sur iPhone, c'est comme un T50p en moins détaillé, avec des basses plus propres, et un trou un peu moins prononcé dans les hauts médiums. Malheureusement l'iPhone est à la ramasse pour le driver et le son est très plat, sans dynamique, fin, cassant, bref chiant. Une fois correctement amplifié, c'est le meilleur de tous ceux là pour du classique, et de très loin. Peut-être que pour du classique le DT 1350 sur iPhone devrait passer, mais ça dépend des goûts de chacun (ce ne sont pas les miens, je trouve que du classique sans ampleur, ce n'est pas du classique).
Je n'ai pas du tout aimé le HD-25 ou l'ES10 sur ce genre musical.
Maintenant, dans l'absolu, je n'ai jamais trouvé de casque portable correct sur du classique. Il s'agit là à mon avis du genre musical le plus difficile à reproduire.
Peut etre des moulés seront-ils capables de remplir cet objectif mais le budget est différent.
Mon conseil : tente par tout moyen de les écouter si possible sur ton iPhone avec ta musique. Puisque aucun d'entre eux n'est réellement bon dans l'absolu sur du classique, il convient de chercher le meilleur compromis possible selon ton oreille et donc de trouver un gagnant relatif. Mais seulement toi pourra déterminer quels compromis tu es prêt à faire.
J'ai l'impression que le budget doit se situer aux alentours de 150 euros, peut-être un peu au delà de 200 euros, donc je pense qu'un ampli externe est d'or et déjà exclu d'un point de vue financier.
Des casques ci-dessus, ceux que j'ai plus ou moins apprécié pour la musique classique sont :
- P5, pour les timbres, mais il manque d'extrêmes aigus et le driver est trop pataud - en d'autres termes les différents instruments ne seront pas aisément identifiables, mais la musique d'ensemble sera très convaincante grâce aux dits timbres :D. Il fonctionne excellemment bien sur iPhone non-amplifié. Soundstage correct, sans plus.
- Le ESW9, pour des raisons à peu près similaires, sauf que cette fois ci les timbres ne m'ont pas semblé très fidèles, mais juste très beaux et fonctionnant donc à peu près correctement sur du classique.
- le ESW10, toujours aussi coloré, mais avec un driver plus rapide (meilleure séparation des instruments) et dynamique. Ces deux derniers ont par contre un soundstage très plat, assez gênant sur du classique.
- Z1000 - excellent timbres, sensation de casque "full-size", mais je trouve qu'll sonne un peu mou sur iPhone et qu'il y a beaucoup de grain dans les aigus. Il manque de finesse à ce niveau là. De plus le soundstage manque de largeur.
- T50p : très très précis, très détaillé (excellente séparation des instruments), avec une absence presque totale de grain (son très liquide), et un bon soundstage. Malheureusement, il y a quelques problèmes majeurs pour du classique : un trou prononcé dans les hauts médiums (vers 4000hz) qui détériore sérieusement les timbres, et les basses sont parfois un peu trop boomy.
- DT 1350 : sur iPhone, c'est comme un T50p en moins détaillé, avec des basses plus propres, et un trou un peu moins prononcé dans les hauts médiums. Malheureusement l'iPhone est à la ramasse pour le driver et le son est très plat, sans dynamique, fin, cassant, bref chiant. Une fois correctement amplifié, c'est le meilleur de tous ceux là pour du classique, et de très loin. Peut-être que pour du classique le DT 1350 sur iPhone devrait passer, mais ça dépend des goûts de chacun (ce ne sont pas les miens, je trouve que du classique sans ampleur, ce n'est pas du classique).
Je n'ai pas du tout aimé le HD-25 ou l'ES10 sur ce genre musical.
Maintenant, dans l'absolu, je n'ai jamais trouvé de casque portable correct sur du classique. Il s'agit là à mon avis du genre musical le plus difficile à reproduire.
Peut etre des moulés seront-ils capables de remplir cet objectif mais le budget est différent.
Mon conseil : tente par tout moyen de les écouter si possible sur ton iPhone avec ta musique. Puisque aucun d'entre eux n'est réellement bon dans l'absolu sur du classique, il convient de chercher le meilleur compromis possible selon ton oreille et donc de trouver un gagnant relatif. Mais seulement toi pourra déterminer quels compromis tu es prêt à faire.
Des moulées, ou des HF5 ! J'insiste, ces intras sont sensas' pour une prix rikiki !
http://www.macway.com/fr/product/15285/ ... phone.html
http://www.macway.com/fr/product/15285/ ... phone.html
Le hd448 et le beyerdynamic m'interesserait. Je n'aime pas très bien la sensation des intra on dirai l'appareil d'un docteur. J'ai eu teste le hd448 en effet un son très propre ! Mais le beyer est légèrement chère donc je réfléchit. Mais l'intra tout de meme sur ma liste malgré ma rétention. Le son du hd448 ne s'equivaut tout de meme pas au hd25 si ?
Le HD448 n'est pas basseux du tout, à un aiguë moins montant, mais le tout est BEAUCOUP plus équilibré.
Par contre, ça isole moins bien.
Par contre, ça isole moins bien.
Il faudrait mieux unhd448 Qu'un p9 ou que le hd25. Ce casque garderait il tout de même une polyvalence tel que hé pourrait l'utiliser pour d'autre chansons avec un rythme plus marquer ?
C'est sans doute un des casques le plus polyvalent que je connaisse.
Pour le prix, en plus, tu prends pas grand risque avec la possibilité de le rendre le cas échéant...
Pour le prix, en plus, tu prends pas grand risque avec la possibilité de le rendre le cas échéant...
Tu ferais un bon vendeur.
Ca tombe bien, c'est mon job
Mais pas du tout dans la hi-fi, hélas !!
Mais pas du tout dans la hi-fi, hélas !!