D'où nos réponses pour te conseiller de choisir d'abord le casque si tu veux en changer, le passage en symétrique n'étant que l'affaire du câble qui peut se changer ensuite.

Oui mais non, si je ne me trompe pas certains casque doivent être recablés pour devenir un vrai "symétrique"Samarithan a écrit :Ce n'est pas le casque qui est asymétrique ou symétrique mais le câble utilisé. Tous les casques peuvent être câblés en asymétrique ou symétrique.
D'où nos réponses pour te conseiller de choisir d'abord le casque si tu veux en changer, le passage en symétrique n'étant que l'affaire du câble qui peut se changer ensuite. :jap:
Ben déjà, si je ne me trompe pas, tous les casques avec une seule prise sur l'oreillette, les drivers partagent la même masse alors qu'en symétrique les drivers ont chacun leur propre masse.Samarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Apparemment tu as raison je suis tombé sur ça :Alucard a écrit :Ben déjà, si je ne me trompe pas, tous les casques avec une seule prise sur l'oreillette, les drivers partagent la même masse alors qu'en symétrique les drivers ont chacun leur propre masse.Samarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
Qu'on n'hésite pas à me reprendre de volée si je dis des bêtises :vieux:
Oui c'est possible sous certaines conditions (vu sur les Grado et autres casques non compatibles symétrique et sans câble amovible), comme souder le nouveau câble symétrique directement sur les drivers avec une éventuelle modification de la coque dans certains cas...bréf, il faut carrément faire du DIY de haut niveau et ce n'est pas le genre accessible a monsieur tout le monde, sauf si t'aimes jouer au Mc GyverSamarithan a écrit :Ah, j'ignorais ... C'est le cas de beaucoup ? Mais c'est toujours possible comme opération après coup si on veut évoluer vers le symétrique.
poloo a écrit :Après lecture de nombreux avis sur le forum, le casque qui serait le mieux adapté au DAP Pioneer XDP-300R, serait pour un petit budget le Final Sonorous VI.