Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
ATH-ES10 ou Grado SR325i ?
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Un conseil Sam' pour l'ES-10 ... Recâblage ...
Après si tu désires écouter la différence je suis sur Nancy / la Haute-Marne. Mais honnêtement entre les deux y a rien à voir.
C'est quand même étrange que ce genre de casque ne soit pas plus connu du public ... Y a de l'hérésie ... Au buchay ...
Après si tu désires écouter la différence je suis sur Nancy / la Haute-Marne. Mais honnêtement entre les deux y a rien à voir.
C'est quand même étrange que ce genre de casque ne soit pas plus connu du public ... Y a de l'hérésie ... Au buchay ...
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très chouette casque, le ES10...faut aimer son rendu, avec des basses assez présentes (mais que je ne trouve pas baveuses pour autant).Samarithan a écrit :Bon, finalement j'ai braqué le Père Noël (vu qu'il n'existe pas il ne pourra pas porter plainte) et j'ai pris l'ETH-ES10 et le SR80i (je prends comme bonne résolution pour 2012 de m'arrêter là ! ).
Le Grado est en train de se rôder tout seul comme un grand, quant à l'ES10, pppffff !!! Le pied !!
D'abord j'ai bien dû baisser les graves sur mes réglages (J3) mais une fois l'équilibre trouvé quel bonheur ! Les graves sont profonds, maîtrisés, chauds et alors qu'on se laisse aller à leur écoute on est attiré par une subtilité du batteur sur sa cymbale à l'autre bout du spectre et finalement l'utilisation de ce casque devient addictive. Bien sûr source nickel. C'est clair, c'est chaud, c'est percutant. J'entends une réelle évolution par rapport au DT990. Présenté comme nomade, il n'est pas assez discret pour moi, je ne sortirai pas avec et je ferai du nomadisme dans mon lit.
Ce que j'ai entendu du Grado sur mon ampli est très différent mais ça me plaît aussi. A venir.
M'avait fait très bonne impression quand je l'avais testé..par contre, je redis ce que j'avais dis dans mon test sur le cable..attention, auto-citation:
Venons-en au seul point qui m’a un peu fâché : le câble et le connecteur jack. Le câble ressemble trait pour trait à celui d’un Koss Porta Pro : il est fin, il s’emmêle, et m’inspire une confiance très modérée. Il n’est pas en adéquation avec le reste de la finition, qui elle, est de très bonne facture.
just got the Bensonhurst Blues
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Ton test a été un facteur dans mon choix
Effectivement le câble n'est pas terrible, il s'emmêle ( )... Le recâblage semble inévitable et Papapouiki est visiblement archi-convaincu par le saut qualitatif mais il m'a envoyé les prix et ... euh ... Je vais y réfléchir.
Effectivement le câble n'est pas terrible, il s'emmêle ( )... Le recâblage semble inévitable et Papapouiki est visiblement archi-convaincu par le saut qualitatif mais il m'a envoyé les prix et ... euh ... Je vais y réfléchir.
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part je m'étais aussi bien appuyé sur le test de GMP3, tout d'abord car en lisant tous les Tests du " testeur " je me suis rendu compte que j'avais les mêmes musiques dans les oreilles, les mêmes " goûts ", enfin les mêmes attentes tout ça tout ça ... Bon y a aussi un Test qui est sorti sur Clubic il y a peu, mais quand on voit comment ils notent le B&W P5 et autres trucs dans ce genre qui moi ne m'ont vraiment pas plus ... Fin' ça fait un peu test " grand public ". Alors je me suis dit : Le mieux c'est d'essayer et je l'ai acheté, et ... .
Sam' : Comme je te l'ai dit, si tu fais comme moi tu ne dépenseras pas autant, et rien que là y a une différence du tonnerre ... Et en plus y a la solidité supplémentaire, le look, ça s'emmêle pas ...
Sam' : Comme je te l'ai dit, si tu fais comme moi tu ne dépenseras pas autant, et rien que là y a une différence du tonnerre ... Et en plus y a la solidité supplémentaire, le look, ça s'emmêle pas ...
Salut,
J'ai le ath-es10 depuis environ 2 ans, et c'est quotidiennement que je l'utilise: métro, boulot, dodo,
et aussi sport (jogging ...).
Pour ma part c'est bien un casque nomade, et il n'est pas si tape à l’œil que ça, en tous cas bien moins
que le sont les esw9 et esw10 doté de leur coque en bois ou encore les wesc ou beats ou ...
En faite il est tout simplement "design" et très classe.
C'est vrai que son câble est fin, s’emmêle, mais franchement il est très solide, je lui en est fait voir
de toutes les couleurs ...
il faudrait plutôt faire gaffe aux coques en titane qui ont tendance à marquer assez facilement.
C'est un pur bonheur ce casque, et c'est à cause de lui que je ne passe pas aux moulés.
Cependant, un recâblage, pourquoi pas (j'avais été tenté à un moment mais l'idée m'a passé: envoie aux
usa, câble hors de prix ...). Je doute quand même du gain au niveau son (sans vouloir relancer le sempiternel
débat ...).
J'ai le ath-es10 depuis environ 2 ans, et c'est quotidiennement que je l'utilise: métro, boulot, dodo,
Pour ma part c'est bien un casque nomade, et il n'est pas si tape à l’œil que ça, en tous cas bien moins
que le sont les esw9 et esw10 doté de leur coque en bois ou encore les wesc ou beats ou ...
C'est vrai que son câble est fin, s’emmêle, mais franchement il est très solide, je lui en est fait voir
il faudrait plutôt faire gaffe aux coques en titane qui ont tendance à marquer assez facilement.
C'est un pur bonheur ce casque, et c'est à cause de lui que je ne passe pas aux moulés.
Cependant, un recâblage, pourquoi pas (j'avais été tenté à un moment mais l'idée m'a passé: envoie aux
usa, câble hors de prix ...). Je doute quand même du gain au niveau son (sans vouloir relancer le sempiternel
débat ...).
Dernière modification par namicoso le 29 déc. 2011 15:47, modifié 2 fois.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- SomaticSense
- Suis-je (une) enceinte ?
Ayant un esw10 recablé je n'ai pas noté une différence de son entre les deux versions, en plus ce sont des casques à vocations nomades donc si différence de son il y a, elle devrait être un peu annihilé par le bruit ambiant.namicoso a écrit :Salut,
C'est un pure bonheur ce casque, et c'est à cause de lui que je ne passe pas aux moulés.
débat ...).
Mais bon, recablé ou pas, le Es10 reste un pur bonheur a écouter .
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Si l'un d'entre vous venait à revendre son ES10 recablé... Y'a peut être un intéressé
Petite question de néophyte, 100% sans troll.
L'impédance d'un casque c'est bien la resistance qui s'applique au courant lorsqu'il est transporté vers les drivers?
Si j'ai raison, le changement du câble et donc la modification de l'impédance devrait modifier la dynamique du casque.
Si en plus on remplace le câble constructeur par un câble plus conducteur électriquement, ne peut on pas considerer que la signature est modifiée?
L'impédance d'un casque c'est bien la resistance qui s'applique au courant lorsqu'il est transporté vers les drivers?
Si j'ai raison, le changement du câble et donc la modification de l'impédance devrait modifier la dynamique du casque.
Si en plus on remplace le câble constructeur par un câble plus conducteur électriquement, ne peut on pas considerer que la signature est modifiée?
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
Pour l'impédance : oui, mais de façon trop peu importante pour qu'il y ai un réel changement.
Sinon pour la signature, oui j'ai trouvé une petite différence. Des basses aussi " basses " mais plus définies, et des aigüs qui montent un chouïa plus. Mais dans l'ensemble c'est la spatialisation qui a beaucoup gagnée je trouve.
Sinon pour la signature, oui j'ai trouvé une petite différence. Des basses aussi " basses " mais plus définies, et des aigüs qui montent un chouïa plus. Mais dans l'ensemble c'est la spatialisation qui a beaucoup gagnée je trouve.
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mihmoh a écrit :Petite question de néophyte, 100% sans troll.
Mes connaissances en matière d'électrique sont plus que limitées, mais pour ce que j'en sais, l'impédance est conditionnée non par le câble en lui même, mais par les composants qui se trouvent entre le câble et les drivers (résistances, etc...) ainsi que par les éléments constituant les drivers eux mêmes (type de bobine, etc...).
Quant à la conductivité du câble...moui...d'après les mesures, la différence de conductivité entre un câble à trois balles et un câble en full-argent est très faible...surtout avec des courants aussi faibles que ceux d'un casque.
just got the Bensonhurst Blues
Ah ok merci pour ces précisions.
Le câble ne fait pas tout.
Mais du coup, d'autres questions me viennent à l'esprit.
J'arrête de polluer ce sujet et vais em créer un nouveau.
Merci à vous
Le câble ne fait pas tout.
Mais du coup, d'autres questions me viennent à l'esprit.
J'arrête de polluer ce sujet et vais em créer un nouveau.
Merci à vous
Tu m'éclates parpa ^^Parpadello a écrit :Si l'un d'entre vous venait à revendre son ES10 recablé... Y'a peut être un intéressé
Je te vois trop venir avec tes putains de
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je pensais totalement à mon petit cousin qui habite au Turkmenistan, et qui cherche justement un ES10 recâblé. T'as tout faux.Bigtonio a écrit :Tu m'éclates parpa ^^Parpadello a écrit :Si l'un d'entre vous venait à revendre son ES10 recablé... Y'a peut être un intéressé
Je te vois trop venir avec tes putains de
...
Mais il pourrait ne jamais arriver jusqu'à lui Ca tombe bien ceci dit qu'il n'y en ai pas à vendre. Ca tombe bien, mais va falloir penser à upgrader Papapouiki maintenant que t'as le bench'
Envoyé depuis la cabine du Faucon Millenium, désolé pour les fautes...
- Papapouiki
- 100db + 100db = 200db
AAaaahhhhh OOOooouuuiii ... Ton fameux cousain Turkmène, Essem Troyes et son oncle Moldave Uhème Troizix.
J'aurai bien mis une signature, mais là j'ai pas l'inspiration. Je trouve rien de plus cool que ton
J'aurai bien mis une signature, mais là j'ai pas l'inspiration. Je trouve rien de plus cool que ton
Actuel