Quel casque choisir ? (HD25, M1, TMA1, Spirit 1, ...)
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
tu nous diras
Moi j'ai pas trop accroché
Moi j'ai pas trop accroché
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
j'y vais avec le sansa clip + et le studio V
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Attention quand même à ne pas se forger d'avis définitif à partir de ce seul type d'écoute.Ony a écrit :D'ailleurs tu peux tester le Focal dans les Fnac, d'ailleurs j'y vais de ce pas
D'abord les magasins, c'est bruyant. Ensuite, il n'est pas exclu que leurs casques en démo soient usés voire déficients.
Il m'est déjà arrivé de me faire ainsi de fausses opinion sur des casques (l'Aviator par exemple) après les avoir écoutés chez Boulanger ou à la FNAC.
(Mais, plus curieusement, l'inverse m'est arrivé aussi, à savoir trouver des casque géniaux en magasin alors que tous les reviewers du net estimaient unanimement que c'étaient des bouses!)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- manwalk
Le focal est celui qui m'a laissé la plus belle impression lors de mes écoutes à la Fnac, en dehors de la gente féminine bien entendu...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Ony
Le casque est en libre écoute depuis lundi donc normalement il n'en a pas trop vue
J'ai passé 30 minutes en sa compagnie :
-Avec le Studio V, je n'ai pas accroché. La signature rendu est trop aigus même si j'ai apprécié le gain en profondeur de la scène sonore par rapport au HD25. Pour moi le Studio V - HD25 reste le meilleur combo que j'ai pu écouter en nomade.
-Avec le Sansa Clip +, j'ai accroché. Vraiment agréable sur le classique, le jazz et l'életro. Le focal est plus fin et a plus d'extension dans les aigus que le HD25 mais dès qu'on rentre sur des styles comme le métal ou le rock, je préfère le HD25 plus dynamique et qui offre plus de relief entre les instruments. Le Focal est plus aérien et le HD25 plus frontal. La signature du Focal semble plus neutre et étendu que celle du HD25.
A mon goût, le combo studio V - HD25 reste quand même bien devant le couple Sansa Clip + - Focal Spirit. Le studio V équilibre la réponse du HD 25 et lui offre une plus belle scène sonore.
Comme toujours c'est une affaire de goût
D'ailleurs le Focal m'a semblé plus fragile que le HD25 mais le confort et l'isolation sont tout les deux excellents.
Ps : je me suis fait un énième plaisir avec un beats by David Guetta, j'ai tenu 6 secondes...
J'ai passé 30 minutes en sa compagnie :
-Avec le Studio V, je n'ai pas accroché. La signature rendu est trop aigus même si j'ai apprécié le gain en profondeur de la scène sonore par rapport au HD25. Pour moi le Studio V - HD25 reste le meilleur combo que j'ai pu écouter en nomade.
-Avec le Sansa Clip +, j'ai accroché. Vraiment agréable sur le classique, le jazz et l'életro. Le focal est plus fin et a plus d'extension dans les aigus que le HD25 mais dès qu'on rentre sur des styles comme le métal ou le rock, je préfère le HD25 plus dynamique et qui offre plus de relief entre les instruments. Le Focal est plus aérien et le HD25 plus frontal. La signature du Focal semble plus neutre et étendu que celle du HD25.
A mon goût, le combo studio V - HD25 reste quand même bien devant le couple Sansa Clip + - Focal Spirit. Le studio V équilibre la réponse du HD 25 et lui offre une plus belle scène sonore.
Comme toujours c'est une affaire de goût
D'ailleurs le Focal m'a semblé plus fragile que le HD25 mais le confort et l'isolation sont tout les deux excellents.
Ps : je me suis fait un énième plaisir avec un beats by David Guetta, j'ai tenu 6 secondes...
Genre t'écoutes la gente féminine toi???manwalk a écrit :Le focal est celui qui m'a laissé la plus belle impression lors de mes écoutes à la Fnac, en dehors de la gente féminine bien entendu...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Ony
Je te rassure, ça s'impose à moimanwalk a écrit :C'est souvent marrant, tu devrais essayer.
- Majax
- Le mono y'a que ca de vrai !
Le choix final se feras quand j'aurais pu tester les différents casques .
Quand je reçois mon Clip+ je fonce à la Fnac la plus proche.
Autrement quelqu'un avais parler d'un petit ampli.
Genre un Fiio Exx ?
Quand je reçois mon Clip+ je fonce à la Fnac la plus proche.
Autrement quelqu'un avais parler d'un petit ampli.
Genre un Fiio Exx ?
IEMs: Hifiman RE-400
Baladeur: Fuze + Rockbox
Casque sédentaire: Denon AH-D600
Ampli: Aune X1
- cpt_caverne
Ampli Fiio => E11 voir E17 Dac/Amp
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Majax
- Le mono y'a que ca de vrai !
Quel est l’intérêt du DAC / Amp par rapport à l'Amp seul sachant que mon MP3 est un sansa Clip ?
IEMs: Hifiman RE-400
Baladeur: Fuze + Rockbox
Casque sédentaire: Denon AH-D600
Ampli: Aune X1
- manwalk
Pour le brancher au PC en sédentaire. Ou à une autre source disposant d'une line out. A ce sujet DZ, ton lecteur CD panasonic portable a bien comme le mien une line out : c'est une vrai (dans le sens où un dac servirait à quelque chose) ou pas?
@ Capt'ain : point de E7?
@ Capt'ain : point de E7?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
Non j'en vois pas l'utilité mon vilain le E17 à l'ai r plus qualitatif.
- DarkZunicorn
Non, mais mon autre lecteur CD portable, mon Sony D-220, en a bien une, lui. (Et c'est tant mieux car il est meilleur. Je peux brancher mon cMoy dessus et, du coup, c'est lui qui me sert à tester mes systèmes d'écoute nomades en lecture de CDs.)manwalk a écrit :A ce sujet DZ, ton lecteur CD panasonic portable a bien comme le mien une line out
Non, dans ce sens-là, c'est une "fausse". (Toi, tu n'as pas lu mon topic... )manwalk a écrit :c'est une vrai (dans le sens où un dac servirait à quelque chose) ou pas?
Permets-moi cependant de préciser une chose: a proprement parler, il n'y a pas de "vraie" (ni donc de "fausse") line out. Il n'y a que des line out analogiques et des line out numériques.
Les deux transfèrent des impulsions électriques.
Une line out numérique se branche en amont du DAC et ne donne que les informations extraites du support informatique (fichier immatériel ou CD matériel), donc des instructions binaires. Il faut la brancher ensuite sur un DAC externe pour obtenir au final un signal analogique.
Une line out analogique se situe en aval du DAC (voire du buffer du DAC, lequel buffer est un ampli destiné à lisser le signal et à l'épurer des glitches générés par des impulsions électriques parasites) et délivre quant à elle un signal modulé, seul susceptible d'alimenter des systèmes d'écoute. Elle consiste en un ampli branché donc à la sortie du DAC (ou du buffer du DAC).
(En ce sens, la sortie casque est une forme de line out. La seule différence entre les deux est que la line out est un ampli conçu spécifiquement pour donner un signal destiné à être amplifié une deuxième fois par une amplification externe, tandis que la sortie casque est un ampli conçu spécifiquement pour alimenter des systèmes d'écoute non amplifiés.)
Résumé: une line out numérique est une prise informatique. Une line out analogique est une sortie d'ampli. La sortie casque est une forme de line out, la sortie ligne proprement dite en est une autre. Toutes ces lines out sont "vraies".
La seule line out qui pourrait être fausse, à la rigueur, serait celle qui, tout en s'appelant "sortie ligne" ou "line out", serait simplement une dérivation de la sortie casque. Je n'en ai jamais rencontrée.
Aucun. Et même l'utilité de l'ampli seul, en l'occurrence, se limiterait seulement à te donner un signal plus puissant, capable d'alimenter des casques à forte impédance et/ou à faible sensibilité et/ou à dynamique exigeante (liste non exhaustive). D'un point de vue purement qualitatif, l'ampli est à proscrire pour tous les appareils ne disposant que d'une sortie casque car cette sortie n'a pas été conçue pour être ainsi suramplifiée. Si l'on dispose de systèmes d'écoute (casque ou intras) exigeants, mieux vaut se renseigner d'abord sur son futur lecteur et s'assurer qu'il a en propre des réserves de puissance.Majax a écrit :Quel est l’intérêt du DAC / Amp par rapport à l'Amp seul sachant que mon MP3 est un sansa Clip ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- cpt_caverne
...Aucun. Et même l'utilité de l'ampli seul, en l'occurrence, se limiterait seulement à te donner un signal plus puissant, capable d'alimenter des casques à forte impédance et/ou à faible sensibilité et/ou à dynamique exigeante (liste non exhaustive). D'un point de vue purement qualitatif, l'ampli est à proscrire pour tous les appareils ne disposant que d'une sortie casque car cette sortie n'a pas été conçue pour être ainsi suramplifiée. Si l'on dispose de systèmes d'écoute (casque ou intras) exigeants, mieux vaut se renseigner d'abord sur son futur lecteur et s'assurer qu'il a en propre des réserves de puissance.
Toujours aussi "extreme".. DZ Sur le principe je "ne dirais pas que c'est faux"..
Mais pour avoir fait plusieurs fois l'expérience, il y a un réel gain (en fonction de l'ampli) & un apport certains, en spatialisation, placement, ... pour ne pas dire détails perçus.
Dernière modification par cpt_caverne le 27 juin 2012 13:10, modifié 1 fois.