Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Utopia Vs Empyrean
ce que tu énonces n'a rien de scientifique, il faudrait des mesures pour cela , cela reste absolument subjectif et donc non scientifique
je dis pas que tu entends pas une différence avec et sans le cable ,tu l'entends assurement , je dis pour ma part qu'il n' y a aucune différence avec ou sans ce cable , m'appuyant sur ma propre experience des cables et casques ,mon assertion reste valable ainsi car mon raisonnement vaut pour tous casques et cables (sur homecinema ,il y a une photo des cables internes au hd 800 ,honnetement )
je dis pas que tu entends pas une différence avec et sans le cable ,tu l'entends assurement , je dis pour ma part qu'il n' y a aucune différence avec ou sans ce cable , m'appuyant sur ma propre experience des cables et casques ,mon assertion reste valable ainsi car mon raisonnement vaut pour tous casques et cables (sur homecinema ,il y a une photo des cables internes au hd 800 ,honnetement )
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je comprends donc que tu n'as écouté ni les uns ni les autres et persiste à troller ce topic avec des généralités.
C'est lassant, et je pense inintéressant. J'arrête là pour ne pas nourrir davantage le troll (sur ce topic tout au moins, je pense que tu as plus de valeur ajoutée sur d'autres).
C'est lassant, et je pense inintéressant. J'arrête là pour ne pas nourrir davantage le troll (sur ce topic tout au moins, je pense que tu as plus de valeur ajoutée sur d'autres).
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
-
Merci à tous pour vos réponses.
À travers les articles que j'ai pu lire il semblerait en effet que l'Utopia serait plus dynamique et le Empyrean un peu plus relax au niveau de l'écoute.
Après en effet ça reste une histoire de goût au niveau du type d'écoute que l'on préfère.
Je vous demandais votre avis surtout parce que j'ai déjà un DCA Ether 2 et que je ne voudrais pas avoir un type de signature identique ( histoire de varier les plaisirs ).
Par contre, pensez-vous que la restitution des détails serait vraiment bonne sur les deux casques ?
À travers les articles que j'ai pu lire il semblerait en effet que l'Utopia serait plus dynamique et le Empyrean un peu plus relax au niveau de l'écoute.
Après en effet ça reste une histoire de goût au niveau du type d'écoute que l'on préfère.
Je vous demandais votre avis surtout parce que j'ai déjà un DCA Ether 2 et que je ne voudrais pas avoir un type de signature identique ( histoire de varier les plaisirs ).
Par contre, pensez-vous que la restitution des détails serait vraiment bonne sur les deux casques ?
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster
@zannalee j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
Nous ne sommes pas loin et je te renouvelle l’invitation à passer me voir pour de belles écoutes et (tenter de) te convaincre… tu en ressortiras tout « chose » crois-moi
N’hésite pas et prends le temps de venir me voir : tu seras bien reçu musicalement et autre n’aie crainte
;-D
Nous ne sommes pas loin et je te renouvelle l’invitation à passer me voir pour de belles écoutes et (tenter de) te convaincre… tu en ressortiras tout « chose » crois-moi
N’hésite pas et prends le temps de venir me voir : tu seras bien reçu musicalement et autre n’aie crainte
;-D
-
- Mélomaniac
Pour revenir au coeur du sujet, pour avoir testé les 2, et pour écouter le même genre de musique, je peux te dire que tu peux oublier l'Empyrean, totalement inadapté aux musiques un tant soit peu agressives, beaucoup trop mou (à part peut être sur du Classic Rock, et encore).
L'Utopia sans réserves sur ce type de musique
L'Utopia sans réserves sur ce type de musique
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
-
Merci Bozoleclown ... je vais certainement aller vers cet Utopia alors.
Il y en a un en vente en ce moment sur notre forum ... je n'ai plus qu'à mûrir ma décision.
Il y en a un en vente en ce moment sur notre forum ... je n'ai plus qu'à mûrir ma décision.
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Vigne_à_sang a écrit :[mention]zannalee[/mention] j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
;-D
Ça devient Tinder ce topic
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
Superkalou a écrit : ↑20 juil. 2023 20:15Vigne_à_sang a écrit :@zannalee j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
;-D
Ça devient Tinder ce topic
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
-
Hub22 non ... c'est juste que ce sont 2 casques dont on parle vraiment beaucoup et que j'aimerais beaucoup essayer.
J'ai d'autres casques que j'aime beaucoup.
Je ne sais pas pour l’Empyrean, jamais essayé.vermaleneric a écrit : Par contre, pensez-vous que la restitution des détails serait vraiment bonne sur les deux casques ?
Par contre, pour avoir possédé un Utopia, c’est le roi du détail. Il a cette faculté rare à être à la fois analytique et naturel. Il est aussi très dynamique et capable d’un très gros impact. Mais si tu aimes écouter fort, je te suggère de le tester avant, pour t’assurer qu’il supporte ton volume d’écoute sans talonner.
Sinon y’a le ZMF Caldera qui est sympa, c’est lui qui m’a fait me séparer de l’Utopia
Matos :
A l'instar de Kelfab qui te conseille le Caldera, je te propose d'ouvrir ta liste à d'autres références... Si tu veux vraiment un All Rounder avec, à la fois, de l'équilibre, beaucoup de détail et de Foot taping, et un head room immersif, jamais entendu mieux que le D8000pro. Depuis qu'il est à la maison, je réserve l'Utopia aux écoutes intimistes, et pour le gros métal qui tache, c'est le D8kPro qui officie. Il possède également l'avantage d'être plus simple à driver...vermaleneric a écrit : ↑20 juil. 2023 21:55 Hub22 non ... c'est juste que ce sont 2 casques dont on parle vraiment beaucoup et que j'aimerais beaucoup essayer.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Je ne peux que confirmer ce que spitribe a écrit. Le Final D8000pro voire le LE si tu en trouve un.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
-
Le D8000 pro est au dessus de mon budget même en occasion.
Ou alors il faut que j'économise un peu plus et que je rapporte mon achat à plus tard, ce qui n'est pas impossible non plus. Je ne suis pas dans l'urgence.
Ou alors il faut que j'économise un peu plus et que je rapporte mon achat à plus tard, ce qui n'est pas impossible non plus. Je ne suis pas dans l'urgence.