Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Utopia Vs Empyrean

zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

ce que tu énonces n'a rien de scientifique, il faudrait des mesures pour cela , cela reste absolument subjectif et donc non scientifique

je dis pas que tu entends pas une différence avec et sans le cable ,tu l'entends assurement , je dis pour ma part qu'il n' y a aucune différence avec ou sans ce cable , m'appuyant sur ma propre experience des cables et casques ,mon assertion reste valable ainsi car mon raisonnement vaut pour tous casques et cables (sur homecinema ,il y a une photo des cables internes au hd 800 ,honnetement 😂 )
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Zeben78

Message par Zeben78 »

Je comprends donc que tu n'as écouté ni les uns ni les autres et persiste à troller ce topic avec des généralités.
C'est lassant, et je pense inintéressant. J'arrête là pour ne pas nourrir davantage le troll (sur ce topic tout au moins, je pense que tu as plus de valeur ajoutée sur d'autres).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
vermaleneric

Message par vermaleneric »

Merci à tous pour vos réponses.
À travers les articles que j'ai pu lire il semblerait en effet que l'Utopia serait plus dynamique et le Empyrean un peu plus relax au niveau de l'écoute.
Après en effet ça reste une histoire de goût au niveau du type d'écoute que l'on préfère.
Je vous demandais votre avis surtout parce que j'ai déjà un DCA Ether 2 et que je ne voudrais pas avoir un type de signature identique ( histoire de varier les plaisirs ).
Par contre, pensez-vous que la restitution des détails serait vraiment bonne sur les deux casques ?
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

@zannalee j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
Nous ne sommes pas loin et je te renouvelle l’invitation à passer me voir pour de belles écoutes et (tenter de) te convaincre… tu en ressortiras tout « chose » crois-moi
N’hésite pas et prends le temps de venir me voir : tu seras bien reçu musicalement et autre n’aie crainte
;-D
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Bozoleclown »

Pour revenir au coeur du sujet, pour avoir testé les 2, et pour écouter le même genre de musique, je peux te dire que tu peux oublier l'Empyrean, totalement inadapté aux musiques un tant soit peu agressives, beaucoup trop mou (à part peut être sur du Classic Rock, et encore).
L'Utopia sans réserves sur ce type de musique
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
vermaleneric

Merci Bozoleclown ... je vais certainement aller vers cet Utopia alors.
Il y en a un en vente en ce moment sur notre forum ... je n'ai plus qu'à mûrir ma décision.
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Vigne_à_sang a écrit :[mention]zannalee[/mention] j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
Nous ne sommes pas loin et je te renouvelle l’invitation à passer me voir pour de belles écoutes et (tenter de) te convaincre… tu en ressortiras tout « chose » crois-moi
N’hésite pas et prends le temps de venir me voir : tu seras bien reçu musicalement et autre n’aie crainte
;-D

Ça devient Tinder ce topic Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Pourquoi seulement ces deux casques ?
Tu as été déçu avec les autres marques ?
Cest un peu aussi ma came le métal ..... donc intéressant

Thomas.
zannalee

Message par zannalee »

Superkalou a écrit : 20 juil. 2023 20:15
Vigne_à_sang a écrit :@zannalee j’ai pléthore de casques, intras et câbles pour les uns et les autres
;-D

Ça devient Tinder ce topic Image
:(l) :headphone: :DD
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
vermaleneric

Hub22 non ... c'est juste que ce sont 2 casques dont on parle vraiment beaucoup et que j'aimerais beaucoup essayer.
J'ai d'autres casques que j'aime beaucoup.
maxwell

Message par maxwell »

vermaleneric a écrit : Par contre, pensez-vous que la restitution des détails serait vraiment bonne sur les deux casques ?
Je ne sais pas pour l’Empyrean, jamais essayé.
Par contre, pour avoir possédé un Utopia, c’est le roi du détail. Il a cette faculté rare à être à la fois analytique et naturel. Il est aussi très dynamique et capable d’un très gros impact. Mais si tu aimes écouter fort, je te suggère de le tester avant, pour t’assurer qu’il supporte ton volume d’écoute sans talonner.
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Kelfab »

Sinon y’a le ZMF Caldera qui est sympa, c’est lui qui m’a fait me séparer de l’Utopia 😊
Matos :

Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus / Code 24 / Code 24C, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par spitribe »

vermaleneric a écrit : 20 juil. 2023 21:55 Hub22 non ... c'est juste que ce sont 2 casques dont on parle vraiment beaucoup et que j'aimerais beaucoup essayer.
J'ai d'autres casques que j'aime beaucoup.
A l'instar de Kelfab qui te conseille le Caldera, je te propose d'ouvrir ta liste à d'autres références... Si tu veux vraiment un All Rounder avec, à la fois, de l'équilibre, beaucoup de détail et de Foot taping, et un head room immersif, jamais entendu mieux que le D8000pro. Depuis qu'il est à la maison, je réserve l'Utopia aux écoutes intimistes, et pour le gros métal qui tache, c'est le D8kPro qui officie. Il possède également l'avantage d'être plus simple à driver... ;-/
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par diablo »

Je ne peux que confirmer ce que spitribe a écrit. Le Final D8000pro voire le LE si tu en trouve un.
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
vermaleneric

Le D8000 pro est au dessus de mon budget même en occasion.
Ou alors il faut que j'économise un peu plus et que je rapporte mon achat à plus tard, ce qui n'est pas impossible non plus. Je ne suis pas dans l'urgence.
Répondre

Revenir à « Casques »