Pour la music demandait c'est top
Et il sonne comme un open tout comme le XC qui lui par contre à de la sibilance ... son bcp trop clair à la focal...

Oui je me sent tres vite agressé....parcontre je deteste encore plus les casque terne...j'aime la clarté sans agressivité...je sais ça peux paraitre contradictoire...mais c est comme ça
Il est à noter que, présentant une entrée en jack 3,5 TRRS, ce casque est parfaitement symétrisable, comme cela a d'ailleurs été reconnu par la marque elle-même (à 8'20" sur la vidéo suivante)...Pour ce qui est de sa signature sonore, le MV1 ne met pas en avant un trait accusé et précis (comme, par exemple, certains casques qui sont très largement pourvus dans le grave ou, inversement, dans l’aigu ou le haut-médium). Cette approche limite naturellement son usage, et si cette neutralité sonore nous paraît intéressante dans le cadre d’un mixage immersif binaural (où l’on va souhaiter retrouver tous les instruments dans l’espace précisément dans un espace à 360°), il ne sera pas toujours adapté à toutes les phases du mixage (en particulier au moment des écoutes analytiques sur certaines prises, ou certaines plages de fréquence). En revanche comme casque pour contrôler l’équilibre des plages de fréquence, et des timbres des instruments les uns par rapport aux autres, le MV1 nous a paru un excellent choix. Et cela d’autant plus que son rendu panoramique nous a paru très précis. Ajoutons pour finir que, par ce caractère équilibré, nous pensons qu’il pourrait également s’agir d’un très bon casque d’écoute récréative, ce qui ouvre une perspective au-delà de son usage professionnel.
J'ai écouté jadis un LCD3 (non-fazor, il est vrai) et je l'ai juste trouvé sombre et terne. Quant à la "chair en bas" et les basses, disons qu'à peu près n'importe quel autre casque de monitoring de qualité lui apportera tout cela.
Les aigus sont bien trop piquants par defaut sur le TH900 amha ; surtout si Genius est sensible de ce cote la.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça : j'ai eu des planars (Audeze, Hifiman) ainsi que des dynamiques (tout le reste de ma collection) et j'en ai encore, et je peux te dire, par exemple, que les basses de mon Fostex TH610 rivalisent largement, tant en termes de quantité que de qualité, avec celles de mon Audeze LCD2.2.