Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Remplacement TMA-1
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Quand je vois la courbe du HD25, j'en ai presque des palpitations d'envie! Quelle jolie rectitude...
Merci à vous deux, Ony et jxh, pour vos précisions sur le soundstage du HD25.
A ce propos, je n'ai même pas eu encore l'idée de me renseigner à ce sujet, mais vu que le HD25 est entièrement démontable, n'existe-t-il pas des mods censés améliorer ses quelques (rares) faiblesses, comme la relative frontalité de son soundstage?
Si en plus il offrait ce type d'évolutivité (comme l'Edenwood HPB par exemple), alors je crois que qdz n'aurait plus beaucoup de questions à se poser (si tant est qu'il s'en pose encore).
Merci à vous deux, Ony et jxh, pour vos précisions sur le soundstage du HD25.
A ce propos, je n'ai même pas eu encore l'idée de me renseigner à ce sujet, mais vu que le HD25 est entièrement démontable, n'existe-t-il pas des mods censés améliorer ses quelques (rares) faiblesses, comme la relative frontalité de son soundstage?
Si en plus il offrait ce type d'évolutivité (comme l'Edenwood HPB par exemple), alors je crois que qdz n'aurait plus beaucoup de questions à se poser (si tant est qu'il s'en pose encore).
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le seul mod dont on entend causer avec ce casque concerne le changement de câble et là vu le prix des remplaçants parfois plus cher que le casque ....je ne testerais pas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Effectivement, j'en ai plus qu'une qui concerne la pression sur les oreilles... Et j'aurais ma réponse demain soir où je poserai mes pattes sur la bête . Après pour la frontalité du soundstage, ben... j'avoue que ce terme me dépasse légèrement... Cela correspond à quoi, histoire que je me couche moins bête ce soir ?DarkZenith a écrit :je crois que qdz n'aurait plus beaucoup de questions à se poser (si tant est qu'il s'en pose encore).
Merci !
- jxh
- Il est frais mon topic !
une sonorité frontale est une sonorité qui en quelque sorte te rentre dans la figure sans te donner de sensation d'espace que ce soit de droite à gauche ou d'avant en arrière
par leur spatialisation les casques ouverts surtout mais pas tous peuvent procurer ce type d'impression
par essence un casque fermé supraural qui plus est, à plus de mal à reproduire cette notion d'espace, les circum y parviennent souvent mieux et le K550 AKG est parait il un champion dans ce domaine ; le spirit One est sur ce plan là supérieur au HD25.
reste qu'en nomade cette sensation n'est pas forcément indispensable car l'écoute est souvent moins attentive et plus perturbée par l'environnement . Enfin certains amateurs préferent parfois cette sensation d'être face au groupe et d'en prendre plein la tronche, c'est ce genre de plaisir que les Grado pourtant totalelement ouvert procure à ceux qui aime à l'opposé de ce que peuvent proposer des casques comme les gros AKG701 par exemple
par leur spatialisation les casques ouverts surtout mais pas tous peuvent procurer ce type d'impression
par essence un casque fermé supraural qui plus est, à plus de mal à reproduire cette notion d'espace, les circum y parviennent souvent mieux et le K550 AKG est parait il un champion dans ce domaine ; le spirit One est sur ce plan là supérieur au HD25.
reste qu'en nomade cette sensation n'est pas forcément indispensable car l'écoute est souvent moins attentive et plus perturbée par l'environnement . Enfin certains amateurs préferent parfois cette sensation d'être face au groupe et d'en prendre plein la tronche, c'est ce genre de plaisir que les Grado pourtant totalelement ouvert procure à ceux qui aime à l'opposé de ce que peuvent proposer des casques comme les gros AKG701 par exemple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ca fera une définition à ajouter au lexique tiens!qdz a écrit :Après pour la frontalité du soundstage, ben... j'avoue que ce terme me dépasse légèrement... Cela correspond à quoi, histoire que je me couche moins bête ce soir ?
Merci !
Le soundstage, comme la traduction l'indique, c'est la scène sonore.
La représentation réel du soundstage est la salle de concert où les instruments se placent à différents endroits sur une scène plus ou moins large et plus ou moins profonde.
C'est l'environnement sonore où se place les instruments lors de ton écoute avec plus ou moins de profondeur entre eux, si les sons te parviennent à 360° ou juste en face de toi, si tu as la sensation que les instruments sont très proche ou très éloigné, etc...
Edit : moins rapide que jxh
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Merci à vous deux, toujours prompt à rendre service et à renseigner, c'est drolement plaisant !
Soundstage je l'avait, il suffit de traduire mais effectivement "frontalité du soundstage" c'est l'idée que l'ensemble des sons paraissent provenir du même endroit, ici en l'occurrence l'avant, c'est bien ça ?
M'enfin merci bien. Effectivement je ressens cette différence entre mon AKG et mon AiAiAi (K240 studio et TMA-1 pour rappel). Mais bon, il me semble pas que les deux soient (pour le TMA-1 c'est sur) des référence pour cela, donc je ne pense pas être déçu par le HD25 surtout si cela est "relatif" comme dit par DarkZenith. Et surtout, je verrai bien demain soir par moi-même, je vais d'ailleurs devoir sélectionner quelques FLACs pour me faire un avis au-delà du simple confort prodigué...
Je ferais bien sur un petit retour demain soir ou dimanche matin.
Merci encore !
Bonne fin de soirée.
Qdz.
Soundstage je l'avait, il suffit de traduire mais effectivement "frontalité du soundstage" c'est l'idée que l'ensemble des sons paraissent provenir du même endroit, ici en l'occurrence l'avant, c'est bien ça ?
M'enfin merci bien. Effectivement je ressens cette différence entre mon AKG et mon AiAiAi (K240 studio et TMA-1 pour rappel). Mais bon, il me semble pas que les deux soient (pour le TMA-1 c'est sur) des référence pour cela, donc je ne pense pas être déçu par le HD25 surtout si cela est "relatif" comme dit par DarkZenith. Et surtout, je verrai bien demain soir par moi-même, je vais d'ailleurs devoir sélectionner quelques FLACs pour me faire un avis au-delà du simple confort prodigué...
Je ferais bien sur un petit retour demain soir ou dimanche matin.
Merci encore !
Bonne fin de soirée.
Qdz.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
+1 pour ajouter de l'eau au moulin de jxh concernant le Grado et surtout cet agencement précis des instruments, qui fait que tu te prends des directs à toutes les parties de ta tête
Au fait les gars vous connaissez pas la meilleure, j'ai vu une fille sortant du métro arborant fièrement un Grado, je n'ai pu voir le modèle mais c'était un "Prestige Séries"
Au fait les gars vous connaissez pas la meilleure, j'ai vu une fille sortant du métro arborant fièrement un Grado, je n'ai pu voir le modèle mais c'était un "Prestige Séries"
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Salut lolosormiou.lolosormiou a écrit :+1 pour ajouter de l'eau au moulin de jxh concernant le Grado et surtout cet agencement précis des instruments, qui fait que tu te prends des directs à toutes les parties de ta tête (Y)(Y)
Effectivement les Grado m'ont toujours été chaudement recommandés. Mais dans ce remplacement, il est malheureusement éliminé s'avance pour moi car je cherche une bonne isolation passive. Par contre, le jour où je voudrais remplacer mon AKG K-240 je reviendrais surement vers vous ...
Le grado en nomade, c'est pas pratique Le cable de mammouth traine partout et le moindre bruit se fait entendreqdz a écrit :Salut lolosormiou.lolosormiou a écrit :+1 pour ajouter de l'eau au moulin de jxh concernant le Grado et surtout cet agencement précis des instruments, qui fait que tu te prends des directs à toutes les parties de ta tête (Y)(Y)
Effectivement les Grado m'ont toujours été chaudement recommandés. Mais dans ce remplacement, il est malheureusement éliminé s'avance pour moi car je cherche une bonne isolation passive. Par contre, le jour où je voudrais remplacer mon AKG K-240 je reviendrais surement vers vous ...
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
J'aurai un Grado nomade quand je vivrai à la campagne et que je l'aurai fait recâbler
Si on va dans la fantaisie, je veux modder un Grado pour le fermerVic a écrit :J'aurai un Grado nomade quand je vivrai à la campagne et que je l'aurai fait recâbler
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Le faire recabler par du vrai cable nomade c'est pas dûr, bon aprés le bruit de la ville
Enfin voilà, pour moi le truc idéal ça reste l'intra quand on est seul bien sûr, pour moi quand je vais en ville l'idéal c'est d'entendre ce qui se passe à côté, vu mon essai du Creative Aurvana Live, faut que je vois si l'arceau va compenser l'inconfort de l'oreillette car j'ai des petits pavillons donc wait & see faut que je fasse des essais assez longs pour étudier ce point délicat
Enfin voilà, pour moi le truc idéal ça reste l'intra quand on est seul bien sûr, pour moi quand je vais en ville l'idéal c'est d'entendre ce qui se passe à côté, vu mon essai du Creative Aurvana Live, faut que je vois si l'arceau va compenser l'inconfort de l'oreillette car j'ai des petits pavillons donc wait & see faut que je fasse des essais assez longs pour étudier ce point délicat
Source : Firestone Tobby
C'est pas une mauvaise idée ca, en fait le seul grand défaut je trouve est la longueur (et le poids) du câble. L'isolation n'est pas un gros problème pour la marche en ville (si l'on marche dans les petites rues sympathiques ). Le câble est tellement chi*** que je fais une "cravate" avec le fil en le passant par dessus la séparation en "Y". Il en résulte un gros noeud lourd de câbles qui tire la tête vers le bas. Bref on pardonne tout a ce casque au son merveilleuxqdz a écrit :Si on va dans la fantaisie, je veux modder un Grado pour le fermerVic a écrit :J'aurai un Grado nomade quand je vivrai à la campagne et que je l'aurai fait recâbler
Et puis je trouve l’esthétique réussie
Sinon, il ne faut surtout pas refermer le grado! Le bas du spectre sera écourté et il en résultera un son déformé. Faites l’expérience en mettant vos mains sur les oreillettes. (c'est rigolo )
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
J'attendais les critiques acerbes sur l'infamie que fut mon idée
M'enfin dans mon monde fantaisiste, le Grado moddé resterai le grado bien sur... Aucun interêt sinon
C'est que vous me donneriez presque envi d'y jeter un coup d'oeil de plus près tout de suite... C'est vrai qu'il faut pas trop traîner sur ce forum, on a envi de tout
M'enfin dans mon monde fantaisiste, le Grado moddé resterai le grado bien sur... Aucun interêt sinon
C'est que vous me donneriez presque envi d'y jeter un coup d'oeil de plus près tout de suite... C'est vrai qu'il faut pas trop traîner sur ce forum, on a envi de tout