[Conseils/Estimation] Matériel complet :)

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dragonnite a écrit :Oui enfin bon par "toute ma vie" j'entend dire que j'aurai pas envie de le remplacer dans 2 ans quoi :) même ça c'est impossible ? ^^
En deux ans, tes goût évolueront... Puis même avec le casque le plus HDG qui soit, au bout d'un moment, tu auras envie de tester d'autres philosophies de musique.. D'où l'intérêt d'en avoir plusieurs pour faire tourner, selon les périodes !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Dragonnite
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Dragonnite »

En fait c'est quoi la différence entre un ampli et un DAC ? je croyais qu'un DAC c'était un ampli pour ordinateur, je me trompe ?

Pour ce qui est du casque, ce que je vais dire va paraître débile, mais je vais le dire quand même : comment un casque si peu cher peut être si bon ? Déjà deux fois qu'on le le conseille alors que je pensais qu'on allait me conseiller des casques à 500 euros. Il est si bon ?

Ha oui, vous pensez quoi du bose qc15 ? j'avais lu sur ce forum qu'il se détachait des autres boses en ne reprenant pas leurs défauts. Parce que il a l'air très confortable et la réduction du bruit, ça peut pas faire de mal.µ

@corderaide : oui je suis d'accord, c'est pour ça que dans le sujet initial j'ai dit un casque dont je ne trouverai pas mieux dans son domaine. dans le sens ou je pourrai le garder à vie pour écouter ce style de musique. Je suis conscient qu'il y aura toujours mieux pour d'autres styles.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tu y gagnerais plus à séparer sédentaire et nomade, ma solution 2 va calmer tes pulsions pour quelques années crois moi!

Le Dac est ce qui permet de convertir les données numériques en données analogique, et l'ampli permet d'amplifié le signal analogique fournis par le Dac :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho

Message par cocolinho »

Dragonnite a écrit : Ha oui, vous pensez quoi du bose qc15 ?
oui si tu as besoin de la suppression des bruites actives, ya pas mieux, mais gros NON sinon, car à moitié prix tu auras un casque qui sonne bien mieux
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dragonnite a écrit :En fait c'est quoi la différence entre un ampli et un DAC ? je croyais qu'un DAC c'était un ampli pour ordinateur, je me trompe ?

Pour ce qui est du casque, ce que je vais dire va paraître débile, mais je vais le dire quand même :  comment un casque si peu cher peut être si bon ?  Déjà deux fois qu'on le le conseille alors que je pensais qu'on allait me conseiller des casques à 500 euros. Il est si bon ?

Ha oui, vous pensez quoi du bose qc15 ? j'avais lu sur ce forum qu'il se détachait des autres boses en ne reprenant pas leurs défauts. Parce que il a l'air très confortable et la réduction du bruit, ça peut pas faire de mal.µ

@corderaide : oui je suis d'accord, c'est pour ça que dans le sujet initial j'ai dit un casque dont je ne trouverai pas mieux dans son domaine. dans le sens ou je pourrai le garder à vie pour écouter ce style de musique. Je suis conscient qu'il y aura toujours mieux pour d'autres styles.
Rien à voir DAC et Ampli ;-/
Un DAC, c'est la partie d'un système audio qui va transformer un signal numérique (qui sort de ton ordi pour aller vers la carte son) en signal analogique. DAC signifie "Digital to Analog Converter". Mais ce signal n'est pas assez puissant pour être directement donné à un casque, aussi faut-il un ampli derrière, et là, selon que tu ais un casque ou des enceintes, tu prendras un ampli casque ou ampli enceintes. (le premier est moins puissant que le second, normal)
Et du coup, certains constructeurs proposent des tout-en-un DAC+Ampli casque, plug & play (tu branches à ton ordi, tu branches à ton casque et c'est parti).

Sinon, un casque, ça n'est pas une liste de carac technique, c'est avant tout de la musique. Et si la signature d'un casque à 60 euro te plait, et pas celle d'un casque à 1500 euro, ben tu écouteras ton casque à 1500 euro 30 minutes, en bavant sur les détails et la vitesse (coucou Stax), puis tu le rangeras dans le placard et tu mettras celui à 60 euro sur les oreilles. Donc voilà, un casque, il faut l'écouter un peu pour savoir si il te plait, et ça tient avant tout de tes goûts sonores. Par exemple, au meeting du 16, Benji et moi avons testé le HD800 (le THDG de sennheiser), et il l'a bien aimé, alors que je l'ai détesté (trop d'aigus pour moi).
C'est aussi pour ça qu'on te conseille de prendre des casques peu chers, pour que tu cherches ce qui te plait dans l'audio avant de débourser des mille et des cents pour un truc qui ne te plaira pas. L'audio, c'est une affaire de goût et de couleurs, et ça dépend de chacun d'entre nous. Aussi quand tu liras des review de testeurs, il se peut qu'ils n'aient pas du tout la même oreille que toi, et donc qu'ils trouvent mauvais un casque que tu auras adoré et vice-versa.

Par exemple, je sais que j'ai une oreille proche de celle d'Ony, donc je me fierai plutôt à ce qu'il aime, par contre j'ai pas forcément l'oreille de certains testeurs amateurs de classique, et donc ce qu'ils aiment, j'aime pas et vice-versa : D

J'espère que j'ai pas été trop confus ^^

EDIT: BOSE = Buy an Other System for your Ears.
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Ok j'ai compris pour le bose ^^

Ony, j'ai analysé ta deuxième solution,ok pour l'ampli et la dac.

Le lcd2 a l'air monstrueux pour le son, mais d'un autre côté il est.. monstrueux :/

Si tu as le même montage avec un casque qu'on peut utiliser sans se faire jeter des petits cailloux ^^.

Je sais que c'est stupide de juger un casque sur son aspect, mais quitte à le porter tous les jours pendant quelques années, autant qu'il me plaise (surtout à ce prix).

Mais sinon au niveau du prix, c'est plu au moins ce à quoi je m'attendais, ça c'est cool :lol:

corderaide : Ok j'ai bien compris, mais tu oublie un facteur : l'oreille évolue. Peut être moins les vôtres, mais moi j'ai 18 ans, je découvre des styles tous les jours etc.. Or beaucoup d'entre vous sont déjà passés par ces stades, et peuvent donner un avis (selon moi) plus avisé sur ce que je risque de considérer plus tard comme un "bon" casque et un mauvais. Peut-être que dans 10 ans je me fierai entièrement à mes goût pour acheter un casque, mais actuellement je ne m'en pense pas capable ^^

edit : ha oui, je vois souvent les intras considérés comme un must ici. C'est utilisable en sédentaire ? J'ai tendance à dire que non parce que ça a l'air petit, mais en fait c'est idiot comme réflexion ^^
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

J'aurais tendance à te dire que si tu vises le long terme, privilégie la source dans un premier temps!

L'amplification est aussi importante ( à relativiser selon le casque ) mais mettre un ampli high end sur un dac moyen de gamme n'a pas trop de sens pour moi ( question d’homogénéité) de même que de mettre 1000€+ dans un casque avec un dac entrée de gamme

Avec un bon casque , la différence entre des bonnes sources à 150/200 et 400/500 voire plus est tout sauf subtile et ténue, au dessus je sais pas jamais écouté :mrgreen:

Sinon c'est très difficile de te conseiller pour une config +/- définitive, c'est tellement subjectif, l'écoute est un passage obligé, les tests et autres ne font que te guider mais ne sont en aucun cas une assurance que tu aimeras le produit. ( cf les signatures à rallonge de certains ici :loool: )

Avec une grosse somme en jeu comme ça, je ne peux que te conseiller de lire le plus possible de lire de tests , ça ne t'empechera pas forcément de trouver "ta" perfection mais peux te donner une idée de ce qui pourrait te convenir
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Bon d'accord, je vais donc continuer à lire des tests, mais en faisant plus attention à la partie ampli/dac.

Maintenant, comptes tenus de ce que j'écoute, si vous deviez me conseiller deux/trois très bon casque sédentaire à moyen terme (je compte l'acheter ces grandes vacances) vous me conseilleriez quoi ? Comme ça j'aurai une piste à creuser :)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Dragonnite a écrit :Ok j'ai compris pour le bose ^^

Ony, j'ai analysé ta deuxième solution,ok pour l'ampli et la dac.

Le lcd2 a l'air monstrueux pour le son, mais d'un autre côté il est.. monstrueux :/

Si tu as le même montage avec un casque qu'on peut utiliser sans se faire jeter des petits cailloux ^^.

Je sais que c'est stupide de juger un casque sur son aspect, mais quitte à le porter tous les jours pendant quelques années, autant qu'il me plaise (surtout à ce prix).

Mais sinon au niveau du prix, c'est plu au moins ce à quoi je m'attendais, ça c'est cool  :lol:

corderaide : Ok j'ai bien compris, mais tu oublie un facteur : l'oreille évolue. Peut être moins les vôtres, mais moi j'ai 18 ans, je découvre des styles tous les jours etc.. Or beaucoup d'entre vous sont déjà passés par ces stades, et peuvent donner un avis (selon moi) plus avisé sur ce que je risque de considérer plus tard comme un "bon" casque et un mauvais. Peut-être que dans 10 ans je me fierai entièrement à mes goût pour acheter un casque, mais actuellement je ne m'en pense pas capable ^^

edit : ha oui, je vois souvent les intras considérés comme un must ici. C'est utilisable en sédentaire ? J'ai tendance à dire que non parce que ça a l'air petit, mais en fait c'est idiot comme réflexion ^^
Ça se travaille le goût. Je n'y connaissais rien il y a six mois, mais au contact de TN et d'autres forum, en lisant les tests, par mimétisme auquel j'ajouterai un peu de moi-même j'ai commencé à me forger une certaine "identité audio" (comprendre: j'ai défini ce que j'aime, j'aime pas, ce que je recherche...) et ça évolue constamment, pour au final être sûr de ce que je dépense comme argent ! Les meeting ça aide aussi..

Les intras, c'est bien sûr utilisable en sédentaire, et certains se bonifient même pas mal avec une très bonne source en sédentaire. Genre les EM4 : D
Mais bon, visiblement, tu débutes dans l'audio, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre un truc trop HDG tout de suite, mais plutôt de tester des choses plus accessibles, surtout que tu es jeune (bon, moi aussi mais bon...), prends ton temps pour découvrir les merveilles de l'audio, ça ne se fera pas en un jour. Pour paraphraser quelqu'un, prend ton temps, soigne tes petits fichiers, et le reste viendra en temps et en heure.
Et même si je fais entièrement confiance à Ony pour sa proposition de config, je trouve que 800 euro c'est beaucoup pour une première install (mais je ne doute pas de la capacité d'Ony à te proposer un truc qui déchire !). (mais bon, c'est toi qui décide)

Quand au LCD2 :(l) Pinaise quelle chaleur... Quelle grâce... Quels détails... Quelles basses /eargasm. Et quel look :drool:
(et il est méga confortable, même si un peu lourd)
De toute façon, c'est un casque plutôt sédentaire (ou semi-nomade, genre en voyage), donc je pense pas qu'on te jette trop de pierres. Et puis regarde, y'a plein de gens qui portent des Beats et pourtant y'en a peu qui se sont fait lyncher (pourtant Dieu sait que c'est moche).
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Peut-être que dans un an tu ne voudras même plus de casques et tu chercheras de bonnes enceintes ou un ensemble 5.1.

Sinon, je suis de l'avis d'Ony : un système nomade d'un côté et un système sédentaire de l'autre.
Les exigences et la manière d'écouter ne sont pas les même.

Enfin, commence petit et monte en gamme (si besoin) progressivement en vendant ce que tu achètes, histoire de ne pas trop te ruiner (t'es sur TN, c'est risqué).
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Gwaaan a écrit :Peut-être que dans un an tu ne voudras même plus de casques et tu chercheras de bonnes enceintes ou un ensemble 5.1.

Sinon, je suis de l'avis d'Ony : un système nomade d'un côté et un système sédentaire de l'autre.
Les exigences et la manière d'écouter ne sont pas les même.

Enfin, commence petit et monte en gamme (si besoin) progressivement en vendant ce que tu achètes, histoire de ne pas trop te ruiner (t'es sur TN, c'est risqué).
TN, c'est un bon moyen de s'équiper à pas cher. J'ai pas acheté de matos neuf depuis 9 mois (le focal). Et aussi un bon moyen de revendre après, pour 10/20/50 euro de moins et ainsi changer de matos pour presque rien (par rapport à quelqu'un qui s'équipe juste en magasin)
Ony

Message par Ony »

Ediauphile a écrit : L'amplification est aussi importante  ( à relativiser selon le casque ) mais mettre un ampli high end sur un dac moyen de gamme n'a pas trop de sens pour moi ( question d’homogénéité) de même que de mettre 1000€+ dans un casque avec un dac entrée de gamme
La synergie du matériel est plus importante que la capacité d'un élément pris séprament, le LCD2 sur l'o2 m'a simplement mis le popotin par terre alors qu'avec le D600 j'ai pas tenu 30 seconde.

Sur le rendu global, le casque à une plus grosse importance que l'ampli ou le dac. Une installation doit toujours se faire en partant du casque et en sélectionnant la chaine audio en fonction de celui-ci, non le contraire :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Mets y moins d'argent pour commencer , achète d'occaze pour ne pas perdre trop d'argent à la revente (souvent rapide) et fais toi ton propre parcours d'apprentissage sonore. Teste ainsi des matos différent et fais une bonne idée de tes préférences , forge toi une expérience.

Ensuite et seulement ensuite tu pourras savoir où cramer au mieux tes 1000E ( ou plus 8-)

Il me semble alors plus judicieux de te conseiller une bonne config solide et saine pour débuter. Perso, je partirai sur du classique unanimement reconnu et en occaze pour être à peu près sur de bien débuter et de ne pas trop perdre d'argent à la revente qui sera probablement rapide :

my 2 cents
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Dragonnite

Message par Dragonnite »

Et ya quoi comme classique et unanimement reconnu ?
Répondre

Revenir à « Casques »