Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Vos conseils pour un casque nomade et intérieur svp

jules6244
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par jules6244 »

Encore toutes mes excuses :soumis: car je débute dans le metier :lool: mais est ce que le nombre de (Y décibels du casque a son importance...je suppose que oui (Y)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Blop !

En terme de puissance, tu ne cherches pas forcément le volume mais ce qu'on appelle un son dynamique ; or tous les casques ou presque (pas le ESW9) sont dynamiques à haut volume, aussi je pense que ça n'est pas qu'une question de casque mais aussi de baladeur.

Soit tu reste avec ton Note 2 qui est disons-le franchement poussif niveau son, et seuls quelques casques nomades sonneront assez fort (voire très fort) pour toi, des casques nomades tels que le momentum, le fidelo M1, le spirit one ou d'autres casque dont t'ont parlé mes compères et que j'ai la flemme de nommer, et ce sont pas des casques qui englobent les oreilles (sauf le Spirit one, mais je conseille pas ce casque à qui veut avoir du gros son, il est trop calme pour cela). De plus ces casques isoleront ce qui conviendra parfaitement à un usage extérieur.
Soit tu prends ce genre de casque-là, soit tu changes de baladeur et tu prends un Hisound Audio Studio V, dont le son est très très très punchy, et qui tiendra tous les casques disponibles (hormis des gros full-size) et le choix sera plus large.

Et si tu cherches le gros BOUM, prends un Beats MixR, qui est le seul Beats qui vaille le coup, et qui tapera comme tu cherches (surtout sur un Studio V), mais aussi sur un Note 2.

PS: aère ta rédaction, c'est pas agréable de te lire, et limite les smiley pour la même raison s'il te plait.
PPS: tu sais, le nombre de décibel se règle, on appelle ça le volume ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
jules6244

Message par jules6244 »

Merci pour ta réponse,mais j'aime bien le son fort et beau, donc ben à force je ne vais plus savoir quoi choisir,car si il faut en plus acheter un baladeur cela va revenir cher mais le problème c'est que pour choisir un casque il faudrait pouvoir le tester mais c'est pas évident quand on habite une ville moyenne comme moi.

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses, et puis je vais bien finir par trouver mon bonheur.

PS: j'aime bien ta petite phrase écrite à l'envers au bas de ta signature, et pour les décibels je parlais des décibels du casque
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

jules6244 a écrit :Encore toutes mes excuses :soumis: car je débute dans le metier :lool: mais est ce que le nombre de (Y décibels du casque a son importance...je suppose que oui (Y)
ce qui détermine la volume sonore maximum c'est le nombre de db à 1mw et l’impédance du casque. à cela il faut voir ce que tu branches dessus, donc tu ne trouveras pas 1seule valeur pour savoir qui couine le plus fort. l'indication de sensibilité n'est au final pas assez significative si c'est de cela que tu parles quand tu dis db du casque?

règle D du castleofargh http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =14&t=4470
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

jules6244 a écrit :Merci pour ta réponse,mais j'aime bien le son fort et beau, donc ben à force je ne vais plus savoir quoi choisir,car si il faut en plus acheter un baladeur cela va revenir cher mais le problème c'est que pour choisir un casque il faudrait pouvoir le tester mais c'est pas évident quand on habite une ville moyenne comme moi.

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses, et puis je vais bien finir par trouver mon bonheur.

PS: j'aime bien ta petite phrase écrite à l'envers au bas de ta signature, et pour les décibels je parlais des décibels du casque
Je vais donc résumer ma pensée plus prosaïquement, si tu ne souhaites pas changer de baladeur (ce que je soutiens, c'est assez lourd d'avoir deux bestioles dans ses poches) prends
* un Beats MixR, ça tapera et le son est bien meilleur que les autres Beats, tout en restant dans l'esprit entrainant ! C'est de loin ce qui te conviendra le mieux
* Un Fidelo M1, plus équilibré, très bon lui aussi avec des bonnes basses ! Et très classieux de surcroit ;-/

Ce sont des casques qui appuient sur les oreilles mais qui restent agréables sur la durée (enfin plus le fidelo M1 que le Beats qui a tendance à serrer la tête...), et qui siéront très bien à ton baladeur !

Il n'existe pas de nomade circum (qui entoure les oreilles) qui isole bien et qui tape, le focal spirit one est circum mais est très calme, même à fort volume...
jules6244

Message par jules6244 »

OUh lala j'ai pas Bac +12 moi, j'ai même pas le Bac d'ailleurs mais bon je vais lire ça à tête reposée,mais j'avais quand même raison en disant à mon fils que les DR Beats c'était de la M...E
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ça dépend quel Beats. Non en fait, hormis le Beats MixR, les autres casques de la marque sont extrêmement chers pour des performances ridicules. Donc oui d'une manière générale Beats c'est pas du bon casque, c'est clair. Sauf ce petit-là étrangement (mais il est cher).
jules6244

Message par jules6244 »

corderaide a écrit :
jules6244 a écrit :Merci pour ta réponse,mais j'aime bien le son fort et beau, donc ben à force je ne vais plus savoir quoi choisir,car si il faut en plus acheter un baladeur cela va revenir cher mais le problème c'est que pour choisir un casque il faudrait pouvoir le tester mais c'est pas évident quand on habite une ville moyenne comme moi.

Je vais donc résumer ma pensée plus prosaïquement, si tu ne souhaites pas changer de baladeur (ce que je soutiens, c'est assez lourd d'avoir deux bestioles dans ses poches) prends
* un Beats MixR, ça tapera et le son est bien meilleur que les autres Beats, tout en restant dans l'esprit entrainant ! C'est de loin ce qui te conviendra le mieux
* Un Fidelo M1, plus équilibré, très bon lui aussi avec des bonnes basses ! Et très classieux de surcroit ;-/

Ce sont des casques qui appuient sur les oreilles mais qui restent agréables sur la durée (enfin plus le fidelo M1 que le Beats qui a tendance à serrer la tête...), et qui siéront très bien à ton baladeur !

Il n'existe pas de nomade circum (qui entoure les oreilles) qui isole bien et qui tape, le focal spirit one est circum mais est très calme, même à fort volume...
Et un nomade circum qui tape mais qui isole moins ça existe ou pas??????
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si, un Edenwood Power Bass, c'est un super caque à un prix ridicule qui tape très bien ! Mais il lui faut du watt au cul pour bien s'exprimer (comprendre : le note sera juste, mais suffisant).
Pour plus d'information, il y a tout un topic sur le EPB sur le forum DIY, où DarkZenith donne des mods de ce dernier, afin d'améliorer son son avec... de la patafix (Y)(Y)

Mais ça isole assez peu.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Ou un Denon D600 mais avec un note 2 ça sera vraiment pas top...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
jules6244

Message par jules6244 »

et dans ceux dont nous avons parlé avant il n'y a rien d'approchant
jules6244

Message par jules6244 »

Au fait je viens de retrouver mon vieux baladeur Sony NWZ-A816. Vous connaissez!!!! et si oui vous en pensez quoi????
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Ony a écrit :Ou un Denon D600 mais avec un note 2 ça sera vraiment pas top...
Avec un note 1er du nom c'est "pas trop dégueu" donc avec un note 2 que je ne connais pas ceci dit, ça passera peu etre
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
jules6244

Message par jules6244 »

Merci beaucoup pour vos réponses...mais je suis encore plus indécis qu'au départ, et que pensez vous de mon baladeur Sony NWZ-A816 que je viens de retrouver. Je pense que cela sera nettement mieux que mon Note 2.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

jules6244 a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses...mais je suis encore plus indécis qu'au départ, et que pensez vous de mon baladeur Sony NWZ-A816 que je viens de retrouver. Je pense que cela sera nettement mieux que mon Note 2.
c'est un bon lecteur c'est sur mais là il te faut clairement viser un casque nomade qui, lui demandera moins de puissance pour s'exprimer ; le momentum , le sony mdr ou le beats mxr sont parfaitement adaptés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Casques »