Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Quel casque pour un gamin de 12 ans ?
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci pour les liens, mais effectivement c'est assez pressé.
Le Philips M1, personne ne me le conseille sinon ? J'ai fait un peu le tour, je ne trouve pas des masses de HD25 d'occase à bon prix, le M1 se trouve à 110€, ça me semble pas mal...
Sinon effectivement le Wesc Bassoon a l'air pas mal aussi.
Le Philips M1, personne ne me le conseille sinon ? J'ai fait un peu le tour, je ne trouve pas des masses de HD25 d'occase à bon prix, le M1 se trouve à 110€, ça me semble pas mal...
Sinon effectivement le Wesc Bassoon a l'air pas mal aussi.
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Un Skullcandy aviator sinon, pour un prix raisonnable
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
+ 1. (Mais il n'est pas donné... )Lito1 a écrit :V-Moda M80?
indestructible, câble détachable, assez discret etc
Autrement, si le look écolo-rasta est susceptible de plaire à ton neveu, iozz, j'ai écouté dernièrement en magasin un casque qui m'a complètement convaincu, avec une signature un poil basseuse mais par ailleurs équilibrée et surtout bien dynamique: le House of Marley Exodus.
Tyll Hertsens, le boss d'Innerfidelity, a pondu dessus un test très élogieux:
Je ne saurais garantir maintenant sa solidité: l'arceau est quand même en bois...Tyll Hertsens a écrit :Wow! These were a huge surprise. The sound quality is shockingly good. I'd say right up with best of $150 sealed on-ear headphones --- especially when viewed from the perspective of the intended audience. I auditioned them comparing with the V-Moda V-80, Skullcandy Roc Nation Aviators, Quincy Jones Q460, and Beats Solo. To my ears they fairly easily bested all but the V-Moda, and there it was surprisingly close.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Arf.. Pas les House of Marley, enfin, j'avais fait un retour rapide dessus et j'ai pas du tout aimé cette signature et même si ils peuvent avoir quelques qualités, leur prix sont vraiment trop gonflés.
Sinon, on parle quand même d'un môme de 12 ans, je vois mal un gamin se trimballer un casque susceptible de lâcher à un endroit quelconque, je rejoins donc ceux qui ont proposé l'Edenwood, il est pratique, indestructible, bon pour son prix quitte à mettre plus pour prendre un rebranding de chez Boulanger. Après, mettre plus de 100€ pour un casque à enfant/pré-adolescent/adolescent/gamin de 12 ans, en sachant que la possibilité de destruction rapide du matos est envisageable... Bah voilà, c'est un autre débat que je n'ouvre pas ici.
Sinon, on parle quand même d'un môme de 12 ans, je vois mal un gamin se trimballer un casque susceptible de lâcher à un endroit quelconque, je rejoins donc ceux qui ont proposé l'Edenwood, il est pratique, indestructible, bon pour son prix quitte à mettre plus pour prendre un rebranding de chez Boulanger. Après, mettre plus de 100€ pour un casque à enfant/pré-adolescent/adolescent/gamin de 12 ans, en sachant que la possibilité de destruction rapide du matos est envisageable... Bah voilà, c'est un autre débat que je n'ouvre pas ici.
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
Hopopop! Attention aux généralités!tinara a écrit :Arf.. Pas les House of Marley, enfin, j'avais fait un retour rapide dessus et j'ai pas du tout aimé cette signature et même si ils peuvent avoir quelques qualités, leur prix sont vraiment trop gonflés.
D'abord l'Exodus se trouva à pas trop cher sur le net (parfois même en dessous de 70 € fdpin) et ensuite, avec ce genre de raisonnement à la hache, on serait aussi bien passer à côté du Wesc Bassoon que du Skullcandy Aviator, l'un et l'autre émanant de marques plus fashion qu'audiophiles.
Tu n'as pas lu le test d'Innerfidelity, titou, et c'est pas bien.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
L'Exodus m'avait pas fait grande impression à son essai, mais je dois reconnaître que mon analyse devait COMPLETEMENT biaisée, puisque je le testais en me disant "encore une marque d'audio qui veut faire du blé sur le style...". Au final j'y suis retourné et je ne l'aime toujours pas mais il y a bien pire et plutôt que de l'applaudir, je dirais qu'il y a un bel effort et que pour une fois un casque design vaut son prix pour ses qualités sonores et son style à la fois. C'est rare et on devrait tous encourager la chose
Même si l'Exodus ne fait pas parti du retour que j'ai fait ici car il n'était pas présent à ma seconde écoute (celle qui m'a permis de faire la review express), j'ai pu l'écouter rapidement lors de la première et je n'ai pas du tout été impressioné par l'ensemble de la gamme de House of Marley présentée en magasin à savoir : le Stir it up, le Vibration et l'Exodus.
Toutefois, je tiens à rappeler que je donne ici mon avis et rien d'autres, pas de paroles d'évangiles ou de discours démagogiques. Et comme dit plus haut, je n'ai pas du tout impressioné par rapport aux casques House of Marley vu ce qu'ils avaient à présenter face à un Edenwood sans mousse et un Renkforce sans mousse à l'époque (maintenant que les deux sont modés respectivement Patafix Ony et Ouvert, je pense que mon ressenti sera encore plus marqué).
PS : J'ai bien lu le test de Tyll et mes oreilles me disent que j'ai raison .
Toutefois, je tiens à rappeler que je donne ici mon avis et rien d'autres, pas de paroles d'évangiles ou de discours démagogiques. Et comme dit plus haut, je n'ai pas du tout impressioné par rapport aux casques House of Marley vu ce qu'ils avaient à présenter face à un Edenwood sans mousse et un Renkforce sans mousse à l'époque (maintenant que les deux sont modés respectivement Patafix Ony et Ouvert, je pense que mon ressenti sera encore plus marqué).
PS : J'ai bien lu le test de Tyll et mes oreilles me disent que j'ai raison .
Je ne suis pas ton père non plus !
- DarkZunicorn
Oui, c'est sûr que l'Edenwood comme casque fermé dynamique et le Renkforce comme casque ouvert "relax" ont mis très haut la barre du rapport q/p dans leur genre respectif...
(Maintenant l'Edenwood n'est franchement pas très confortable, ce qui n'est pas le cas de l'Exodus...)
(Maintenant l'Edenwood n'est franchement pas très confortable, ce qui n'est pas le cas de l'Exodus...)
+ 1 pour l'edenwood.
Il est indestructible
Il est indestructible
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Juste une remarque pense aussi a la taille à 12ans il a encore une petite tête donc un casque qui serre qd mm un peu
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- iozz
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bon finalement j'ai pris le Philips Citiscape Downtown SHL5605BK, j'espère que ce n'est pas un choix trop pourri...
Il me le faut pour la semaine prochaine, et l'Edenwood est trop peu cher
Il me le faut pour la semaine prochaine, et l'Edenwood est trop peu cher
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
- DarkZunicorn
L'argument... est ce qu'il est mais j'approuve le choix final.
Tu as vu que le Downtown existait en couleurs, euh, tendance?
Tu as vu que le Downtown existait en couleurs, euh, tendance?
- DarkZunicorn
Non, non: pour son prix, c'est un très bon casque en soi, benji.
Enfin, je trouve...
Enfin, je trouve...