Choix d'un bon DAC + Casque...

Gunslinger
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Gunslinger »

Merci pour le tuyau jxh !

Les amis l'heure est grave je pense avoir tranché:

Je pense partir sur un Dac Fiio E10 + casque Sennheiser PC350 => http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Ce serait donc une solution avec micro intégré pour la maison, le casque est pliable ce qui est un plus pour le transporter avec l'ordinateur.
Je pars sur le E10 car étant donné que je ne l'utiliserais pas dans la rue je n'ai pas besoin de la batterie du E17.

De plus je préfère quand je suis en ville des écouteurs intra, je trouve ca plus discret, donc au pire jme prends des intra sympa à 40-50e pour les déplacements.

J'aurais préféré un micro a part, par exemple dans le train ca fait moins extraterrestre mais il faut faire des concessions

Que pensez vous de ce choix ?
Gunslinger

Message par Gunslinger »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, il y a une bonne semaine, j'avais débarqué sur le forum car je cherchais un casque transportable à utiliser avec mon pc portable...

J'étais vraiment pas assez précis dans mes demandes et presque pommé du coup j'ai passé un peu plus de temps à lire pas mal d'articles etc et je reviens vers vous avec les quelques modèles qui me plaisent le plus pour une commande qui je pense se fera prochainement.

Petit rappel de mes attentes:

- Il me fait absolument un casque en simili cuir (skai) en effet je ne supporte pas la mousse.
- Il faut que ce casque soit très doué en jeux video et en films en plus de la hifi, dans la plupart des tests seul la hifi est mentionné...
- Je souhaite principalement utiliser le casque avec mon pc portable (jeux, flac, bdrip) mais aussi pourquoi pas avec mon Galaxy S4, je n'ai jamais utilisé de casque en extérieur toujours des intras, ce sera une première !
- j'achèterais un micro à part que je fixerais sur le cable du casque pour Skype pendant le jeu

J'hésite aujourd'hui entre:
- PHILIPS FIDELIO L1
- AKG K551
- SENHEISER MOMENTUM
- BEYERDYNAMICS CASQUE DT770 PRO 80 Ohm

Avec un Fiio E17 je pense mais je ne suis pas fermé à d'autres propositions tant que le dac ampli est petit et a une batterie pour l'utilisation nomade.

Pensez vous que ces casques ce défendent aussi en jeux/films ?

Merci pour votre aide
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

C'est une selection trop heterogene, ces casques n'ont rien en commun les uns avec les autres.
Tu as besoin d'isolation ? Utilisation sedentaire uniquement ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Gunslinger

Message par Gunslinger »

j'ai besoin d'une isolation correcte de sorte à ce que ma femme n'entende pas le son (petit appart)

Le casque sera principalement utilisé en sédentaire, après je le prendrais dans le train ou parfois dans les transports en commun, mais le côté nomade c'est surtout pour être transporté facilement dans sa housse avec le pc portable qui me servira de source.

en ce qui concerne mon utilisation ce sera vraiment 1/3 jeux (rpg, fps...), 1/3 musiques (tjrs en FLAC, pas mal de Rock / hard Rock / Heavy Metal / Celtique mais j'écoute un peu de tout), 1/3 films (Bdrip)

J'ai sélectionné ces casques en lisant des tests et selon leurs design mais également car ils sont tous en simili cuir :)

Peut tu me résumer les différences entre chaque casque pour que je puisse être plus précis ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Le momentum pourrait être pas mal

Sound stage intéressant pour un fermé , confortable , équilibré et adapté à toutes les sources

Le l1 est lourd et plutôt basseux

Aucun des deux n'est pliable et tous deux me paraissent imposants pour du nomade et donc relativement encombrants en transport

M'enfin si tu as un sac à dos ou truc du genre ça passera

Déjà cité et qui Fera la maille le Sony mdr r1

En modèle plus petits et donc supra le hd25 est une valeur sûre increvable mais son rendu est assez frontal , je lui préfère le beyer dt1350 bien fichu et qui offre selon moi dans sa taille le meilleur espace sonore de tous les supras que j'ai croisé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Gunslinger

Message par Gunslinger »

J'ai pas mal vu ce terme supra dans les tests mais je suis nouveau venu dans le domaine des casques performants du coup je ne sais pas ce que cela veut dire...

Concernant le Momentum, qu'entends tu pars "adapté à toutes les sources" ?

Tu ne parles pas du AKG, tu ne le connais pas ?

Pour le L1 tu veux dire qu'il est lourd à porter en terme de confort ?

Est ce une bonne selection ou ai je oublié des casques importants pour du multifonction dans cette gamme de prix ? (je regarderais le HD25 / DT1350 ce soir)

Je dois aller bosser mais je ferais un point ce soir ici, concernant le transport de mon pc portable jai une sacoche mais je peux très bien acheter un sac a dos adapté !

De toute façon je pense qu'un casque sédentaire ne serait pas adapté à l'utilisation avec un pc portable si ?

Un grand merci à toi, bonne journée
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Les différences supras circum sont expliquees en page une du topic

Oui le LI est lourd au sens propre

Et adapté à toutes les sources ben je sais pas trop comment mieux expliquer que ça fonctionnera bien avec n'importe quel baladeur
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Supra-aural le casque prend appui sur tes oreilles.
Circum-aural le casque prend appui sur ta tête en englobant tes oreilles.

Le Momentum a une impédance de 32 Ohms (de tête), ce qui est assez bas pour pouvoir être utilisé sans problème sur toutes les sources sans qu'une amplification externe soit nécessaire.

Si d'autres mots de vocabulaire te posent problèmes, n'hésite pas à consulter le Lexique qui a été rédigé par les membres du forum sur le Wiki.
Je ne suis pas ton père non plus !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Perso je prendrais le Sony 130 euros dans les PA et qui plus est le vendeur est à Montpellier donc tout bénéfice pour une remise en main propre

Ça te reviendra plus de deux fois moins cher que le momentum ou le L1 pour un résultat aussi intéressant et équivalent

Gunslinger

Message par Gunslinger »

Bonjour :)

Je pense finalement partir sur le Momentum, je craque vraiment pour son design, Le Sony à l'air d'être un bon choix mon cher jxh mais pour mon tout premier casque je préfère avoir un objet de première main et avoir le plaisir de le déballer tu comprends ?

Au départ j'étais parti sur un combo DAC/AMPLI mais le Momentum est un 18 ohms donc je pense que prendre un DAC seul serait plus judicieux et peut être plus économique qu'un E17 à 120e, pouvez vous me conseiller des DAC usb seul portable donc vraiment petit qui se mariraient bien avec le casque ?

Il y a quelques temps je pensais partir sur un PC350 à 150e, me voila finalement avec un casque 2 fois plus chère, j'espère que la différence de prix se fera sentir au niveau du son !
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Il n'est pas vraiment judicieux d'employer un DAC seul même si ceux-ci préamplifie légèrement le signal analogique qu'ils fournissent. L'ampli a un vrai rôle à part entière au sein de la chaine audio mais si tu insistes vraiment, tu peux regarder vers le Hifimediy Tiny. Toutefois, je ne peux pas te dire que c'est vraiment une solution valable de se passer d'ampli même si tu trouveras des personnes qui le font sur d'autres sites.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

en petit ampli dac sédentaire usb pas cher le fiio e10 fera la maille :headphone:

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ou le Topping D1 Mark II.
Gunslinger

Message par Gunslinger »

D'accord, sur tes conseils je reste sur un combo DAC/AMPLI
J'ai repéré celui ci aussi:

Il reste quelques petites choses qui me perturbent:

- Le Momentum est compatible Apple cependant j'ai un téléphone Android, c'est vraiment gênant ?

- La faible impédance, n'a aucun rapport avec la qualité sonore/ puissance du casque ? Un casque 18ohms peut très bien être meilleur qu'un 600 ?

- Mes parents ont un système Hifi Cabasse/Marantz sur mesure à plus de 10 000e, si je branche le Momentum dessus il se comportera bien ? En fait ce qui me perturbe c'est cette dénomination "nomade" qui dans ma tête signifie pas adapté ou moins bien pour un usage sédentaire alors que dans mon cas ce sera justement pour un usage sédentaire, le côté nomade étant juste la pour faciliter le transport d'une maison à une autre...
Je me demande si je fais le bon choix face à des casques "pour la maison"

Si ces derniers freins sont levés, j'arrête de vous embêter et je lance ma commande =D
Dernière modification par Gunslinger le 30 mai 2013 12:41, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tu comptes l'utiliser uniquement dans une maison et l'autre mais pas durant le transport ? Quel type de trajet lors de ces transports ? Voiture, tram, métro, vélo, navette spatiale ?
Répondre

Revenir à « Casques »