Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
remplacer un casque pour l'écoute à vélo
Ou alors, ils n'ont qu'à se priver de musique, come tu le dis, pour porter toute leur attention sur la route, c'est un peu comme les gens qui roulent avec des intras dans les oreilles en voiture. Tu peux le faire mais ce n'est pas une bonne idée.
Pesonnellement, je rejoins l'intervention de fpp quant à la nuisance sonore que peut engendrer ce genre de pratique et à l'inverse de ce que tu dis, certains seront plus heureux d'entendre le ronronnement de voitures que la musique dont tu leur feras profiter.
Quant à stigmatiser fpp comme étant un "bouffon", je pense que ce n'est pas vraiment pertinent ni approprié vu qu'il ne fait qu'aborder ton choix par un autre angle toute simplement et donne son avis.
Pesonnellement, je rejoins l'intervention de fpp quant à la nuisance sonore que peut engendrer ce genre de pratique et à l'inverse de ce que tu dis, certains seront plus heureux d'entendre le ronronnement de voitures que la musique dont tu leur feras profiter.
Quant à stigmatiser fpp comme étant un "bouffon", je pense que ce n'est pas vraiment pertinent ni approprié vu qu'il ne fait qu'aborder ton choix par un autre angle toute simplement et donne son avis.
Je ne suis pas ton père non plus !
- jxh
- Il est frais mon topic !
avis que je partage aussi : si tu trouves l'écoute avec un casque à vélo, risquée, ben tu n'écoutes plus de musique à vélotinara a écrit :Ou alors, ils n'ont qu'à se priver de musique, come tu le dis, pour porter toute leur attention sur la route, c'est un peu comme les gens qui roulent avec des intras dans les oreilles en voiture. Tu peux le faire mais ce n'est pas une bonne idée.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ou alors tu prends des écouteurs bouton, même si avec du vent c'est l'enfer.
Mais bon, si on entend les bruits extérieurs, on peut se dire que c'est potentiellement une vie de sauvée.
Mais bon, si on entend les bruits extérieurs, on peut se dire que c'est potentiellement une vie de sauvée.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Il m' bien traité de kéké à vélo D'ailleurs j'ai corrigé Je n.ai pas demandé de jugement juste un conseil matos messieurs les bons apôtres , je suis désolé que vous le preniez comme ça ,ce n'est pas très constructif car je pense que je soulevais un réel problème et que ce marché va connaitre une croissance exponentielleQuant à stigmatiser fpp comme étant un "bouffon", je pense que ce n'est pas vraiment pertinentr
Dernière modification par uilean le 01 juin 2013 23:25, modifié 1 fois.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Ben le problème de la création d'une nuisance sonore pour en masquer une autre est soulevé!
Perso je trouve cela idiot. Tu veux pas entendre le bruit des moteurs alors que t'es sur la route, les piétons ne veulent pas à coup sûr se taper ta musique...
Perso je trouve cela idiot. Tu veux pas entendre le bruit des moteurs alors que t'es sur la route, les piétons ne veulent pas à coup sûr se taper ta musique...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- jxh
- Il est frais mon topic !
nous aussi on soulève un réel problème : celui de la nuisance sonore ; il ne s'agit donc pas d'un jugement mais d'un faituilean a écrit :Il m' bien traité de kéké à vélo D'ailleurs j'ai corrigé Je n.ai pas demandé de jugement juste un conseil matos messieurs les bons apôtres , je suis désolé que vous le preniez comme ça ,ce n'est pas très constructif car je pense que je soulevais un réel problèmeQuant à stigmatiser fpp comme étant un "bouffon", je pense que ce n'est pas vraiment pertinentr
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
-
C'est ,au contraire parce que je veux entendre le chauffard venir et avoir une chance de m'en sortir vivant,Tu veux pas entendre le bruit des moteurs alors que t'es sur la route
Vous pensez réellement que le son de mon petit hp troublera les piétons sur un grand axe parisien gavé de bruits de moteurs de Klaxons, ou de boom boom d.autoradio
on ne parle pas de la mème chose bon week-end et merci pour vos précieux conseils
Dernière modification par uilean le 01 juin 2013 14:44, modifié 1 fois.
Allons, allons, je ne pensais pas déclencher une telle tempête avec ma râlerie du samedi ! :-)
Voir des avis contraires, certainement, mais quand on traîne sur les forums depuis aussi longtemps que moi (c'est-à-dire depuis les époques révolues où ça s’appelait des BBS puis des newsgroups transportés par UUCP, pour les plus jeunes), on a le cuir épais...
Il y a d'ailleurs sans doute un effet de génération dans les termes, pour moi "kéké" a un côté certes condescendant mais plutôt affectueux, nettement plus en tout cas que "bouffon" (que je n'ai pas eu le temps de lire que c'était déjà corrigé, donc non-sujet). Faudra que je demande à mes ados ce que ça donne de nos jours.
Pour en revenir au sujet, je crois que perso je préfèrerais me passer de musique plutôt que d'essayer d'écouter le son d'une boîte de conserve en mono par-dessus le bruit du trafic (qu'il ne couvre pas, auquel il s'ajoute, nuance :-).
Et pour info, je roule tous les jours en deux-roues avec un HD25, dans Paris.
Voir des avis contraires, certainement, mais quand on traîne sur les forums depuis aussi longtemps que moi (c'est-à-dire depuis les époques révolues où ça s’appelait des BBS puis des newsgroups transportés par UUCP, pour les plus jeunes), on a le cuir épais...
Il y a d'ailleurs sans doute un effet de génération dans les termes, pour moi "kéké" a un côté certes condescendant mais plutôt affectueux, nettement plus en tout cas que "bouffon" (que je n'ai pas eu le temps de lire que c'était déjà corrigé, donc non-sujet). Faudra que je demande à mes ados ce que ça donne de nos jours.
Pour en revenir au sujet, je crois que perso je préfèrerais me passer de musique plutôt que d'essayer d'écouter le son d'une boîte de conserve en mono par-dessus le bruit du trafic (qu'il ne couvre pas, auquel il s'ajoute, nuance :-).
Et pour info, je roule tous les jours en deux-roues avec un HD25, dans Paris.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Uilean, prends des écouteurs bouton, au mois tu entebds ta musique et les bruits extérieurs sans dérangé le monde.
Car c'est vrai que la musique avec un hp (Smartphone, Mini-Enceintes, etc...) c'est... horripilant.
Sinon il y a des casque qui n'isole pas, comme la gamme PX de chez Sehnneiser.
Car c'est vrai que la musique avec un hp (Smartphone, Mini-Enceintes, etc...) c'est... horripilant.
Sinon il y a des casque qui n'isole pas, comme la gamme PX de chez Sehnneiser.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Des écouteurs boutons c'est une excellente idée!
DZ ne va pas tarder à te conseiller si tu acceptes, c'est le pro
DZ ne va pas tarder à te conseiller si tu acceptes, c'est le pro
-
J'en ai déjà et des tops selon Olivier (Audirvana air) j'ai bien évidemment essayé je dois dire que cela ne me convient pas on bike car ''avec du vent c'est l'enfer '' ,mème si cela est vrai que c'est une solution plausible pour les vélos ou les rollers et qu'en milieu calme ils déchirentDes écouteurs boutons c'est une excellente idée
Au fond je n'en ai pas grand chose à foutre que les panaméens m'entendent arriver sur 5 mètres (quand il n' y a pas de voitures sinon il ne m'entendent pas ) Ca m'arrange plutot ,vu la tendance à traverser n'importe ou ,sans regarder ,en causant dans son joli I phone ; de toutes facons je ferai moins de bruit qu'un scooter ou qu'une moto alorsles piétons ne veulent pas à coup sûr se taper ta musique..
à Lutèce je pouffela création d'une nuisance sonore
Jamais cela ne me viendrait à l'idée de faire ca dans une ville tranquille ou les gens respectent les usages genre au Pays bas mais ici c'est un peu la jungle et j'aime écouter de la zique
Bref j'hésite entre le sounddock Bose ,la Philips P9 , et le Jabra plus solide mais moins puissant J'attend avec impatience le futur système Cabasse ''on fly '' donné pour 2x150 watts rms convertisseur Apogée amplification Accuphase
Dernière modification par uilean le 01 juin 2013 16:24, modifié 5 fois.
Et pourquoi pas un vieux Ghettoblaster Lasonic ou JVC?
Faut regarde LBC, Ebay... c'est increvable.
Le Lasonic I931
Le Lasonic I931
Dernière modification par Valoche le 01 juin 2013 15:39, modifié 1 fois.
-
yeah pas con je file sur coin coinEt pourquoi pas un vieux Ghettoblaster Lasonic ou JVC?
Pour moi un bouffon est un personnage sympa attachant celui qui avait l'oreille des rois ;mais il est possible que les djeuns' de maintenant l'interprètent différemment certes un soupcon de condescendance s'y insinue mais pas plus que dans kékéIl y a d'ailleurs sans doute un effet de génération dans les termes, pour moi "kéké" a un côté certes condescendant mais plutôt affectueux, nettement plus en tout cas que "bouffon" (que je n'ai pas eu le temps de lire que c'était déjà corrigé, donc non-sujet). Faudra que je demande à mes ados ce que ça donne de nos jours.
C'est tout moi alors, donc 1 partout/balle au centre :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701