Conclusion: K550 + Aune T1?
Le problème du K550 (mais c'est le seul à mon goût), c'est quand même le haut-médium un peu agressif, or la lampe peut justement mater un peu tout ça, tout en respectant la largeur de scène de l'AKG.
Un bien beau combo, ma foi, non?
Ah, si, "détail": le K550 n'est pas confortable du tout pour les petites têtes, ses pads venant alors s'écraser en biais juste en-dessous de l'oreille.
En revanche, Sabeurre, si tu coiffes du 58 et +, pas de problème.
Un casque sédentaire et un DAC
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
euh je suis censé la mesurer comment ma tête ?
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu achètes des chapeaux et tu testes.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Normalement, on sait si on a une petite tête ou pas...
Edit: réserve l'AKG K550 de flying baboon et va vite l'essayer en boutique (chez Boulanger, par exemple, qui, à ma connaissance, le propose toujours en écoute dans le rayon des casques avec sa version pour phone, le K551). Comme ça, tu sauras tout de suite s'il convient ou non à ton tour de tête.
Edit: réserve l'AKG K550 de flying baboon et va vite l'essayer en boutique (chez Boulanger, par exemple, qui, à ma connaissance, le propose toujours en écoute dans le rayon des casques avec sa version pour phone, le K551). Comme ça, tu sauras tout de suite s'il convient ou non à ton tour de tête.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
C'est un casque de conception fermé .dobiwan a écrit : Un AKG K550 (c'est du semi-ouvert) pour 90€.. Excellente entrée en matière pour une écoute de qualité, une affaire à ce prix-là, et niveau neutralité et précision des timbres il se situe dans le haut du panier.
http://fr.akg.com/akg-k550-fr/k-550.html
"Casque fermé "
Le soucis comme déjà dit c'est l'arceau pas spécialement adapté aux têtes les plus petites , ce qui fait que les pads ne sont pas bien positionnés et ne scellent pas correctement les oreilles .
Mais quand le positionnement est bien fait , il isole relativement bien dans les deux sens .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Avec un budget de 300€ pour le casque ,si tu te débrouilles bien, tu peux aussi envisager un AD2000 ou encore mieux un AD2000X d'occasion (y en a un en vente pour 315€ dans les PA du site!). Par contre il est de conseption ouverte donc ça laisse pas mal la musique se diffuser et éventuellement gener les gens autour de toi. Aussi niveau confort l'AD2000 ne va pas sur toutes les têtes, le AD2000X est un peu mieux foutu à ce niveau là. L'avantage de ces casques, c'est qu'ils sont très simples à driver et qu'ils sonnent superbement bien.
Sinon je vote DT880 en 250 Ohms ou 600 Ohms qui est certainement ce que je préfère dans cette gamme. C'est un ouvert aussi (enfin semi ouvert selon beyer) mais il dérangera un peu moins les gens qui sont autour je pense. Les beyer full size ont de plus un confort extraordinaire.
Sinon je vote DT880 en 250 Ohms ou 600 Ohms qui est certainement ce que je préfère dans cette gamme. C'est un ouvert aussi (enfin semi ouvert selon beyer) mais il dérangera un peu moins les gens qui sont autour je pense. Les beyer full size ont de plus un confort extraordinaire.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour avoir un dt880 il laisse autant passer le son qu'un ouvert classique.
Et +1 pour le confort, perso je suis dingue de ce casque... ;-)
Et +1 pour le confort, perso je suis dingue de ce casque... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
J'ai eu le k550 et oui les pads sont énormes!
Donc faut bien placé tout ça pour éviter les fuites....
Le rendu est assez impressionnant pour un casque fermé !
Sinon on reste dans la famille Akg avec des basses plutot sèches et une signature assez claire!
Mais quelle spatialisation pour un fermé!
Et comme l'a dit DZ il se trouve dans tous les boulanger
Donc faut bien placé tout ça pour éviter les fuites....
Le rendu est assez impressionnant pour un casque fermé !
Sinon on reste dans la famille Akg avec des basses plutot sèches et une signature assez claire!
Mais quelle spatialisation pour un fermé!
Et comme l'a dit DZ il se trouve dans tous les boulanger
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.