Conseils HE-500 ou LCD-2
J'étais à un repas d'anniv hier juste à côté.... J'aurais du vous laisser l'audio GD pour l'après m
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ben justement, c'est trop compliqué là, on ne sait pas lequel choisir...benjisun a écrit :
Vous vous compliquez trop la vie les gars :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Je prends la tasse Batman perso.
Sinon, le mieux c'est de tenter de poser l'oreille sur un de ces casques. Pour ma part, j'ai pu essayer le T1 et le LCD-2 et ceux qui m'entendent brailler soir et matin savent que le T1 m'a foutu la claque et que je n'aurai jamais assez de sous pour avoir la collection de whisky et de cigares qui va avec le LCD-2. Toutefois, ce sont des casques relativement opposés et qui ne portent attention aux mêmes détails et ne propose pas vraiment la même sensation d'écoute. Seul ton oreille compte dans ce cas-ci, plus que les genres musicaux car au final, qu'importe le genre qu'on écoute, tout le monde ne porte son attention sur les mêmes choses et c'est là que rentre en jeu la signature sonore du casque.
Sinon, le mieux c'est de tenter de poser l'oreille sur un de ces casques. Pour ma part, j'ai pu essayer le T1 et le LCD-2 et ceux qui m'entendent brailler soir et matin savent que le T1 m'a foutu la claque et que je n'aurai jamais assez de sous pour avoir la collection de whisky et de cigares qui va avec le LCD-2. Toutefois, ce sont des casques relativement opposés et qui ne portent attention aux mêmes détails et ne propose pas vraiment la même sensation d'écoute. Seul ton oreille compte dans ce cas-ci, plus que les genres musicaux car au final, qu'importe le genre qu'on écoute, tout le monde ne porte son attention sur les mêmes choses et c'est là que rentre en jeu la signature sonore du casque.
Je ne suis pas ton père non plus !
+1tinara a écrit :r au final, qu'importe le genre qu'on écoute, tout le monde ne porte son attention sur les mêmes choses et c'est là que rentre en jeu la signature sonore du casque.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Tout à fait d'accord avec toi. Le problème c'est que je suis de Belgique (Bruxelles) et il n'existe pas de magasin où l'on peut tester ce genre de casque (d'ailleurs on les trouve mes pas en vente) et il n'existe pas non plus de communauté (forum) audiophile.tinara a écrit :Je prends la tasse Batman perso.
Je pense que je vais encore attendre un peu pour le LCD-2 , à vrai dire j'ai eu un petit penchant dès le départ pour lui mais je me suis dis qu'en prenant le HE-500 j'avais déjà 300€ pour un bon ampli qui au final , fera p-e plus la difference.
C'est une vrai torture de dépenser autant d'argent "à l'aveugle"
P.S: je n'ai pas considéré d'autres casques comme le T1 car après avoir écouté des Magnepan chez quelqu'un , je me suis mis en tete les orthodynamiques
Dernière modification par vladimir le 11 nov. 2013 21:53, modifié 1 fois.
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimbyifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby
Je suis également Bruxellois et comme tu as pu le voir dans le meeting bruxellois, Ony est actuellement en Belgique avec son ex-LCD-2 et son LCD-3, je dis ça, je dis rien.
Je ne suis pas ton père non plus !
tinara a écrit :Je suis également Bruxellois et comme tu as pu le voir dans le meeting bruxellois, Ony est actuellement en Belgique avec son ex-LCD-2 et son LCD-3, je dis ça, je dis rien.
Oui oui j'ai vu mais Ony dans sa signature n'a que le LCD-3 donc je croyais qu'il avait vendu le LCD-2 (j'avais demandé avant et personne ne semble avoir le HE-500 non plus)
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimbyifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Je conseille vraiment une écoute car l'achat en aveugle du he500 peut conduire à la meme deception que celle d'un lcd2 ou de tout autre casque.Apres il y a les tests et articles mais pour certains aspects notamment morphologiques rien ne vaut un essayage. Par exemple le he6 m"est totalement inconfortable et donc je n'utiliserai/testerai jamais ce casque.
Pour le poids du lcd2 on le sent mais il reste assez confortable le poids est bien reparti.
Pour le poids du lcd2 on le sent mais il reste assez confortable le poids est bien reparti.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Je prend part à ce sujet sur ton interrogation et à ton désarroi. Comme souvent tu trouveras plus de points de vu que de réponses mais si mon avis peut t aider sache que lorsqu'on rentre dans ces catégories de casque, l'amplification et dans une moindre mesure la partie dac compte beaucoup.
Possesseur d un he500 je peux te dire qu il est capable de beaucoup de belles choses lorsqu'il est bien couplé. Comme le lcd2 il n'est pas inconfortable l'écoutant souvent plus de 3 h d affilé je n'ai jamais senti aucun inconfort. Il est je trouve très droit avec aucun aspect du spectre mis en avant. Il a des basses incroyablement définie et qui vont très très bas. La séparation des instrument est parfaite mais le soundstag est moyen.
Bref un casque qui est sans doute pour moi le meilleure rapport q/p s'il est bien marié pour tout type de musique.
Possesseur d un he500 je peux te dire qu il est capable de beaucoup de belles choses lorsqu'il est bien couplé. Comme le lcd2 il n'est pas inconfortable l'écoutant souvent plus de 3 h d affilé je n'ai jamais senti aucun inconfort. Il est je trouve très droit avec aucun aspect du spectre mis en avant. Il a des basses incroyablement définie et qui vont très très bas. La séparation des instrument est parfaite mais le soundstag est moyen.
Bref un casque qui est sans doute pour moi le meilleure rapport q/p s'il est bien marié pour tout type de musique.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Merci pour vos réponses. Je vais encore chercher un peu pour voir si il y a moyen de les écouter quelque part sinon j'avisserais ; aucun de deux ne sera un mauvais choix en soit.
Et vous conseillez quoi comme ampli dans les 400€ ? je vais garder mon schiit modi momentanément et juste changer le magni.
Les WOO ont l'air bien mais il me semble qu'ils ne sont pas recommandés pour le HE-500 si jamais je le choisis.
Et j'ai une question de débutant ..mais quelle est la difference (au niveau du son) entre un amp à tube et un amp "électronique"
Et vous conseillez quoi comme ampli dans les 400€ ? je vais garder mon schiit modi momentanément et juste changer le magni.
Les WOO ont l'air bien mais il me semble qu'ils ne sont pas recommandés pour le HE-500 si jamais je le choisis.
Et j'ai une question de débutant ..mais quelle est la difference (au niveau du son) entre un amp à tube et un amp "électronique"
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Brin project ember a 280€. Tu as au choix le gain, l'impedence, les transistors ou les tubes et donc des possibilités infinies!!!!tu n'a plus seulement un bon ampli mais un ampli forcément adapté à tes écoutes. Même si celles si changent ou si tu as plusieurs casque. Question jus il drive le he500 sur une jambe. En plus tu peux même faire évoluer le transfo et changer la couleur de la Led qui éclaire le tube. Bref de le bombe.
Pour exemple le couple teac 501 ampli et dac très bon sur un hd800 se montre mollasson sur le hifiman...
Bref rapport qualité prix j'attend d'éntendre mieux...
Pour exemple le couple teac 501 ampli et dac très bon sur un hd800 se montre mollasson sur le hifiman...
Bref rapport qualité prix j'attend d'éntendre mieux...
Dernière modification par Oliv009 le 12 nov. 2013 23:24, modifié 1 fois.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour avoir écouter l'ensemble ember / he500 d'oliv je confirme que c'est une très très bonne association...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
vladimir a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais encore chercher un peu pour voir si il y a moyen de les écouter quelque part sinon j'avisserais ; aucun de deux ne sera un mauvais choix en soit.
Si tu as l'occasion de passer près de Lille, n'hésite pas !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Merci beaucoup , avec mes cours je n'ai malheureusement pas trop le temps de bouger. Mais mon choix est quasi fait je pense prendre le HE-500 et avec les 300€ épargnés + un rajout je pourrais investir dans un très bon ampli car le magni , à mon avis , ne me permettra pas de tirer le max d'aucun des deux casquesfishbone a écrit :vladimir a écrit :Merci pour vos réponses. Je vais encore chercher un peu pour voir si il y a moyen de les écouter quelque part sinon j'avisserais ; aucun de deux ne sera un mauvais choix en soit.
Si tu as l'occasion de passer près de Lille, n'hésite pas !