QPAD QH-1339 ou Beyerdynamic MMX-300 ?

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

en effet:
http://www.qpad.com/products/headsets/QH-1339/#tech-spec a écrit : Microphone
Transducer type . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Condenser (back electret)
Operating principle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Pressure gradient
Polar Pattern. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Cardioid
dans la pratique, si y'a de bruit à 10m ou la télé à 3m ... tout le monde entend ce qui se passe... j'ai fais pas beaucoup la différence avec un omni au niveau du rapport entre audibilité et distance :/

Et clairement, ils ont du faire quelque chose pour le clamping, parce que le qpad, c'était vraiment le casque le plus serré que j'ai jamais testé pour ça...
Je me suis déjà tâté pour remplacer les drivers pour coller du 600omhs... mais en fait j’apprécie trop de pouvoir l'utiliser sur mon téléphone pour ça.

Par contre quand je serai assez taré pour me décider à tronçonner la coque, je ferais le recâblage ultime :)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Je sais pas j'ai pas fait gaffe je devais pas avoir de bruits parasites mais je suis réglée vraiment très très bas en terme de gain (donc déjà ça élimine pas mal de merde) c'est 3% sur le panneau Windows et 34dB sur l'interface Asus ou le niveau 0 est à 36dB.
Je ferai des réglages plus poussés quand j'aurai le temps, je l'ai eu dans les oreilles à peine plus d'1 heure seulement. :P
En fait je joue plus avec la carte son, cet engin est juste fabuleux et je découvre le "vrai" Dolby headphone (mon G930 est vraiment merdique à côté et le THX de Realtek est une vaste fumisterie) c'est juste un petit bijou. :(l)
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
GourouLubrik

KromaXamorK a écrit : En fait je joue plus avec la carte son, cet engin est juste fabuleux et je découvre le "vrai" Dolby headphone (mon G930 est vraiment merdique à côté et le THX de Realtek est une vaste fumisterie) c'est juste un petit bijou. :(l)
Tu preches un convaincu, le dolby headphone des drivers Asus est juste fabuleux pour l'immersion/positionnement dans les jeux (en Mode 2 - ni trop loin ni trop proche) <3
ça peut être également pas mal avec les films.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Lightforce »

Bon..après avoir regardé tous vos commentaires, j'ai une question à te poser, KromaXamorK : tu as parlé d'un DT770 + modmic, pourrait-tu m'expliquer les différences sonores d'un DT770 avec un QH-1339/MMX-300 (il parait que le DT770 est un poil trop basseux :headphone: ), sinon je serais plutôt convaincu par le MMX-300 Facelift pour son micro cardoïd par rapport au QH-1339 qui selon vous possède un micro omni (ceci dit pour ce qui est du micro je possède déjà un Blue Yeti :mrgreen: ).
GourouLubrik

J'ai bien confirmé que le qpad est aussi cardioide en fait... c'est juste que je ne le ressent pas à l'utilisation...

trop basseux, trop basseux, moi je trouve pas... je trouve qu'il a la bonne dose de basses...
Je ne vois pas pourquoi un DT770 aurait plus ou moins de basses, le mmx300 et le qpad sont des dt770 32ohms. je doute qu'il y ait une différence de signature à l'usage.
Lightforce
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Lightforce »

GourouLubrik a écrit :J'ai bien confirmé que le qpad est aussi cardioide en fait... c'est juste que je ne le ressent pas à l'utilisation...
Arf, j'ai mal lu alors :P
GourouLubrik a écrit :trop basseux, trop basseux, moi je trouve pas... je trouve qu'il a la bonne dose de basses...
Je ne vois pas pourquoi un DT770 aurait plus ou moins de basses, le mmx300 et le qpad sont des dt770 32ohms. je doute qu'il y ait une différence de signature à l'usage.
OK, c'est noté ;)
KromaXamorK

Lightforce a écrit :Bon..après avoir regardé tous vos commentaires, j'ai une question à te poser, KromaXamorK : tu as parlé d'un DT770 + modmic, pourrait-tu m'expliquer les différences sonores d'un DT770 avec un QH-1339/MMX-300 (il parait que le DT770 est un poil trop basseux  :headphone: ), sinon je serais plutôt convaincu par le MMX-300 Facelift pour son micro cardoïd par rapport au QH-1339 qui selon vous possède un micro omni (ceci dit pour ce qui est du micro je possède déjà un Blue Yeti  :mrgreen: ).
Alors j'ai jamais eu de DT770 mais je suis ce casque depuis plusieurs années en fait, dans toutes ses déclinaisons et notamment le Darth Beyer (qui est un DT770 de 80ohms moddé super bass dans la plupart des conceptions).
Avec bon nombre d'avis qui se téléscopent, j'ai principalement retenu que les basses du DT770 étaient traînantes (ce que je n'aime pas de façon général) et cela était d'autant plus vrai lorsque l'impédance diminuait entre le 32 / 80 et 250 ohms.
Donc entre un DT770 32 ohms et un QPad/MMX300 y aurait pas de différences majeures et en montant sur un DT770 80 et/ou 250 il est logique de penser que les basses seraient plus retenues et moins trainantes.
Maintenant en pratique il s'avère que le MMX300 (donc DT770 32ohms) arrive très bien à tenir le bas du spectre et étonnamment sans trainée, ça a été une grosse surprise pour moi par rapport à tout ce que j'avais lu.
Musicalement il s'en sort vraiment bien et effectivement en version 32 ohms il va faire merveille en jeu (pas encore essayé en session jeu), je pense qu'en montant sur des versions 80 et 250 on va gagner pour la musique mais on va perdre son intérêt en jeu, cela dit je pense quand même sur une différence minime.

Concernant le modmic, les petits gars bossent en flux tendus donc niveau délai et dispo ça peut-être assez long, pour le moment il ne leur reste que des versions 2.3 c'est de l'omnidirectionnel donc pas top, les versions 3 (unidirectionnel et réducteur de bruits) devraient revenir en stock début janvier et une version 4 (avec mute et câble intégré dans la perche) devrait sortir durant le 1er trimestre, ils sont en phase de test.
C'est un micro plutôt qualitatif qui s'en sort bien et qui serait au niveau du Blue snowball (le petit frère du Yeti) à toi de juger (attention ça reste de la post-prod, il a du éliminer les bruits de fond et c'est la version 2.3) :
[video][/video]

Bon maintenant le micro du MMX300 est quand même encore un cran au dessus, facile à régler, pas de bruits de fond, voix super bien restituée sans avoir besoin de la retravailler et c'est un tout en un ce qui est quand même super agréable et pratique même si il est plus cher que le couple modmic/DT770, je regrette pas les 269€ (thomann pour info).
Cependant j'écarte pas le modmic pour mes autres casques/intras ça peut le faire...ça ça sera quand mon Zoom H2n sera mort. :mrgreen:
Maintenant à la vue de ton topic j'étais partie sur le QPad principalement car il était livré avec sa carte son USB, ce qui n'est plus le cas du MMX300 en facelift.
J'utilisais jusqu'à présent le chipset son de ma carte mère en optique via ampli et qualitativement c'est pas trop merdique dans ce type de config, je fuis par contre les prise casques de cette dernière c'est pour ça que le dongle USB du QPad pouvait m'intéresser.
Au final il s'avère après avoir arpenter les tests que la qualité de ce dongle était à peine plus au niveau d'un chipset intégré de carte mére haut de gamme (hors RoG car la tienne est encore au dessus avec la SupremeFX qui semble au niveau des Xonar D2X), donc je suis partie sur le Facelift qui me plaisait plus en terme de design de prime abord.
Mais avec une dépense supplémentaire dans une carte son externe (car j'ai plus de place dedans ma tour :mrgreen: ) qui pouvait valoir le coup, la Xonar U7, qui possède les attributs de Dolby qui peut rendre les expériences de jeu en 5.1/7.1 sur de la stéréo et dont Gourou me fait l'article depuis un paquet de temps. :mrgreen:
Au final le Dolby quand il est bien géré...ça déchire!!! 8-D
ImageImageImage
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

Est-ce que l'un de vous pourrez me dire si oui ou non l'asus U7 est compatible Mac ?

En effet, sur asus.com il est indiqué que oui mais sur asus.com/fr il est indiqué que non ..

Et je cherche une carte son externe qui a également une entrée micro pour aller avec mon iMac (étant donné que sur mac il n'y a pas d'entrée micro mais un line in à la place ...

Actuellement j'ai un mixamp 2013 mais je ne suis pas satisfait.

Merci
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
KromaXamorK

Ben déjà y a pas de drivers pour Mac donc tout ce qui est Dolby, réglages ou sélection de gain d'amplification c'est mort.
Sur le .com il spécifie une compatibilité sur OSX (sans besoin de driver) mais dans sa version Echelon qui est en fait...juste une version cosmetique différente.
En gros je pense qu'elle marchera mais vraiment au minimum de ses capacités.
ImageImageImage
KromaXamorK

Bon ben le MMX300 aura pas fait long feu, le micro marche plus, j'aurai du me douter que ça allait pas faire long feu vu que la perche tournait sur elle même de façon pas normale...retour SAV. :'(
ImageImageImage
Flow24KB

Message par Flow24KB »

KromaXamorK a écrit :Ben déjà y a pas de drivers pour Mac donc tout ce qui est Dolby, réglages ou sélection de gain d'amplification c'est mort.
Sur le .com il spécifie une compatibilité sur OSX (sans besoin de driver)  mais dans sa version Echelon qui est en fait...juste une version cosmetique différente.
En gros je pense qu'elle marchera mais vraiment au minimum de ses capacités.
Ok, merci pour la réponse. Je continu donc de chercher.
KromaXamorK a écrit :Bon ben le MMX300 aura pas fait long feu, le micro marche plus, j'aurai du me douter que ça allait pas faire long feu vu que la perche tournait sur elle même de façon pas normale...retour SAV. :'(
Étonnant tant je trouve que ce casque respire la solidité. Il devait effectivement avoir un problème des ta réception. La perche du micro étant crantée normalement.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
KromaXamorK

Oui l'axe sur le caps est bien cranté, c'est vraiment au niveau de la perche qui tourne sur elle même comme si on pouvait la visser/dévisser.
ImageImageImage
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

KromaXamorK a écrit :Oui l'axe sur le caps est bien cranté, c'est vraiment au niveau de la perche qui tourne sur elle même comme si on pouvait la visser/dévisser.
Rétractation et achètes en séparé , au moins si un des éléments est HS l'autre est toujours opérationnel :)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
KromaXamorK

Ca passe pas en garantie il s'avère que la perche est pétée, à voir maintenant si il répare. :/
Je me retrouve avec le DT770 simple le plus cher du marché. 8-)
ImageImageImage
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par HaVoC »

KromaXamorK a écrit :Ca passe pas en garantie il s'avère que la perche est pétée, à voir maintenant si il répare. :/
Je me retrouve avec le DT770 simple le plus cher du marché. 8-)

A carrément cassé :8 , un DT770 au schéma de couleur inédit 8-) , plus qu'a patienté avec le sav , mais période de fête etc ça risque d'en prendre du temps :(
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Répondre

Revenir à « Casques »