Casque pour le son made in USA
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je trouve quand même les voix meilleurs sur le HD600 et je le trouve aussi plus dynamique que son grand frère
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Alors voilà je pars 2-3 semaines, et quand je reviens tout à changé !
Qu'est-ce qui vous arrive les gars, c'est bien l'une des premières fois que je vois une quasi unanimité ( à savoir le mad dog) pour une demande de casque !
j'écarte pas encore le X1 ou les Sennheiser (bien que j'ai peur que le DX50 souffre quand même avec ces derniers),
mais je reviens à la question est ce qu'il est possible d'en trouver en france/europe ( d'occasions, ou non) où même si il y'en a sur TN ? Il me semble que j'en avais vu un en vente il ya quelques mois, et j'avais hésité à l'époque (j'aurais peut être pas du )
En tout cas le Mad Dog est donc pas agressif dans les aiguës ?!
Qu'est-ce qui vous arrive les gars, c'est bien l'une des premières fois que je vois une quasi unanimité ( à savoir le mad dog) pour une demande de casque !
j'écarte pas encore le X1 ou les Sennheiser (bien que j'ai peur que le DX50 souffre quand même avec ces derniers),
mais je reviens à la question est ce qu'il est possible d'en trouver en france/europe ( d'occasions, ou non) où même si il y'en a sur TN ? Il me semble que j'en avais vu un en vente il ya quelques mois, et j'avais hésité à l'époque (j'aurais peut être pas du )
En tout cas le Mad Dog est donc pas agressif dans les aiguës ?!
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
J'aurais pu t'envoyer le X1 pour que tu le testesAsimaac a écrit :Pour mes études je suis sur Bourges (18), mais si l'endroit où il n' y a personne :lool:, pourquoi cette question poka ??Poka a écrit :Le X1 est effectivement passe partout et facile à driver, mais totalement à l'opposé du Grado sound.
T'es dans quel coin Asimaac ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
C'est très sympa à toi Poka ! MAis je viens de relire pas mal de choses sur le X1 notamment le fameux guide de noël et j'ai peur d'être déçu sur les médiums qui ont l'air bof bof ( venant d'un grado, la chute risque d'être terrible pour moi ), du coup ça ferait déployer beaucoup d'énergie pour toi, alors que je suis quasiment sur qu'il ne me correspondra pas tout à faitPoka a écrit :J'aurais pu t'envoyer le X1 pour que tu le testes ;-/Asimaac a écrit :Pour mes études je suis sur Bourges (18), mais si l'endroit où il n' y a personne :lool:, pourquoi cette question poka ??Poka a écrit :Le X1 est effectivement passe partout et facile à driver, mais totalement à l'opposé du Grado sound.
T'es dans quel coin Asimaac ?
En revanche plus je lis de choses sur le Mad dog plus il me convainc, j'ai cru voir que cocolinho tu en avais un , t'es pas vendeur (ou échangeur contre Alessandro MS2 full metal + AKG K280 parabolic ) ??
(vente possible )
(vente possible )
ATH W3000 ? ... ah merde hors budget
Sincèrement c'est un casque End game pour ce que tu écoutes à mon avis
Sinon j'ai peut-être à vendre un HD580 qui à priori (à confirmer) est équivalent au 600. Ces Sennheisers sont à mon avis imbattables dans l'absolu en rapport Q/P et franchement pour les voix c'est juste mais ça demande une amplification assez sérieuse sinon ça sonne un peu mollasson avec des mediums trop envahissants.
A la limite , si jamais tu veux tester et s'il n'est pas vendu d'ici là je peux t'envoyer le HD580 en prêt que tu te rendes compte par toi même ;)
Mad dogs j'ai pas aimé ( trop éteint pour mon gout) et les X1 ça me semble trop dark et un bon cran au dessous d'un HD600.
Sincèrement c'est un casque End game pour ce que tu écoutes à mon avis
Sinon j'ai peut-être à vendre un HD580 qui à priori (à confirmer) est équivalent au 600. Ces Sennheisers sont à mon avis imbattables dans l'absolu en rapport Q/P et franchement pour les voix c'est juste mais ça demande une amplification assez sérieuse sinon ça sonne un peu mollasson avec des mediums trop envahissants.
A la limite , si jamais tu veux tester et s'il n'est pas vendu d'ici là je peux t'envoyer le HD580 en prêt que tu te rendes compte par toi même ;)
Mad dogs j'ai pas aimé ( trop éteint pour mon gout) et les X1 ça me semble trop dark et un bon cran au dessous d'un HD600.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Shure SRH840, bon sang!
Le roi des signatures mid-centric à pas cher!
Et j'en ai justement un qui prend la poussière chez moi... MP-moi Asimaac!
Non, sans rire: ce casque est à la fois rond et pêchu dans son rendu, suave et percutant.
Comme le montrent les graphes comparatifs ci-dessous, il a des basses à revendre, mais celles-ci n'ont rien de lourd, de cotonneux ni de traînant.
Je m'en suis longtemps servi comme casque de monitoring pour la MAO et, même s'il est très loin d'avoir la résolution de son grand frère, le SRH940, il me permettait de produire des résultats dont je retrouvais les grandes lignes en passant ensuite mes tracks sur mes moniteurs de contrôle ainsi que, plus important, sur ma chaîne de salon.
Bref, il ne dégraissait pas le rendu de mes prods au point de les dénaturer.
Non, sans rire: ce casque est à la fois rond et pêchu dans son rendu, suave et percutant.
Comme le montrent les graphes comparatifs ci-dessous, il a des basses à revendre, mais celles-ci n'ont rien de lourd, de cotonneux ni de traînant.
Je m'en suis longtemps servi comme casque de monitoring pour la MAO et, même s'il est très loin d'avoir la résolution de son grand frère, le SRH940, il me permettait de produire des résultats dont je retrouvais les grandes lignes en passant ensuite mes tracks sur mes moniteurs de contrôle ainsi que, plus important, sur ma chaîne de salon.
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ony
DarkZenith a écrit :Shure SRH840, bon sang!
Combat de graph
Rien qu'à la courbe le HD600 colle mieux à ce que cherche Armin
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- DarkZunicorn
Je ne suis en guerre contre personne.
Si j'ai mis les graphes, c'était plus par souci d'honnêteté qu'autre chose, la bosse dans les graves pouvant quand même faire peur... (Autrement ton lien aboutit à une erreur, Onydou. )
A part ça, je maintiens: de tous les casque que j'ai pu entendre, le SRH840 est le plus délectable sur les voix sans pour autant sacrifier à la clarté du message sonore (comme sur les Philips, par exemple, que je trouve aussi très sombres) ni même à l'articulation, et cela grâce à l'excellente gestion (pour son prix) des micro-dynamiques.
Bref, il est chaud, c'est certain (bien plus qu'un ATH-M50, par exemple), mais à l'antipode de la mollesse.
Son soundstage est également loin d'être des plus resserrés. Il est à peu près similaire, en largeur, à celui de mon DT990 250 ohms, tout en étant beaucoup plus profond.
Edit: d'ailleurs j'ai proposé un prêt à Asimaac pour qu'il puisse jauger par lui-même des perfs du Shure...
Si j'ai mis les graphes, c'était plus par souci d'honnêteté qu'autre chose, la bosse dans les graves pouvant quand même faire peur... (Autrement ton lien aboutit à une erreur, Onydou. )
A part ça, je maintiens: de tous les casque que j'ai pu entendre, le SRH840 est le plus délectable sur les voix sans pour autant sacrifier à la clarté du message sonore (comme sur les Philips, par exemple, que je trouve aussi très sombres) ni même à l'articulation, et cela grâce à l'excellente gestion (pour son prix) des micro-dynamiques.
Bref, il est chaud, c'est certain (bien plus qu'un ATH-M50, par exemple), mais à l'antipode de la mollesse.
Son soundstage est également loin d'être des plus resserrés. Il est à peu près similaire, en largeur, à celui de mon DT990 250 ohms, tout en étant beaucoup plus profond.
Edit: d'ailleurs j'ai proposé un prêt à Asimaac pour qu'il puisse jauger par lui-même des perfs du Shure...
- Ony
[quote="DarkZenith](Autrement ton lien aboutit à une erreur, Onydou. )[/quote]
Je sais, je l'ai enlever pour pas perdre toute crédibilité
Le liens est merdique à cause des protection web au boulot
J'ai peur que le 1840 soit plus moniteur dans l'esprit et moins vivant et chaleureux que le HD600/Mad Dog. D'ailleurs sur les mauvais enregistrement, il se comporte comment le 1840?
Je sais, je l'ai enlever pour pas perdre toute crédibilité
Le liens est merdique à cause des protection web au boulot
J'ai peur que le 1840 soit plus moniteur dans l'esprit et moins vivant et chaleureux que le HD600/Mad Dog. D'ailleurs sur les mauvais enregistrement, il se comporte comment le 1840?
DZ parle du SRH840 pas du SRH1840 .
Je ne suis pas ton père non plus !
- Ony
Mea Culpa
j’émettrai quelque resserves pour le X1 , bon casque , mais je pense pas que ce soit ce qui convient le mieux en terme de rendu à Asimaac , je trouve qu'il a une signature un peu en V , les mids sont claires et transparent , mais pas spécialement en avant .
Le HD600 , il a éclipsé tous les autres casques que j'ai pu avoir (à mon gout) , pas le meilleur techniquement , mais son équilibre tonal et ses médiums , donnent un naturel au rendu des voix vraiment bluffant .
Sur un CoWon D20 , le résultat est pas mal et ça monte assez haut en volume .
Le HD600 , il a éclipsé tous les autres casques que j'ai pu avoir (à mon gout) , pas le meilleur techniquement , mais son équilibre tonal et ses médiums , donnent un naturel au rendu des voix vraiment bluffant .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
- Ony
On en avait discuté avec oyo à l'époque (il en possède deux) du faite que c'est clairement un casque sur lequel on aurait pu rester très longtemps sans se sentir frustréHaVoC a écrit :j’émettrai quelque resserves pour le X1 , bon casque , mais je pense pas que ce soit ce qui convient le mieux en terme de rendu à Asimaac , je trouve qu'il a une signature un peu en V , les mids sont claires et transparent , mais pas spécialement en avant .
Le HD600 :(l) , il a éclipsé tous les autres casques que j'ai pu avoir (à mon gout) , pas le meilleur techniquement , mais son équilibre tonal et ses médiums , donnent un naturel au rendu des voix vraiment bluffant .
Vous êtes vraiment des crèmes les gars pour vos propositions de prêts et vos réponses pertinentes !
J'ai toujours eu un peu peur de m'ennuyer avec les Sennheiser ( mais je dois avouer que je n'en ai jamais écouté !), à ce que j'en ai lu , ils m'ont toujours paru manquer de musicalité , mais vous semblez me conseiller notamment le HD600 (ou 580 ) et je reste du coup attentif , mais une chose est claire par contre je ne veux pas d'ampli casque, donc si le DX50 ne peut le driver, il n'est pas pour moi.
Concernant le Shure , je me souviens que tu me l'avais déjà proposé à une époque DZ, et il est vrai que j'aime beaucoup la signature Shure (j'ai des intras bas de gamme se-215 que j'apprécie réellement et j'avais le 940 qui m'avait aussi séduit ), donc du coup j'accepte ta proposition ô combien sympathique !!!
J'ai toujours eu un peu peur de m'ennuyer avec les Sennheiser ( mais je dois avouer que je n'en ai jamais écouté !), à ce que j'en ai lu , ils m'ont toujours paru manquer de musicalité , mais vous semblez me conseiller notamment le HD600 (ou 580 ) et je reste du coup attentif , mais une chose est claire par contre je ne veux pas d'ampli casque, donc si le DX50 ne peut le driver, il n'est pas pour moi.
Concernant le Shure , je me souviens que tu me l'avais déjà proposé à une époque DZ, et il est vrai que j'aime beaucoup la signature Shure (j'ai des intras bas de gamme se-215 que j'apprécie réellement et j'avais le 940 qui m'avait aussi séduit ), donc du coup j'accepte ta proposition ô combien sympathique !!!
(vente possible )
(vente possible )
- DarkZunicorn
Cela fait longtemps que je veux le "caser"...Asimaac a écrit :Concernant le Shure , je me souviens que tu me l'avais déjà proposé à une époque DZ
OK, ça roule!Asimaac a écrit :et il est vrai que j'aime beaucoup la signature Shure (j'ai des intras bas de gamme se-215 que j'apprécie réellement et j'avais le 940 qui m'avait aussi séduit ), donc du coup j'accepte ta proposition ô combien sympathique !!!