Grado/Alessandro, y a rien qui swingue plus ni mieux, c'est sûr, mais quel inconfort en entrée de gamme! Et puis un soundstage avec zéro profondeur (mais de la hauteur, en revanche, comme si avait la fameuse "boîte à pizza" de l'emballage debout, face au nez!).
Pas d'accord non plus sur le manque de basses du SRH940: elles ne sont pas rondes, c'est tout, mais sèches et très, très texturées. donc, c'est certain, elles peuvent paraître sans chaleur, mais ça n'en reste pas moins l'un des casques MDG que je connais capable de descendre le plus bas...

Le DT990 peut être un excellent complément du SRH940 (c'est d'ailleurs le combo que je possède moi-même

Un DT880 peut-être? Mais on sort du budget... ou alors en occas'?
Cela dit, maintenant que j'y pense, pour avoir testé naguère un DT770 80 ohms sur des musiques plutôt "chaudes", justement, je le trouve très bon pour ça et il est pile-poil dans ton budget, Martial.

A essayer également: ATH-M50, même si selon moi et contrairement à l'opinion qu'on lui a faite, il n'a rien de "chaleureux" dans sa signature. Il cogne juste assez fort du bas, c'est tout, tout en étant assez sec et aussi un tantinet brouillon sur le reste. (J'ai pas trop aimé celui que j'ai offert jadis à mon neveu, à vrai dire, mais cela dépendait sans doute des limitations de la source: un simple Clip Zip...