Choix casque ouvert

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est curieux, car j'ai plutôt horreur des signatures montantes, mais le K551 que j'avais essayé chez Boulanger m'avait franchement séduit. Et je lui trouvais beaucoup de groove, contrairement à toi Asimaac...
Grado/Alessandro, y a rien qui swingue plus ni mieux, c'est sûr, mais quel inconfort en entrée de gamme! Et puis un soundstage avec zéro profondeur (mais de la hauteur, en revanche, comme si avait la fameuse "boîte à pizza" de l'emballage debout, face au nez!).

Pas d'accord non plus sur le manque de basses du SRH940: elles ne sont pas rondes, c'est tout, mais sèches et très, très texturées. donc, c'est certain, elles peuvent paraître sans chaleur, mais ça n'en reste pas moins l'un des casques MDG que je connais capable de descendre le plus bas... :jap:

Le DT990 peut être un excellent complément du SRH940 (c'est d'ailleurs le combo que je possède moi-même (Y)(Y) ) mais leurs signatures n'ont pas grand-chose à voir. Le Beyer est quand même pas mal en V, avec une certaine timidité du médium qui convient mal aux musiques soul (au sens large, c'est-à-dire qui ont de la voix, de la sueur et des larmes), alors que le Shure reste un Shure, malgré la rectitude de son spectre, et ne sacrifie nullement, à mon oreille du moins, le corps de ses médiums à la précision de ses autres registres.

Un DT880 peut-être? Mais on sort du budget... ou alors en occas'?
Cela dit, maintenant que j'y pense, pour avoir testé naguère un DT770 80 ohms sur des musiques plutôt "chaudes", justement, je le trouve très bon pour ça et il est pile-poil dans ton budget, Martial. :headphone:
A essayer également: ATH-M50, même si selon moi et contrairement à l'opinion qu'on lui a faite, il n'a rien de "chaleureux" dans sa signature. Il cogne juste assez fort du bas, c'est tout, tout en étant assez sec et aussi un tantinet brouillon sur le reste. (J'ai pas trop aimé celui que j'ai offert jadis à mon neveu, à vrai dire, mais cela dépendait sans doute des limitations de la source: un simple Clip Zip... :-S )
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par martial80 »

Bon,donc le K551 a tester,d’après toi DZ,il est plus punchy que les K240?et il as un son d'ouvert donc intéressant + le confort
Il reste aussi le DT990pro ,qui as tout ce qu'il faut mais serais moins bon sur les voix,ce qui pour la Soul,est génant.
Et le Grado qui est a priori trés bon mais qui lui a un son de fermé?sauf en haut de gamme
Le DT770 et 880 sont des fermés si je ne m'abuse non?
J'ai bien tout suivi je pense?
L'annonce que j'ai mis ne donne rien a priori ,donc je reste sur ses choix la.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Kooka

Message par Kooka »

martial80 a écrit :Bon,donc le K551 a tester,d’après toi DZ,il est plus punchy que les K240?et il as un son d'ouvert donc intéressant + le confort
Le K550/K551 sont les mêmes, le K551 étant une mise à jour plus nomade du K550 avec juste un câble plus court (1,2m au lieu de 3m) et une télécommande Iphone ... Mais le reste ne change pas (sauf le prix, le K550 se trouve à moins de 150€, pas le K551 qui doit être à plus de 200€ je pense).
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

martial80 a écrit :Le DT770 et 880 sont des fermés si je ne m'abuse  non?
770 => fermé
880 => semi-ouvert, donc ouvert :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Asimaac

Message par Asimaac »

martial80 a écrit :Bon,donc le K551 a tester,d’après toi DZ,il est plus punchy que les K240?et il as un son d'ouvert donc intéressant + le confort
Il reste aussi le DT990pro ,qui as tout ce qu'il faut mais serais moins bon sur les voix,ce qui pour la Soul,est génant.
Et le Grado qui est a priori trés bon mais qui lui a un son de fermé?sauf en haut de gamme
Le DT770 et 880 sont des fermés si je ne m'abuse  non?
J'ai bien tout suivi je pense?
L'annonce que j'ai mis ne donne rien a priori ,donc je reste sur ses choix la.

Mais est-ce que le K551 à exactement la même signature que le K550 ? Parce que j'aurais jamais utilisé le terme groove pour le K550, à l'extrême assez transparent, neutre, un excellent soundstage , étonnant, peut être la différence vient de la source (encore et toujours ?)

Par ailleurs les Grado sont inconfortables au début (la mousse un peu rêche) mais après il se fait vite oublier, il est très léger (si on parle par exemple du SR80 qui est le meilleur rapport qualité prix, et dans ton budget). Le Grado n'a absolument pas un son de fermé, il a juste une signature très frontale (voulue). Disons que le son d'un Grado c'est comme qui dirait radical comme écoute. Comme dit DZ, c'est de la soul , du groove de la dynamique, en fait c'est l"opposé d'une écoute monitoring/analytique, il faut pas chercher à écouter le positionnement ou les petits détails, il faut aimer une musicalité. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de soundstage en profondeur qu'il sonne comme un fermé, il a une aération qu'aucun casque dans sa gamme de prix ne peut espérer (ouvert ou fermé). Et il faut savoir qu'un grado que tu prenne une entrée de gamme (SR60) ou le haut de gamme (disons RS1) aura toujours le même type de signature, c'est juste la définition qui va augmenter !

DZ concernant le Shure je suis d'accord avec toi sur les basses, seulement elles sont tellement particulières ces basses, que pour quiconque qui vient d'un casque ne serait ce qu'un poil basseux il y' a une impression de manque. Mais en effet il suffit d'écouter quelques musiques avec des infrabasses pour comprendre tout l'étendue de son spectre !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
martial80

Message par martial80 »

Bon,cool tu me rassure Asimaac,je pense que je vais me laisser tenter par un petit Grado d'occasion pour commencer,et des que possible j'essaye un K550.
Asimaac une petite question lequel est plus adapté dans mon cas Alessandro ou Grado?
Si quelqu'un en as un a vendre ou échanger contre mon Rega ear + mon Fiio on ne sait jamais.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Asimaac a écrit : Mais est-ce que le K551 à exactement la même signature que le K550 ?

Oui je viens de tester les K550 et 551 chez Boulanger. Son clair et aéré avec plein de détail. pas bouché comme un casque nomade genre Focal ou Momentum et des basses assez présentes à mon gout. J'ai pensé à ce topic en (ré)essayant ce casque que j'aime beaucoup. Son "AKG" par contre, c'est pas pas brutal ou énergétique quoi :headphone: . Du coup c'est vrai que je n'associe pas non plus le terme "groove" au K550 ... surtout quand on connait par exemple les Ultrasone :p

Le seul vrai souci de ce K550/1 c'est le clamping trop faible à mon gout.Sinon je trouve vraiment que c'est un très très très bon casque :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

martial80 a écrit :Bon,cool tu me rassure Asimaac,je pense que je vais me laisser tenter par un petit Grado d'occasion pour commencer,et des que possible j'essaye un K550.
Asimaac une petite question lequel est plus adapté dans mon cas Alessandro ou Grado?
Alessandro MS1i, en vente sur le site du constructeur, 115 $ fdpin.
C'est fait à partir d'un Grado SR125i. Il semblerait (je n'ai jamais eu l'occasion de faire de comparo direct) qu'Alessandro modifie les Grado pour rendre leurs aigus moins agressifs, moins brillants et leurs basses plus charnues, un peu plus profondes aussi.
J'ai beaucoup aimé mon MS1i, jadis (même pour le monitoring! :PP ), et ne l'ai revendu qu'à cause de la frontalité de son soundstage, impropre à retranscrire correctement les espaces sonores de certains genres musicaux que j'affectionne particulièrement, ambient et deep techno notamment...
Un excellent casque ouvert pour son prix. A prendre avec des pads L, pour une meilleure aération du rendu.
Sorrodje a écrit :
Asimaac a écrit : Mais est-ce que le K551 à exactement la même signature que le K550 ?

Oui je viens de tester les K550 et 551 chez Boulanger. Son clair et aéré avec plein de détail. pas bouché comme un casque nomade genre Focal ou Momentum et des basses assez présentes à mon gout. J'ai pensé à ce topic en (ré)essayant ce casque que j'aime beaucoup. Son "AKG" par contre, c'est pas pas brutal ou énergétique quoi :headphone: . Du coup c'est vrai que je n'associe pas non plus le terme "groove" au K550 ... surtout quand on connait par exemple les Ultrasone :p
Je l'ai essayé sur du metal (A Perfect Circle), du folk (Grant Lee Buffalo, P.J. Harvey), de la pop (The Eels) et, à chaque fois, ça passait très bien, avec un excellent sens du rythme, quelque chose de carrément dansant dans la restitution... Mais bon, ce n'est que mon ressenti.
Dernière modification par DarkZunicorn le 13 janv. 2014 15:31, modifié 1 fois.
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je confirme il est très bon surtout à 120 euros
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Je vais avoir du mal à aider martial80 à choisir entre un Grado SR-80 et un AKG K550... Car j'aime les 2 ! Pour des raisons différentes, bien sûr. Mais je ne saurai choisir... Le Grado m'accompagne en journée, quand je veux de la musique qui bouge et qui est du pep's. Le AKG est là pour les soirées, en écoute plus calme et posée (ma femme adore ce casque, enfin elle adore quand je porte ce casque et pas le Grado = pas de pollution sonore pour elle :mrgreen: ).

@martial80 : tu ne peux pas prendre les 2 ? :p ( AGK K550 à 129€ chez Boulanger http://www.boulanger.fr/casque_akg_k550 ... xts=171153 et Grado SR-80 à 109€ sur Amazon.fr ) ;-/
Asimaac

Message par Asimaac »

martial80 a écrit :Bon,cool tu me rassure Asimaac,je pense que je vais me laisser tenter par un petit Grado d'occasion pour commencer,et des que possible j'essaye un K550.
Si quelqu'un en as un a vendre ou échanger contre mon Rega ear + mon Fiio on ne sait jamais.
Je partirais peut être plus pour un Alessandro, peut être un peu plus all-rounder qu'un Grado, même si de toute façon si tu aimes ou si tu n'aimes pas le son d'un Alessandro, l'avis sera probablement le même pour un Grado.

Après- et c'est là la qualité de ce forum- avec tous les avis que tu as eu, il te reste maintenant à choisir ce qui te correspond le plus, comme tu as pu voir, il y 'a autant d'avis que de personnes, et aucun n'a plus raison que les autres.

Je te conseillerais (si tu le peux) , de commander les deux avec l'assurance de pouvoir les ramener, tu garde celui que tu préfère et tu renvoie l'autre, comme ça la comparaison sera directe et toi seul saura ce qui est mieux pour toi !

Mais je dois avouer que pour 120 euros l'AKG vaut largement son prix, j'avais été pour ma part déçu, parce que je l'avais acheté à sa sortie plus de 200 euros ( je sais plus le prix exact je crois 240 euros) , du coup je trouvais qu'il valait pas son prix, mais à 120 euros il a lui aussi peu de concurrence, et il est très beau je dois le reconnaître.

A toi de jouer maintenant ;)
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
martial80

Message par martial80 »

Moi je pense que vous avez raison,les deux sont complémentaire,il y a des moments ou l'on as envie d’écouter de la musique et la l'AKG est souverain et d'autres ou l'on as envie de vivre la musique et dans ce cas le Grado se pose.
Donc je sais pas trop comment je vais gérer ça,mais j'essayerai d'avoir les deux,quitte a revendre mon Shure.
En tout cas je vous tiendrai au courant,et je ne ferai pas comme certains qui viennent demander de l'aide et aprés ne donne pas le dénouement.
Pour l'achat cela ne se feras pas avant la fin du mois ,le temps que les sous rentrent ,donc en cas de bons plans n’hésitez pas a me le soumettre surtout que je préfère acheter d'occasion,quand c'est possible.
merci vraiment.
Kooka

Message par Kooka »

martial80 a écrit :Moi je pense que vous avez raison,les deux sont complémentaire,il y a des moments ou l'on as envie d’écouter de la musique et la l'AKG est souverain et d'autres ou l'on as envie de vivre la musique et dans ce cas le Grado se pose.
Oui, c'est bien comme ça que je vois les choses :headphone: Mais certains ont encore plus de casques, pour répondre à toutes les humeurs surement ! 8-D
martial80 a écrit : En tout cas je vous tiendrai au courant,et je ne ferai pas comme certains qui viennent demander de l'aide et aprés ne donne pas le dénouement.
(Y)(Y)
martial80 a écrit : Pour l'achat cela ne se feras pas avant la fin du mois ,le temps que les sous rentrent ,donc en cas de bons plans n’hésitez pas a me le soumettre  surtout que je préfère acheter d'occasion,quand c'est possible.
Surveilles les PAs ! (d'ailleurs, il y a peut-être déjà un Grado ... Un SR-60 je crois bien... Voir du plus haut de gamme aussi). Pour l'AKG K550, il est plus rare par ici, mais on ne sait jamais !
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

kookaburra a écrit :Surveilles les PAs ! (d'ailleurs, il y a peut-être déjà un Grado ... Un SR-60 je crois bien... Voir du plus haut de gamme aussi). Pour l'AKG K550, il est plus rare par ici, mais on ne sait jamais !

Tssstsss ! Que neni, la prochaine PA K550 est pour moi :PP
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Asimaac

Message par Asimaac »

martial80 a écrit :Moi je pense que vous avez raison,les deux sont complémentaire,il y a des moments ou l'on as envie d’écouter de la musique et la l'AKG est souverain et d'autres ou l'on as envie de vivre la musique et dans ce cas le Grado se pose.
Donc je sais pas trop comment je vais gérer ça,mais j'essayerai d'avoir les deux,quitte a revendre mon Shure.
En tout cas je vous tiendrai au courant,et je ne ferai pas comme certains qui viennent demander de l'aide et aprés ne donne pas le dénouement.
Pour l'achat cela ne se feras pas avant la fin du mois ,le temps que les sous rentrent ,donc en cas de bons plans n’hésitez pas a me le soumettre  surtout que je préfère acheter d'occasion,quand c'est possible.
merci vraiment.

Euh si tu vends ton Shure je suis potentiellement très intéressé ! A voir ton prix quoi ;)
(vente possible )

Répondre

Revenir à « Casques »