Casque nomade ou intra a petit prix
Sinon les se215 ça fait à mon avis une bonne option.
Ca sonne chaud et rond , texturé , très bon sur rock/pop , très très confortable pour moi avec un cable détachable un peu long mais solide et il existe un cable shure avec micro qui va bien avec un téléphone. Je résume souvent en disant que ça sonne fun et old school dans le même style que le Porta pro. Sans esbrouffe.
C'est pas hype comme matos mais ça fait très bien son job . Particulièrement en usage dans les transports en commun où personnellement j'apprécie d'avoir un surplus de basses. Un intras/casque trop neutre sonne à mon avis trop bass light en usage nomade.
Ca sonne chaud et rond , texturé , très bon sur rock/pop , très très confortable pour moi avec un cable détachable un peu long mais solide et il existe un cable shure avec micro qui va bien avec un téléphone. Je résume souvent en disant que ça sonne fun et old school dans le même style que le Porta pro. Sans esbrouffe.
C'est pas hype comme matos mais ça fait très bien son job . Particulièrement en usage dans les transports en commun où personnellement j'apprécie d'avoir un surplus de basses. Un intras/casque trop neutre sonne à mon avis trop bass light en usage nomade.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Wartog
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Merci je lui présenterai ces deux options. Par contre à quel prix sont les câbles du AD technica vs shure se215Sorrodje a écrit :Sinon les se215 ça fait à mon avis une bonne option.
Ca sonne chaud et rond , texturé , très bon sur rock/pop , très très confortable pour moi avec un cable détachable un peu long mais solide et il existe un cable shure avec micro qui va bien avec un téléphone. Je résume souvent en disant que ça sonne fun et old school dans le même style que le Porta pro. Sans esbrouffe. :headphone:
Enceinte : Focal XS
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
Casque : , Beyerdynamic T5p, Earsonics EM 6 et AKG K340
Source : Trafomatic expérience head one, PS audio NuWave, Astell Kern AK 120 Titan.
A eu : Earsonics Amp 911, Ultrasone Edition 10,Grado PS 1000, Audio-technica ESW 11 LTDUltrasone IQ, Sennheiser HD800, Focal Spirit One, Beyerdynamic A1, Ak 100, Hifiman hm601 slim, Beyerdynamic DT 1250, Astell Kern AK 120, Westone 4r et Bose Qc15.
+1Sorrodje a écrit :Un intras/casque trop neutre sonne à mon avis trop bass light en usage nomade.
J'ai fini par faire le même style de choix en me prenant un MDR-1R qui possède plus de basses que mon matos sédentaire. En nomade, il faut que ça pète plus (ne serait-ce que pour en entendre autant malgré le bruit environnant).
Il vaut mieux avoir un casque avec des basses en nomade car c'est souvent là que l'isolation est la mins bonne. ( oui, l'isolation n'est pas linéaire sur l'ensemble du spectre de fréquence).
Je ne suis pas ton père non plus !
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
+1 d'autant plus vrai qu'il faut un casque un peu boosté de ce coté là en nomade car plus la fréquence d'un son est basse ( à volume égal) plus on l'entendra loin ( donc potentiel de nuisance plus important des graves exterieurs sur "vos" graves)tinara a écrit :Il vaut mieux avoir un casque avec des basses en nomade car c'est souvent là que l'isolation est la mins bonne. ( oui, l'isolation n'est pas linéaire sur l'ensemble du spectre de fréquence).
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Ou l'inverse !manwalk a écrit :ou comment trouver un casque super dehors et trop basseux dedans
(enfin, nickel dedans et pas assez basseux dehors )
Tu viens exactement de décrire le Philips Fidelio M1. Ce casque est parfait dehors avec ces aiguës atténuées et ses basses augmentées (elles restent propres), et puis il isole vraiment bien. C'est l’idéal, car en milieu bruyant les basses sont atténuées et les aiguës sont plus marquées. C'est aussi un casque chaud et musical, mais a l’intérieur c'est moins impressionnant car on remarque un certain voile et les voix pourraient être plus présentes.manwalk a écrit :+1 ou comment trouver un casque super dehors et trop basseux dedans, la raison se trouve là.
Cela dit, pour une utilisation exclusivement nomade c'est le top
Le voici a un prix raisonnable:
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique