Ah ok, merci
Bon alors moi, AMTHA, le 325, c'est moyennement une bonne idée, parce que ca grince quand même pas mal, et c'est un enfer à driver pour éviter çà, sauf si tu prévois d'essayer tous les amplis de la planète pour trouver le bon (et je dis pas que c'est impossible, mais juste que c'est dur et cher). J'en ai eu deux des 325, c'était super sur certains trucs (baroque, bien enregitré, jazz acoustique, le pieds total), mais innaudible sur d'autres. Franchement avoir un Grado 325 et que çà, ca me semble difficile si on a pas un gros budget derrière pour investiguer dans l'ampli. Par contre un petit Sr80 pas trop cher pour goûter aux joies de Grado sans se ruiner avec un bon baladeur, ca c'est sympa
Pour moi, pour retrouver la précision si chère à Grado, je trouve que l'ATH-AD1000 chez Audio-Technica en a toutes les caractéristiques sans les inconvénients. Avis personnel cela étant.
Après, si tu aimes ton HD25, qui est quand même pas ce qu'on peut appeller un casque neutre, je pense qu'il vaudrait mieux pas changer d'extreme à ce point là. Donc, ce que tu peux gagner vs. le HD25, c'est : un grave plus propre, une spatialité meilleure, un médium un peu plus riche, et un confort accrue.
Le 650/600 n'est pas une mauvaise option, car tu ne passes pas dans un truc méga analytique, mais tu gagneras considérablement sur tous les points évoqués. Pour le 600, il faut un ampli balaise, sur le 650 c'est moins vrai, et tu conserveras un grave charpenté (mais propre hein, attention, on est dans l'excellence là, quand même). A considérer aussi, un Beyer DT990. C'est pas mal, y'a un beau grave aussi. Eviter par contre le 880 qui sera trop claquant je pense.
Voila, moi je mettrai dans la corbeille de tests les deux Senn avec un avantage pour le 650, et un DT990. Je pense que ca tapporterai un gain sans créer une crise de nerfs dans tes oreilles à cause d'un changement trop conséquent d'un seul coup, parce que le 325, quand même... Faut être prévenu quoi