Cherche casque d'écoute 'salon' (via DAC)

Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

J'ai eu un NFB-12 que j'ai testé avant de monter en gamme tjs chez AUDIO GD
J'ai un DT880 250 Ohms et un AD2000 32 Ohms
Pas de soucis juste une quasi obligation de mettre la position Gain sur "high" avec le dt880 ça parait logique ne même temps . sinon ça fait un peu mou du genou :mrgreen:
Excellent rapport Q/P pour moi et avec le dollar qui est bas en ce moment c'est un pousse à la dépense !!
Meilleur à mon avis que le "simple" DAC: V-DAC
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

dobiwan a écrit :
oyo a écrit : Pareil sur cet ampli que j'ai testé, il fait dac pour l'occasion. J'ai comme l'impression que c'est légèrement plus "mou"...
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... M1HPA.html
Peut-être que c'est à cause du potard qu'il faut monter plus loin que sur l'appareil que j'utilise habituellement.
A par ça, ça marche bien, ça alimente des casques de 600 ohms d'impédance.
Florence75 l'a testé aussi le M1HPA, malgré son prix c'est un peu normal qu'il soit mou : "1.1 Watt sous 32 Ohms !", le NFB-12 fait 3.5 Watt sous 32 Ohms et 1.8 W sous 50 Ohms... il doit être facile au minimum deux fois plus puissant que le M1HPA..
http://www.musicalfidelity.com/products ... /M1HPA.asp

Je ne trouve pas la plage de dynamique, dommage...

Je n'y connais pas grand chose en technique, mais avec un HD650 dessus, on peut mettre le son vraiment fort, pas besoin de pousser le potard à 15H pour s'assourdir.
Il ne me semble pas manquer de puissance, et si effectivement il ne manque pas de puissance, d'où viendrait le fait qu'il manque de dynamique?
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

MF n'a pas du tout la réputation d'etre "punchy"
J'ai d'ailleurs marié mon ensemble MF (ampli+cd) à des enceintes Klipsch.....
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

MF n'a pas la réput certes ... mais pour avoir pu entendre à l’œuvre la config de florence75 ... Je peux vous dire que c'est assez remarquable.
La platine est d'une REDOUTABLE précision.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

exact MF c'est pas "right in your face" mais très détaillé , précis je trouve
Et contrairement à leur ampli dac c'est dynamique mais pas trop !!
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Baalka,

Je suis de liège ( centre) et je veux bien te preter mes sennheiser HD 650 pendant une petite semaine pour que tu te fasses une idée :P ( si interessé , envoie moi un mp) . Concernant les test de ce derniers , il sont "innombrables" .. Les numériques l'on testé et beaucoup apprécié. Et concernant les prix du hd 650 ... Thomann.de est ton ami même si je ne le vois plus sur leur site pour le moment . ( Je l'ai acheté a 282euros fd gratuits) , Sachant qu'il est a 400 Chez les Mediamarkt et Saturn Liège.(il est en ecoute chez ce dernier d'ailleurs.. mais vu l'environnement du magasin et la source tu ne percevras rien de la qualité)
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Désolé du manque de réponse de ces derniers temps, j'ai eu beaucoup à faire. De mon côté les choses est avancé, le SR-325i semble pouvoir m'intéresser, et je pourrai très bientôt le tester chez un professionnel -très sympathique et compétent, me semble-t-il, d'ailleurs- pour me faire une meilleure idée! Restera à trouver une source correcte, car le susnommé professionnelle disait, en substance, qu'un DAC/ampli ne rendrait sûrement pas justice à un casque de cette qualité -ce que je veux bien croire.

Nerox, un grand merci pour ta proposition, je suis en effet intéressé et t'envoie un MP de ce pas :) Sinon, je l'ai en effet vu chez Saturn (sachant que Madiamarkt appartient au même groupe, ça ne m'étonne guère qu'il y soit aussi), je l'ai même posé sur mes oreilles... Pour directement le remettre sur son socle : la source émettait un souffle tel que je fus découragé de toute écoute en ce lieu.

Restera plus qu'à me décider sur le casque, puis je chercherai la source la plus appropriée possible! Sport en perspective, les hd650 et SR-325i étant différents en bien des points.
Nerox

Message par Nerox »

Juste un petit message pour completer mon mp..

Je te preterais avec grand plaisir mon HD650 à n'importe quel moment, avertis moi un peu a l'avance quand même :p
Et comme je l'ai dit , j'ai souvent l'impression de ne pas faire hommage a mon hd 650, avec ma configuration .. très entrée de gamme pour un audiophile 8-) . Mais bon , on fait avec ce que on a :lool:

Je vais partir dans le hs , mais bon : Si j'en suis arrivé "la" c'est grace/à cause de mon père d'acceuil polonais , lors d'un échange. Ce père d'acceuil , le deuxième jour , m'a montré son hd800 , et me l'a preté pour la semaine . Il n'avais que du matos haut de gamme (DENON DCD QS10 , valeur marchande actuellement : 1000 euros.. il est du même standing que le sony cdp-777 ES ) 8-D . Et quand on touche a du aussi haut de gamme , et qu'on revient sur ses petits écouteurs... on sent qu'il y a un fossé , et on a envie de retrouver cette qualité ...
( mais faut le job qui va avec, quand j'ai vu sa carte IBM avec sa fonction " Operations Manager Maintenance & Technical Support Central & Eastern Europe, Middle East & Africa".. j'ai compris comment il pouvait.. avoir tout ca :lool: )

Sur cette petite anecdote ininteressante , amis du petit jour , bonjour , amis du soir bonsoir
Si vous me cherchez je suis déja dehors
Audiophile Néophyte

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Pour reprendre le post initial et ayant eu la chance de participer à un meeting ou des casques magiques furent posés sur mes oreilles, je puis avancer que tout est affaire de goût.
Tiens à titre d'exemple et quitte à me faire des ennemis, le GS1000 est tellement aux antipodes de ce que je recherche (criard à souhait) que les 45 secondes sur mes petites oreilles furent bien difficiles à digérer !!!
Le RS1, passons mais bon la signature GRADO définitivement pas pour moi et dieu sait que des occasions j'en ai eu sur ces casques...
La claque, l'Ultrasone Edition 9 (d'ailleurs dès que j'en vois un d'occasion, je craque c'est sûr) : homogénéité, transparence, fidélité et volupté ; la claque je te dis.
Dans un registre plus intimiste mais pas dénué d'intérêt, le Victor qui est aussi bon et beau que son habillage...
Actuellement mon HD650 drivé par le SOLO lui même couplé au V-DAC (Flo ne soit pas trop dur avec lui) est loin d'être ridicule.
Une fois de plus tout est affaire de goût et d'attente au regard de tes styles musicaux.
Si tu le souhaite je peux te faire essayer ce couple qui tu t'en rendras compte peut être une bonne alternative avec un tarif contenu !
Maintenant c'est sûr nous sommes loin des STAX et autres casques d'exception tel que le R10, l'ORPHEUS (même si mon expérience se limite aux témoignages vus ci et là).
Si j'ai pu t'apporter une aide...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Oui effectivement ce meeting était sympa.
Nerox

Message par Nerox »

Je continue dans le HS :x

A quand un meeting dans le pays au milles conflits ? (La belgique :D )

J'ai un peu honte de dire ca , mais pour le moment , je n'ai plus beaucoup de chansons qui me "transportent" :( .. Je prends plus des masse mon pied en écoutant de la musique, c'est plus pour " l'ambiance" . Mais je sais pas vivre sans musique pour autant :P
Et pourtant , J'ai un HD650 .. mais bon ptête qu'il est pas fait pour mes oreilles. Meme si le premier jour ou je l'ai eu (peut-être a cause de l'effet placebo) , j'ai eu un sourire jusqu'au oreilles :O.
Audiophile Néophyte

Profil Last.fm

Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Merci pour ton avis, Sebosor, ça m'intéresse toujours beaucoup! Le RS1 n'est pas trop pour moi, bien trop cher... Dans la gamme des Grado, je compte donc m'en tenir au SR-325i. De ce que j'ai retenu, le son ne m'a pas semblé si criard que ça, mais il faut dire que par rapport au matos que j'ai actuellement, tout le haut de gamme semble sublime. Par contre, j'ai davantage ressenti une certaine mollesse dans les basses, un manque de percutant... Ceci dit, c'était le SR-80i que j'ai déjà pu tester, mais j'ai peur que l'effet soit encore pire avec le SR-325i. J'ai aussi écouté un Beyer, je l'avais préféré au Grado, mais je n'ai pas trouvé qu'il transcendait la musique que j'avais écouté sur le moment (contrairement au Grado qui sublimait les voix féminines). Maintenant, ma peur avec les Grado, c'est d'être fatigué sur les longues écoutes...

Les Ultrasone, je ne demanderais pas mieux que de les tester, mais... Je ne sais pas où, ici! Jusqu'ici, je me suis limité aux casques que je pouvais tester... Cependant, je cherche encore régulièrement quelques infos dans le coin, sait-on jamais. Quant aux Victor, franchement, ça me tente pas... P'têtre que ça me fait trop penser à une vieille platine.

La solution à tous mes problèmes, ce serait un Stax, ou un Orpheus, ça c'est sûr! ou à la limite un HD800... D'ici 10ans, je vivrai dans les combles d'un vieil immeuble dans un sac de couchage, mais j'aurai tout ça, c'est sûr. =D

La suite de mes péripéties d'ici 2-3 semaines, quand j'aurai testé le SR-325i ainsi que le HD650 avec l'aimable coopération de Nerox :) (et j'en suis toujours au choix du casque... Me restera à trouver un dac et un ampli correc' après, j'vais pas m'ennuyer cet été, je le sens!) Enfin, encore merci pour ton avis, je vais davantage chercher après des Ultrasone que je ne l'ai encore fait jusqu'à présent ;)

PS : quant à un meeting par chez nous... J'pense que cela créerait de forts et subits mouvements de population!
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Salut,

Pardon pour la réponse tardive, j'ai peut être loupé un wagon, mais le budget maxi, c'est quoi?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Nerox

Message par Nerox »

Olivier a écrit :Salut,

Pardon pour la réponse tardive, j'ai peut être loupé un wagon, mais le budget maxi, c'est quoi?
Je réponds pour Baalka vu que j'ai suivis le sujet :mrgreen: , et qu'on a parlé en mp..

Baalka a écrit :J'suis prêt à économiser tous mes centimes un an ou deux pour m'offrir un bestiau à 800€ si j'y vois le ravissement musical), mais si c'est le cas... Ben j'serais plus qu'au paradis. Maintenant, je précise : j'suis pas pressé, j'peux profiter de mon hd25 quelques temps et acheter deux magnifiques casques que de me ruer sur un qui me satisfera mais ne me ravira pas. J'n'ai eu que peu de casques sur mes pauvres n'oreilles, en l'occurence je suis ouvert à tout
Baalka a écrit :"Et d'ailleurs, je suis au courant pour cette caractéristique du hd650, mais ça ne me dérange pas d'investir dans de l'ampli correcte, comme je l'ai dit je suis pas trop pressé, et le hd650 n'étant pas hors de prix, ça me semble faisable. Bon, je risque de me retrouver avec un ampli qui coûte quasi le double du prix du casque, mais ça me dérange pas -pour peu que je sois sûr de moi, et donc que j'aie pu tester auparavant."

N.B: Il est étudiant comme moi :)
Audiophile Néophyte

Profil Last.fm

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ah ok, merci (H)

Bon alors moi, AMTHA, le 325, c'est moyennement une bonne idée, parce que ca grince quand même pas mal, et c'est un enfer à driver pour éviter çà, sauf si tu prévois d'essayer tous les amplis de la planète pour trouver le bon (et je dis pas que c'est impossible, mais juste que c'est dur et cher). J'en ai eu deux des 325, c'était super sur certains trucs (baroque, bien enregitré, jazz acoustique, le pieds total), mais innaudible sur d'autres. Franchement avoir un Grado 325 et que çà, ca me semble difficile si on a pas un gros budget derrière pour investiguer dans l'ampli. Par contre un petit Sr80 pas trop cher pour goûter aux joies de Grado sans se ruiner avec un bon baladeur, ca c'est sympa (Y)

Pour moi, pour retrouver la précision si chère à Grado, je trouve que l'ATH-AD1000 chez Audio-Technica en a toutes les caractéristiques sans les inconvénients. Avis personnel cela étant.

Après, si tu aimes ton HD25, qui est quand même pas ce qu'on peut appeller un casque neutre, je pense qu'il vaudrait mieux pas changer d'extreme à ce point là. Donc, ce que tu peux gagner vs. le HD25, c'est : un grave plus propre, une spatialité meilleure, un médium un peu plus riche, et un confort accrue.

Le 650/600 n'est pas une mauvaise option, car tu ne passes pas dans un truc méga analytique, mais tu gagneras considérablement sur tous les points évoqués. Pour le 600, il faut un ampli balaise, sur le 650 c'est moins vrai, et tu conserveras un grave charpenté (mais propre hein, attention, on est dans l'excellence là, quand même). A considérer aussi, un Beyer DT990. C'est pas mal, y'a un beau grave aussi. Eviter par contre le 880 qui sera trop claquant je pense.

Voila, moi je mettrai dans la corbeille de tests les deux Senn avec un avantage pour le 650, et un DT990. Je pense que ca tapporterai un gain sans créer une crise de nerfs dans tes oreilles à cause d'un changement trop conséquent d'un seul coup, parce que le 325, quand même... Faut être prévenu quoi :P
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « Casques »