[Guide de Noël 2015] Les Casques sédentaires

flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

jxh a écrit :Rien ne vous oblige à un classement par prix

En vrai j'ai proposé ce "classement" est juste indicatif, pour que toutes les tranches de prix soient présentes dans le futur guide, mais après on met ce que l'on veut. Je suis d'accord, le HD650 c'est du haut de gamme. Entre 500 et 1000 c'est pas du tout du milieu de gamme, mais en fait je ne savais pas comment appeler les tranches supérieures (à part "mad" et "insane" peut être :mrgreen: )
Dernière modification par flying baboon le 06 oct. 2015 09:46, modifié 1 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
flying baboon

Donc si on retire le casque "edg (<150€)" on a besoin d'un autre casque (pas trop cher si possible). Pourquoi pas les Kingsound ?

Pour le moment on aurait
-Fidelio X2 (avec pourquoi pas le HE400S en outsider)
- Beyer DT1770p ? Mais il vient de sortir ça parait tôt :$ Ou comme je proposais un peu plus tôt le Final Audio Pandora VI.
- Oppo PM-2 ? (avec le Rudistor en outsider ?)
- Odin/Pionneer/HE1000

Il en manque un. (C'est moi où il y a surtout eu des casques très haut de gamme cette année ? :-? )
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

On a surtout pas du tout regardé les casques bas en prix.

Le HE1000 je suis moyen convaincu de le laisser en THDG, trop aléatoire comme casque.

Mais Pioneer avec Odin outsider ça me semble impec.

Pour le bas en prix, on peut reprendre des vieilles références sinon ! HD600 ou DT990 ? (le dernier étant pas trop trop cher, de mémoire)
Ou un vieux AKG qui tient encore la route !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

corderaide a écrit :Pour le bas en prix, on peut reprendre des vieilles références sinon !
C'est bien ce qu'il faut faire. Pas d'item à placer ? C'est que le précédent est toujours dans la course :jap:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ma vision des choses :

HE1000 , Odin et Pionneer je ne vois pas comment on peut les mettre dans un guide de noël. On doit être même pas 10 à avoir entendu au moins un des ces casques. Les avis sont pour le moment encore assez disparates et on a aucun recul. Proposer ça dans un guide de Noël me semble pour le moins casse gueule. A la limite , le HE1000 on commence à avoir un peu de recul mais promouvoir un casque à construction merdique tarifé à 3000$ ? le Pioneer plait à certains tandis que d'aurtes le trouvent fondamentalement overpricé pour ce qu'il offre. L'Odin ? must pour les uns , bof pour d'autres ( voir retours actuels de la canjam/RMAF) ... bref, rien d'indubitable et de vraiment fédérateur : perso je ne citerais aucun des trois

Pourquoi pas l'audio Zenith que même Darktores a trouvé le moyen de conserver plus de 3 semaines et qui reçoit des félicitations assez unanimes partout où il est chroniqué ? Certes le Big Sound 2015 d'innerfidelity tend à montrer qu'il n'est pas de taille à lutter contre les cadors du marché mais ça laisse tout de même un casque qui semble une valeur sure de l'année. Mini notule pour le produit de départ ; l'oppo PM2 ( PM1 ? )

AMHA Fidelio X2 et HE400S sont des casques majeurs de l'année dans la mesure où ils permettent d'accéder à un son haut de gamme sans avoir à mettre des sous dans la chaîne. une tendance forte du marché de rendre les casques sédentaires accessibles . Je déballe le HE400S que je viens de recevoir et je donne mon avis sur le son mais tout les TNiens qui l'ont fait passer sont élogieux . HE400S en preums et mention pour le fidelio X2

ZMF mérite un highlight franchement. Vibro X , Blackwood et maintenant Omni... Le niveau de finition du Vibro X est moyen et donc disqualifiant mais le Blackwood mérite surement. une vrai découverte quasi exclusive via TN . Blackwood en 1 +è mention pour le Vibro X

Oui je sais que du coup ça fait plein de casques à acheter je ne sais où et pas directement accessible en France... mais c'est ptêt aussi là que TN a de l'intérêt c'est de mettre en lumière ce qui est normalement inconnu du public ?

Reste à trouver un vrai bon plan accessible puisque que tous les casques au dessous sont chéro... Personne n'a un bon petit plan de derrière les fagots pour un casque accessible ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je trouve personnellement le ZMF trop casse gueule pour un guide. Je le trouve particulier et faut quand même une amplification caustaud pour bien en profiter.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
flying baboon

Ah mais je suis d'accord Sorrodje. Difficile de mettre un casque à plus de 2000 boules dans le guide de Noël. Après ces casques restent des sorties importantes de cette année. Ou alors on les cite juste dans l'intro de la partie casque sédentaire ?

Ah tu as reçu le 400S ? Cool on pourra le mettre en premier alors (j'avais peur que sa sortie soit trop récente pour ça, mais du coup on sera pas mal à l'avoir écouté)
Mon matos :
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

flying baboon a écrit :Ah mais je suis d'accord Sorrodje. Difficile de mettre un casque à plus de 2000 boules dans le guide de Noël. Après ces casques restent des sorties importantes de cette année. Ou alors on les cite juste dans l'intro de la partie casque sédentaire ?

Ah tu as reçu le 400S ? Cool on pourra le mettre en premier alors (j'avais peur que sa sortie soit trop récente pour ça, mais du coup on sera pas mal à l'avoir écouté)

Ah mais j'ai rien contre le fait de mettre un casque à 2000 boules dans le guide tant qu'on est certains que c'est une valeur sure de l'année. L'an dernier j'étais pour mettre l'Abyss dont tout le monde avait pu juger des possibilités en meeting en plus.

@SAR : OK
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit :
AMHA Fidelio X2 et HE400S sont des casques majeurs de l'année dans la mesure où ils permettent d'accéder à un son haut de gamme sans avoir à mettre des sous dans la chaîne.  
Rectif.. pas vraiment haut de gamme tout de même . :loool:
DAC RME ADI2 pro

flying baboon

Après ça dépend où tu places le haut de gamme ;-/ Il ne te plait pas ?
Mon matos :
flying baboon

Bon au final la liste se vide plus qu'elle se remplit...

- un casque moins de 150€ ? Comme disait Corde à la limite on peut reprendre une vieille référence (genre le DT770Pro trouvable à moins de 140€)
- Fidelio X2 / HE400S à moins qu'on ne les mette pas en "concurrence" mais simplement dans deux notules séparées ?
- Oppo PM-2 / Audio Zenith PMx2
- ZMF ou pas alors ? J'aime bien l'idée de mettre un ZMF, mais c'est vrai qu'il faut une bonne amplification. (Quoique on trouve maintenant des bons amplis relativement puissant à pas trop cher)
Mon matos :
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

En même temps c'est un guide pour casque sédentaire. Donc inclure des casques qui demandent du jus, c'est pas déconnant selon moi.
Si le(s) ZMF a marqué l'année et que rien d'autre de peut passer devant, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de la partie.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Personne ici n'a eu un TH-7B de Fostex ? j'ai lu des trucs dythirambiques sur ce casque.
DAC RME ADI2 pro

flying baboon

Kooka en a eu un non ?
Mon matos :
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

flying baboon a écrit :Bon au final la liste se vide plus qu'elle se remplit...

- un casque moins de 150€ ? Comme disait Corde à la limite on peut reprendre une vieille référence (genre le DT770Pro trouvable à moins de 140€)
- Fidelio X2 / HE400S à moins qu'on ne les mette pas en "concurrence" mais simplement dans deux notules séparées ?
- Oppo PM-2 / Audio Zenith PMx2
- ZMF ou pas alors ? J'aime bien l'idée de mettre un ZMF, mais c'est vrai qu'il faut une bonne amplification. (Quoique on trouve maintenant des bons amplis relativement puissant à pas trop cher)
Je prendrais plutôt le DT990 (même prix, grosso modo 130/150€ neuf), ouvert et plus sédentaire, et pour mes oreilles un gros cran au dessus. Par contre, faut que quelqu'un écrive une review dessus, je pense que Benjisun pourrait, mais je ne vois pas qui d'autre.
Le ZMF... on peut demander à Pony ou Sorrodje :DD

Je continue de penser qu'on peut mettre "pour le fun" un ou deux casques THDG. Surtout que les options ne courent pas les rues, donc on est pas "trop à l'étroit". Et je continue de penser au Pioneer (Zet et SC ont eu deux avis très positifs sur la question, et je fais tout à fait confiance à Zet sur ses retours).

Reste que j'aimerais aussi un casque encore plus abordable dans le guide (pour moi, toutes les sections devraient proposer un truc vraiment abordable, genre moins de 50€, dans leurs entrée de gamme (chiffre tiré au pif, mais pour vous donner une idée de ce à quoi je pense)). Takstar Pro 80, par exemple, je ne sais pas si on peut considérer le Porta pro comme un casque sédentaire par contre. Mais voilà, j'aimerais, puisque la section sédentaire ne croule pas sous les références, sortir une entrée de gamme abordable.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Casques »