Casque fermé nomade 200-400€ (voire plus finalement...)

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Merci, je m'en vais regarder ça :)
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

DarkZenith a écrit :
Wayne Shelton a écrit :Excuse-moi, mais même si je respecte ton avis, je ne le partage absolument pas  quant au SoundMagic HP150
Tu pourrais essayer de dire pourquoi, Wayne ? Ta propre opinion m'intéresse.
N'ayant jamais possédé de casque fermé de qualité avérée (hormis mon vieil ATHD450 hors d'âge) je me sens un peu mal à l'aise pour prétendre énoncer des certitudes sinon des platitudes, aux fins d'apporter ici un éclairage pertinent. Mais, globalement, ce que j'en dirais... si j'osais le faire :mrgreen: serait proche de ce qu'en a écrit cocolinho.

Et si j'ai réagi à l'avis émis par maxwell, c'est que je n'ai pas ressenti les mêmes choses que lui. Il est vrai que je ne l'ai pas testé sur un iphone 4 mais sur du nomade (ibasso DX50, Sony F887, Sony ZX1 Cowon Plenue P1) et en sédentaire (Sony PHA-2, Aune T1 MK2 et Fostex HPA-4). Accessoirement sur mon ampli chaîne Denon en qualité Flac ou MP3 320 minimum.

Je reconnais au HP150 une tendance un peu colorée dans les basses fréquences (on n'est quand même pas chez Beats ou avec l'AKG451) mais ne trouve pas les aigus agressifs ni les médiums en retrait. J'écoute beaucoup de styles différents avec notamment pas mal de voix, or je n'ai jamais ressenti cette fadeur des médiums évoquée avec l'iphone 4.

Son défaut majeur étant pour moi ailleurs : un nomadisme plutôt théorique vu les dimensions des coquilles et une isolation pour l'entourage, assez moyenne pour un casque fermé.
Devrais-je mentionner une certaine fragilité au vu de la malheureuse aventure qu'il vient de connaître... (arc support de coquille cassé lors d'un voyage colissimo).

[Début de HS] Pour terminer, j'ajouterai que mon HP150 m'apparaît malgré tout supplanté par son frère le HP200 (ouvert) qui offre un étagement plus haut de la bande de fréquence (15Hz-35kHz 20 Ohms contre 10Hz-30kHz 32 Ohms),(input 100mW max pour les deux) sans doute la petite correction nécessaire par rapport aux basses de son aîné... Ce dernier me donne une impression de plus de clarté dans le son => basses un peu moins présentes et meilleure définition des médiums et des aigus. Il convient de moduler mes propos par le fait qu'il s'agit d'un casque ouvert par rapport à un casque fermé. Dans les deux cas, le confort est omniprésent même durant plusieurs heures d'écoute.

Et puis, comme je n'ai peur de rien, malgré ma douloureuse et récente expérience, afin d'apporter un feedback digne de foi au membres Tniens, j'ai proposé et convenu avec jxh que je lui enverrai le HP200 pour test (avec emballage anti explosion nucléaire). Cet homme étant définitivement plus expert que moi pour porter une appréciation sur ce type de matériel. [Fin de HS]
Dernière modification par Wayne Shelton le 17 févr. 2016 10:19, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Il y a peut-être un casque que vous avez oublié de considérer. Pas récent, assez moche mais vraiment très bon : le Shure SRH-940. Ça a été une bonne surprise pour moi, ce casque (acheté à oliv009). Bon confort, son clair, détaillé et neutre, soundstage plus qu'acceptable pour un fermé. Et pour ceux qui voudraient un peu plus d'impact dans les graves, le petit frère SRH-840 est également très bon, un peu moins moche et encore moins cher, même s'il devient difficile à trouver.
Les graphes (copier/coller dans un navigateur, car les caractères spéciaux ne passent pas) :
graphs.headphone.com/index.php?graphID[0]=3101&graphID[1]=913&graphID[2]=&graphID[3]=&scale=30&graphType=0&buttonSelection=Update+Graph
Quelques tests du SRH-940 :
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... r-les-pros
http://www.tupperwav.com/tests/test-cas ... ure-srh940
http://www.whathifi.com/shure/srh940/review
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell

Message par maxwell »

Merci alphatak pour cette suggestion.
J'ai cependant peur que le SRH-940 soit un peu montant, d'après ce que j'en lis.
Or je suis très sensible aux remontées dans l'aigu et je les supporte difficilement.
Pour exemple, j'ai acheté il y a 2 mois le nouveau Beyerdynamic T1 mais, malgré de belles qualités dans bien des domaines, sa remontée systématique dans l'aigu m'était vraiment trop pénible et je n'ai pas pu le garder.

N'y a-t-il vraiment aucun casque fermé qui puisse être à la fois confortable et relativement neutre? (Et facile à alimenter?)
Kooka

Message par Kooka »

Tu avais parlé d'acheter un Oppo PM-3 : tu as abandonné l'idée ?
Le Momemtum 2.0 est assez sympa, mais aussi un peu "chaud" (bien moins que le M1, cela dit)... Aprés, en casque "neutre", ça n'est pas non plus très courant finalement.
alphatak

Message par alphatak »

maxwell a écrit :J'ai cependant peur que le SRH-940 soit un peu montant, d'après ce que j'en lis.
Je suis également très sensible aux aigus, et je peux t'assurer que le SRH-940 n'est pas agressif, malgré ce qu'on peut craindre en regardant la courbe. Les excès dans les fréquences 4-8 kHZ sont généralement beaucoup plus pénibles qu'au-delà. Suite à mon message d'hier, j'ai écouté avec le 940 la 5e symphonie de Bruckner (ce qui est pour les oreilles comme gravir l'Everest en tongs pour les pieds) et j'ai survécu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
maxwell

Message par maxwell »

Merci pour ton retour alphatak :)

@kookaburra: le PM-3 est-il réellement un casque "neutre"?
De ce que j'en lis, il m'a plutôt l'air du côté chaud de la force. Ce qui ne me gêne pas si le grave n'est pas excessivement présent...
Kooka

Message par Kooka »

Je te répondrais dans quelques jours, je ne l'ai pas encore. :mrgreen: Mais j'ai lu comme toi, un peu chaud semble-t-il...
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Non il n'est pas neutre le PM3, il est "chaud" ni trop, ni trop peu ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
maxwell

Message par maxwell »

Juste ce qu'il faut, quoi. Bon, il m'a l'air pas mal
nuxos
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par nuxos »

Je ne trouve pas le PM-3 spécialement chaud. Peut-être une pointe de chaleur dans les medium mais c'est tout.

Il est bien équilibré, les basses sont présentes quand il faut. Ce n'est pas un casque de basshead mais il ravira tout de même les amateurs de bonnes basses (comme moi).

Il délivre à merveille la juste quantité.

Je l'utilise en nomade au quotidien, il remplit très bien son rôle. Il n'est pas forcément ultra encombrant, je le situerais aux environs d'un Focal Spirit One en terme de volume. Son excellente isolation me fait facilement oublier les bruits extérieurs.

Je l'utilise sur un AK Jr, la combinaison entre les deux me plait beaucoup : c'est musical (=légèrement chaud, juste ce qu'il faut), avec une bonne clarté dans le son, la scène sonore large compense avec celle du Oppo (qui se veut assez étroite), et la précision n'est pas en reste.

En tout cas c'est probablement le meilleur casque nomade actuel, mais le prix est fort élevé
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

J'ai pas dis "particulièrement" chaud hein, juste "chaud" ;-/ Quand il faut, comme il faut (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Hifiman Deva Pro
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + Luxury & Précision W2 + Sony Z7M2
Ou
Smartphone + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
nuxos
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par nuxos »

Oui juste désolé :p
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
maxwell

Message par maxwell »

Merci nuxos pour ce retour.
Quel tarif vous semble juste d'occasion? (Sachant qu'on peut le trouver sur des sites hors de France pour moins de 400€)
nuxos
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par nuxos »

Tu fais allusion à valuebasket pour les tarifs en dessous des 400€?

En occas, je dirais entre 300 et 380€, mais ça dépend des câbles fournis avec.

La version européenne à 530€ est livrée avec 4 câbles (1 de 3m, et 3 X 1,2m) ce qui n'est pas le cas des versions importée comme la mienne par exemple.

Et sachant qu'un câble nomade Oppo coûte 20€ (modèle sans télécommande) et 30€ (avec télécommande), la version européenne comprend 4 câbles ce qui n'est pas rien.
Répondre

Revenir à « Casques »