Quel équivalent du DT990 en fermé et facilement drivable ?
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Kef M500
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Casque supra-aural très surévalué àmha car avec de très grosses faiblesses un peu partout (notamment dans le rendu des médiums et la micro-dynamique). En tout cas, je ne me vois pas du tout tester du matos avec.titibounty a écrit :Kef M500
Je rappelle que je recherche un casque circum-aural fermé avec un son et des perfs se rapprochant de celles du DT990.
(En supra-aural, je suis déjà servi avec plusieurs modèles dont le Beyer T51P, le Meizu HD50, le House of Marley Exodus...)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Pour posséder les deux et bien qu'il y ait quelques nuances, moi je dirais que le SoundMAGIC HP 150 pourrait s'en approcher (en moins percutant dans les basses fréquences que le DT990, malgré tout.
DZ, Si tu veux, je peux te prêter le mien pour essai(un "gueule cassée" qui a vécu un traumatisme colissimo )
DZ, Si tu veux, je peux te prêter le mien pour essai(un "gueule cassée" qui a vécu un traumatisme colissimo )
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
Merci beaucoup, Wayne.Wayne Shelton a écrit :DZ, Si tu veux, je peux te prêter le mien pour essai(un "gueule cassée" qui a vécu un traumatisme colissimo :-O )
Je te MP.
- DarkZunicorn
Sa signature est trop colorée pour l'usage auquel je le destine. J'en parle plus haut, takounet.alphatak a écrit :Et pourquoi pas un brave Beyer DT770 ?
Mais merci pour la suggestion.
Ah, si, quand même : je ferais peut-être une exception pour le DT770 LE (ou AE), mais ll n'est pas facile à trouver... et Buz ne veut toujours pas me vendre le sien.
- jxh
- Il est frais mon topic !
je te suggère de regarder du coté du ATH A900X
la signature pourrait coller et sur l'espace sonore je ne suis pas inquiet
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.whathifi.com/audio-technica/ ... ltd/review
http://headfonics.com/2014/08/the-ath-a ... echnica/3/
ne le connaissant pas je ne pourrais t'en dire plus
la signature pourrait coller et sur l'espace sonore je ne suis pas inquiet
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.whathifi.com/audio-technica/ ... ltd/review
http://headfonics.com/2014/08/the-ath-a ... echnica/3/
ne le connaissant pas je ne pourrais t'en dire plus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Merci pour la suggestion, jx.
A vrai dire, je me perds un peu dans les références ATH...
J'avais essayé jadis, à un meeting parisien, un ATH-AD900X que je n'avais pas trop aimé (à cause de ses basses trop effacées et d'un soundstage trop peu creusé, essentiellement).
Je sais que l'ATH-A900X est sa version fermée mais, après avoir essayé plusieurs modèles de chez ATH, full size et nomades (et intras aussi), j'avoue que je n'aime pas trop la signature de cette marque, du moins en EDG et MDG...
Edit: je crois que je tiens enfin un candidat vraiment sérieux : le M-Audio HDH50 !
Les mesures d'un de ses clones, l'Akai MPC, par Innerfidelity, sont plutôt bonnes, voire excellentes (à l'exception d'une réponse impulsionnelle un peu molle et de tintements dans les médiums) : http://www.innerfidelity.com/images/AkaiMPC.pdf
A vrai dire, je me perds un peu dans les références ATH...
J'avais essayé jadis, à un meeting parisien, un ATH-AD900X que je n'avais pas trop aimé (à cause de ses basses trop effacées et d'un soundstage trop peu creusé, essentiellement).
Je sais que l'ATH-A900X est sa version fermée mais, après avoir essayé plusieurs modèles de chez ATH, full size et nomades (et intras aussi), j'avoue que je n'aime pas trop la signature de cette marque, du moins en EDG et MDG...
Edit: je crois que je tiens enfin un candidat vraiment sérieux : le M-Audio HDH50 !
Les mesures d'un de ses clones, l'Akai MPC, par Innerfidelity, sont plutôt bonnes, voire excellentes (à l'exception d'une réponse impulsionnelle un peu molle et de tintements dans les médiums) : http://www.innerfidelity.com/images/AkaiMPC.pdf
Et serait-il possible de modder un DT990 pour le transformer en fermé ?
- DarkZunicorn
De toute façon, le DT990 est trop impédant pour servir à tester des DAPs...
Edit : je viens de me rendre compte qu'à part le tintement dans les médiums (dans le rendu des signaux carrés à 300 Hz), le M-Audio HDH50 a pratiquement les mêmes mesures que celles du Sennheiser Momentum OE1 ! Sa réponse fréquentielle est même plus régulière... Et cela tombe drôlement bien car c'est un peu un Momentum réellement circum-aural (et donc plus confortable) que je recherche !
Je crois que je vais me pendre ce M-Audio tout de suite sur Amazon.fr...
Edit : je viens de me rendre compte qu'à part le tintement dans les médiums (dans le rendu des signaux carrés à 300 Hz), le M-Audio HDH50 a pratiquement les mêmes mesures que celles du Sennheiser Momentum OE1 ! Sa réponse fréquentielle est même plus régulière... Et cela tombe drôlement bien car c'est un peu un Momentum réellement circum-aural (et donc plus confortable) que je recherche !
Je crois que je vais me pendre ce M-Audio tout de suite sur Amazon.fr...
Avec ce casque, tu sens tout de suite que tu vas produire du gros son...
A noter que sa structure, malgré les apparences, est quasi entièrement métallique.
A noter que sa structure, malgré les apparences, est quasi entièrement métallique.
Le Sennheiser Momentum M2 est réellement Circum-Aural et confortable... As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer celui-là ?DarkZenith a écrit :Et cela tombe drôlement bien car c'est un peu un Momentum réellement circum-aural (et donc plus confortable) que je recherche !
- DarkZunicorn
Non, jamais... mais je le trouve très cher, un peu trop près de la limite supérieur de mon budget.kookaburra a écrit :Le Sennheiser Momentum M2 est réellement Circum-Aural et confortable... As-tu déjà eu l'occasion de l'essayer celui-là ?DarkZenith a écrit :Et cela tombe drôlement bien car c'est un peu un Momentum réellement circum-aural (et donc plus confortable) que je recherche !
Le M-Audio HDH50 est vendu à la moitié de son prix.
Oui, il est très cher c'est vrai... C'est son seul défaut, faut dire.
- DarkZunicorn
M-Audio HDH50 commandé sur Amazon.fr.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce topic.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à ce topic.