retour du jour:
je ferais ça à chaque fois qu'une différence me ' saute aux oreilles' :
alors:
je rappelle mon ' système '
lecteur shanling m3 sur sortie optique
dac ampli fostex hpa4 avec aop muse
écoute de : concert de chistophe maé, on trace la route ( bruxelle )
je trouve ce concert fort bien enregistré, les ingénieurs du son de mr maé, ils assurent
le vali est au dessus, clairement plus ' vivant ' sur ce genre de musique
en écoute ' à bas volume ' le vali perd son impact sur les percussions, mais il reste plus plaisant
au début, je l 'ai cru plus détaillé
en fait je pense que le vali est très aéré, une belle largeur de scène qui m'a donner cette sensation de plus de détails
mais le elear est aussi très détaillé, il est juste plus ' intimiste 'dans sa largeur de scène, on est là sur une préférence personnelle,
les voix sont quand même ce qui me 'choque' le plus entre le vali et le elear, peut -être un peu trop sur l'un, et pas asser sur l'autre
je les trouves plus ' vrais' sur le vali
dans un autre registre:
je me dis
au vu de la qualité du vali, de son prix et de sa finition, ( pas de plastiques, que du cuir, du bois de l 'acier)
j 'aurais tendance à dire qu'il est un meilleur 'coup' que le elear
comprenez on en a pour son argent en écoute , mais aussi en matériel
le elear est certe très bien fini, mais pour moi n 'a pas son aura... ni son odeur, ni sa classe... ( avis perso bien sur)
en confort pour finir, le vali une fois bien réglé, et avec le clamping réduit, ne reste moins confortable que car ses pads sont plus ferme
le elear est en effet redoutable sur ce point là
la différence de poids, à laquelle j 'accordais de l 'importance, n 'est en fait pas flagrante
à oui, allonger sur son lit, la tête caler dans l'oreiller, le elear et bien moins chiant que le vali qui accroche bien
voilà le ressenti sincère et sans prétention, merci
en tous cas, je suis pas dans la M.... car on à la deux P..... de beaux et bon casques