Cherche casque sédentaire, 1000 euros grand max
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oops...Niklos a écrit :L'annonce pour le Schiit, c'est plutôt ça : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17607 ;-).
Corrigé. Merci Niklos...
- Alucard
- == Trésorier ==
C'est quoi un ampli chaud ? (à sonorité chaude, chaleureux ?)
tu es un peu dans mon cas, je pense prendre un DAC/ampli casque Aune S6 (569€ ur son-video.com) pour le casque donc, puis un ampli Marrantz PM-6006 (570€ au même endroit) pour les enceintes et enfin les enceintes Q Acoustics Concept 20 (499€ la paire toujours au même endroit).
Par contre j'ai pas le même casque, j'ai un Oppo PM-1, après je ne sais pas si c'est le meilleur combo, je viens justement de poser la question sur le forum
tu es un peu dans mon cas, je pense prendre un DAC/ampli casque Aune S6 (569€ ur son-video.com) pour le casque donc, puis un ampli Marrantz PM-6006 (570€ au même endroit) pour les enceintes et enfin les enceintes Q Acoustics Concept 20 (499€ la paire toujours au même endroit).
Par contre j'ai pas le même casque, j'ai un Oppo PM-1, après je ne sais pas si c'est le meilleur combo, je viens justement de poser la question sur le forum
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Avec l'Elear, j'utilise l'ampli DAC FOSTEX HP-A8C; les deux vont très bien ensemble. En plus, le FOSTEX fait préampli; tu peux donc le connecter à des enceintes amplifiées. Sur la page FB Ventes Hifi / Audiophile il y a en ce moment un déstockage de produits hifi. Il y en a un qui ne devrait pas partir très cher. Ça vaut le coup de demander le prix.
Casques: GRADO PS1000e, FOSTEX TH900, ULTRASONE ed8 (avec Câble mini jack MMCX ADL IHP-35M), AUDEZE LCDX et LCD3, FOCAL ELEAR, KENNERTON Odin, câble ALOAUDIO réf16
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
Intras:Sennheiser ie800
Ampli/DAC:AK Jr, FOSTEX HP-A8c, LIGHT HARMONIC geek pulse + DAC, NUFORCE HA200, AMI musik ds5, AURORASOUND HEADA, PS AUDIO nuwave dsd, ETALON StrEamer + filtre, CHORD Hugo TT
- alphatak
C'est un ampli coloré qui donne plus de poids au bas du spectre. L'Elear n'en a pas besoin, et ça peut même être catastrophique avec des amplis très chauds comme le Beresford Capella.Alucard a écrit :C'est quoi un ampli chaud ? (à sonorité chaude, chaleureux ?)
A moins que tu prennes un plaisir particulier à payer plein pot; je te suggère de regarder du côté de HCS :Alucard a écrit :tu es un peu dans mon cas, je pense prendre un DAC/ampli casque Aune S6 (569€ ur son-video.com) pour le casque donc, puis un ampli Marrantz PM-6006 (570€ au même endroit) pour les enceintes et enfin les enceintes Q Acoustics Concept 20 (499€ la paire toujours au même endroit).
PM6006 à 449€ : https://www.homecinesolutions.fr/p/1523 ... m6006-noir
Concept 20 à 400€ : https://www.homecinesolutions.fr/p/1585 ... pt-20-noir
Le PM-1 n'est pas chaud, et je trouve personnellement qu'il manque un peu de vie. Au contraire de l'Elear, il faut éviter les amplis froids et secs, sans forcément en chercher un bien chaud.Alucard a écrit :Par contre j'ai pas le même casque, j'ai un Oppo PM-1, après je ne sais pas si c'est le meilleur combo, je viens justement de poser la question sur le forum
- alphatak
Tiens, encore moins cher chez audiblefidelity.co.uk :
PM6006 à £329 : https://www.audiblefidelity.co.uk/colle ... -amplifier
Concept 20 à £298 : https://www.audiblefidelity.co.uk/colle ... f-speakers
Le tout à £627, soit 676€ au cours du jour (plus les frais de port). Sur son-vidéo, tu as ça pour 1069€...
PM6006 à £329 : https://www.audiblefidelity.co.uk/colle ... -amplifier
Concept 20 à £298 : https://www.audiblefidelity.co.uk/colle ... f-speakers
Le tout à £627, soit 676€ au cours du jour (plus les frais de port). Sur son-vidéo, tu as ça pour 1069€...
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
salut, pas mal de réponses haha
bon du coup j'ai réfléchi et je vais prendre un dac, un ampli casque et un ampli enceintes, puis des enceintes.
cependant vu que ça fait pas mal de choses, je vais prendre dans un premier temps un dac et un ampli casque.
concernant les PA, je préfère pas pour le schiit lyr 2, je préfère les remises en main propre.
mais sinon, je préférerais ne pas payer plus de 600 euros en comptant le dac et l'ampli casque pour être honnête, la plupart des combinaisons m'ont l'air au dessus ^^
sinon pour les enceintes, que je prendrai plus tard, j'ai réfléchi et je prendrai au final les focal xs je pense. déjà parce qu'elles sont à 300 euros et plus à 500, et ensuite parce que déjà c'est pour ma chambre, donc pas bien grande, et j'ai pas beaucoup de place. si je prends des enceintes il faudrait des trucs vraiment compacts, pas plus larges que les xs et pas plus de 15 cm en profondeur, je pense que c'est dur à trouver...
bon du coup j'ai réfléchi et je vais prendre un dac, un ampli casque et un ampli enceintes, puis des enceintes.
cependant vu que ça fait pas mal de choses, je vais prendre dans un premier temps un dac et un ampli casque.
concernant les PA, je préfère pas pour le schiit lyr 2, je préfère les remises en main propre.
mais sinon, je préférerais ne pas payer plus de 600 euros en comptant le dac et l'ampli casque pour être honnête, la plupart des combinaisons m'ont l'air au dessus ^^
sinon pour les enceintes, que je prendrai plus tard, j'ai réfléchi et je prendrai au final les focal xs je pense. déjà parce qu'elles sont à 300 euros et plus à 500, et ensuite parce que déjà c'est pour ma chambre, donc pas bien grande, et j'ai pas beaucoup de place. si je prends des enceintes il faudrait des trucs vraiment compacts, pas plus larges que les xs et pas plus de 15 cm en profondeur, je pense que c'est dur à trouver...
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
-
Salut !
J'ai reçu avec un peu de retard mon focal elear ce matin.
Bah j'ai vraiment kiffé. J'ai pu le tester sur l'ampli de mes parents (c'est un ampli enceintes je crois, un sansui au-317 ii).
Voilà voilà, du coup demain j'irai acheter un adaptateur jack -> mini jack car j'en ai pas, et en attendant d'acheter mon dac et mon ampli (sûrement d'occasion donc) je vais devoir brancher mon casque en mini jack.
Est-ce que vous avez des suggestions d'amplis casque et de dac du coup svp? celles qui ont été linkées sont intéressantes mais j'en souhaiterais en île de france, pour procéder à une remise en main propre, si c'est possible...
ou alors me donner des références intéressantes?
merci d'avance
J'ai reçu avec un peu de retard mon focal elear ce matin.
Bah j'ai vraiment kiffé. J'ai pu le tester sur l'ampli de mes parents (c'est un ampli enceintes je crois, un sansui au-317 ii).
Voilà voilà, du coup demain j'irai acheter un adaptateur jack -> mini jack car j'en ai pas, et en attendant d'acheter mon dac et mon ampli (sûrement d'occasion donc) je vais devoir brancher mon casque en mini jack.
Est-ce que vous avez des suggestions d'amplis casque et de dac du coup svp? celles qui ont été linkées sont intéressantes mais j'en souhaiterais en île de france, pour procéder à une remise en main propre, si c'est possible...
ou alors me donner des références intéressantes?
merci d'avance
- alphatak
S'il n'est pas encore vendu, l'affaire du siècle en ampli pour l'Elear est là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17604
-
c'est vrai qu'il a l'air sympa... malheureusement le propriétaire est de marseille, donc remise en main propre impossible
Au pire il est possible de l'expédier et tu n'a rien à craindre de ce coté là je pense.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
très honnêtement je préfère éviter