Recherche casque nomade pour transport en commun

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je dirai que c'est pas le même genre de bruit. :headphone:

Metro :

- beaucoup de fréquences haut médium et aigus avec les crissements de roues sur les rails
- un halo de bruit sur les médiums avec le déplacement global du train dans les tunnels


Bus en revanche :


- beaucoup de basses fréquences et de vibrations qui viennent du moteur en fonctionnement qui transmet ces vibrations à la structure métallique du bus qui rentre souvent en résonance (surtout à l'arrêt)
- un halo de bruit de circulation dans les médium
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

En pratique, j'arrive mieux à me concentrer sur ce que j'écoute/regarde quand je suis dans le bus par rapport au métro.

En même temps, en métro, je "stresse" de rater ma station alors qu'en bus, c'est plus tranquile, on a le temps de voir arriver les arrêts grâce au paysage et la circulation.

Oui, pour les vibrations du moteur c'est surtout vrai si on se place à l'arrière du bus mais si on est à l'avant ( bus parisiens ), c'est beaucoup moins important.
Les meilleures places étant celle réservée pour les handicapées et personnes à faible mobilité/fragiles.

Vous savez où peut-on essayer les V Moda 80 ? Le modèle True Blood me plait bien.

Sinon pour ceux qui sont allé chez ATH, vous avez noté les prix ?
Quel est celui du ATH M50 ? Est ce qu'il y est ? Peut-on l'essayer ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Ah et en ampli portable, pour mon usage, Fiio E5 ? E6 ? E7 ou pas de besoin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le M50 était effectivement en test chez ATH.
Je crois qu'il était également dispo chez Magma, mais c'était il y a déjà un bon moment.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Bigtonio a écrit :Le M50 était effectivement en test chez ATH.
Je crois qu'il était également dispo chez Magma, mais c'était il y a déjà un bon moment.
chez univers-sons aussi ils en ont
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Chez magma, il y est toujours (j'y suis allé assez récemment) ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
ilitan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2011 14:24

Message par ilitan »

Bonjour! Chez Virgin aussi ils ont le V-Moda V80, par contre il vaut mieux l'acheter sur un site en ligne, où on peut les trouver entre 140 et 160€. Je te conseille aussi le V-Moda! C'est un casque extrêmement solide car il est construit avec l'élite des matériaux (et il possède une très belle housse! :) ). Il est vraiment très confortable même après de longues heures, et il possède vraiment un son qui s'adapte à tout genre de musique sans trop de problème, contrairement au Beats ou au AIAIAI qui eux sont vraiment ciblé sur l'électro et le hip hop, ou encore le Marshall Major lui typiquement rock (et assez serrant :s). J'ai lu quelques tests sur le nouveau Beats mixR, qui me plaisait bien au niveau design, mais apparement il est lui aussi typé électro et est apparemment encore bien plus serrant que le HD25... Le seul gros point négatif pour le M-80 est son isolation, qui est moindre par apport aux casques tels que le HD-25 (le mixR est apparement au même niveau que le HD-25 en terme d'isolation). Mais je penses que ce défaut d'isolation est bien regagné avec l'aération du son, et à "l'espace sonore" que je trouves plus grand que sur un casque totalement fermé.

Voilà, donc gros +1 pour le V-Moda à mon humble avis, mais ceci ne reste que mon avis de débutant et je laisse faire ton choix plutôt avec ce que dirons les grands experts du son de ce forum!

Une autre chose : à l'heure où j'écris ce message j'ai oublié quel mp3 tu utilises, moi avec mon Ipod je n'ai aucun problème, mais saches que le V-Moda possède un micro et que donc les 2 jacks fournis avec sont des jack à 3 parties, et que donc sur un mp3 sans micro le son ne sera peut-être pas assez fort, ou peut-être qu'il ne fera fonctionner qu'une des deux oreilles... Il suffit juste de remplacer le jack par un jack standard, mais je préfère quand même le préciser!

Bon, mon premier message, je vais quand même le signer :D.

Ilitan.
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Merci beaucoup.
Ah il a un micro le M80 de V-Moda ?

Est-ce que cela sert de kit main libre pour téléphone ?

_____________

Sinon pour les MP3 utilisés, c'est du 320 ou du Variable bitrates oscillant au minimum à 192kps.

Je suis débutant et je n'y connais pas grand chose en casque.
Je n'écoute presque pas d'électro ni de rap hip hop.
Image
ilitan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2011 14:24

Message par ilitan »

Oui oui, il possède 2 câbles : un avec juste un bouton (pour tout je dirais) et un autre avec 3 boutons, qui est (je penses) juste pour les mp3 Apple, Iphone,... Je n'utilises que celui qui a 3 boutons, et il a exactement la même fonctionnalitée que les écouteurs Apple avec micro, il est donc possible de téléphoner avec, oui.

Pour ce que tu as d'encodé en 196kbit/s, moi personnelement je sens pas la différence avec les 320 ^^ (ou alors il faut que je sois bien concentré et sans aucun autre bruit), donc il faut voir si t'as l'oreille fine ou pas ;). Surtout que certains vieux albums sont durs à trouver en 320. Déjà que Itunes livre généralement en 256... Ou alors il faut que tu achètes tout les albums que tu veux avoir! :)

Bon ben voilà, je redis encore, ceci n'est que mon avis et corrigez-moi si je me trompes ^^. (Eh oui, je veux pas me battre avec des pros, de toute façon j'aurais tors (Y)(Y) )

Autrement si t'es pas anglophobe (je sais pas si ce mot existe :o ), eh ben il y a vraiment tout plein de sujets comparant le M80 au HD25.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

On se calme Olivier, je te vois venir à 2000km!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Mea cupla je vois le mal partout et je rampe de honte Olivier...

Sinon oui ya de bonnes solutions d'achat de musique et pour les plus fainéants il y a : Spotify et Deezer :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Qobuz pour 7 brzfs par moi en streaming illimité 320 :headphone: mais ca plante souvent c'est du béta
Dernière modification par uilean le 27 déc. 2011 18:43, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
MoPiou
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2011 13:39
Localisation : Paris, France.
Contact :

Message par MoPiou »

Non je débute, je n'ai pas l'oreille musicale ultra fine surtout que j'écoute dans un environnement bruyant comme c'est dit dans le titre : transport en commun.

Pour la maison, j'ai ampli et enceintre KEF ou Elipson selon le salon ou chambre.

Sinon du moment, que j'entends bien la répartition des instruments et leur sonorité propre, pour moi ça me va.
Je ne compte pas prendre un casque à 2000 euros, j'aurais trop peur de l'utiliser en transports en commun ou me le faire piquer ou l'abîmer. Donc je recherche :

1/ casque solide
2/ confortable car j'ai des lunettes et les casques me serrent
3/ 200 euros maximum
4/ source : PSP pour série TV ou jeux vidéo, la musique la plupart du temps sur smarphone en 256 ou 320 ou 192 vbr.

5/ voilà pour le petit résumé.

Ah et style de musique, rock, pop, musique de film / scores / ost.

Voilà voilou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

J'aurais dit pareil...mais vu qu'il cherche un casque confortable, qui sert pas trop et qu'il a des lunettes...ca ne le gênera pas trop? (avis aux possesseurs) :-S
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

MoPiou a écrit : 3/ 200 euros maximum
4/ source : PSP pour série TV ou jeux vidéo, la musique la plupart du temps sur smarphone en 256 ou 320 ou 192 vbr.
Un conseil : garde tes sous ;-/

Ou alors prends le temps, comme ça a déjà été évoqué par Olivier notamment, d'avoir un ensemble cohérent. Pour écouter du 192 ou une série depuis une PSP, honnêtement un casque à 50 balles fera largement l'affaire.

Ce n'est absolument pas pour te décourager, mais pour tes besoins du moment, dépenser 200€ ne servira à rien. Le jour où tes priorités changent, et que tu décides de te faire une vraie config audio de A à Z, là ce budget te servira. Après si tu veux tiens vraiment à les dépenser...

... j'ai bien un AKG K450 à 200€ pour toi :mrgreen: (je plaisante)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1050
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Un HD 598 c'est discret :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Casques »