LCD-2? HE-500? Stax? ...?

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

Space Cowboy a écrit :Donc le mieux c'est d'écouter soi-même et voir si la dépense vaut le coup ou pas.
Tu résumes malheureusement bien le problème. Je n'ai aucune possibilité d'écouter un de ces casques donc ça va être la galère pour faire un choix...qui en plus ne sera peut-être pas le bon!
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

En ce qui concerne le T 1, c'est dans le domaine du possible. Il est dispo chez Thomann. Toutefois, cela implique de passer par la case achat dans un premier temps.

Maintenant, il y a peut-être une autre alternative...

Puisque tu aimes un Grado, pourquoi ne pas rester chez Grado... avec le PS500 ? Pour avoir possédé un RS-1 Classic et plus récemment un PS500, c'est un couple plutôt complémentaire, à mon humble avis.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

C'est vrai que je ne me suis pas intéressé à l'option PS500.
Je voulais un casque différent et complémentaire du RS1 donc je pensais devoir aller ailleurs que chez Grado. Mais si le PS500 est si différent, why not?

Comment sonne-t-il par rapport au RS1?
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Space Cowboy a écrit :Bon bah ouai faut vraiment que je l'écoute ce TH900. :drool:
T'as lu ça: http://www.head-fi.org/t/595683/fostex- ... ion-thread ?

Quand je vois le prix... bôfbôf... m'enfin que peut on attendre réellement de plus d'un casque par rapport à un autre sitôt passé une certaine gamme tarifaire...? des différences oui, mais du mieux... pas forcément évident... encore s'il avait eu un design 100% original, mais là y a des bouts de Denon D7000 alors... moi en tous cas quand je claque plusieurs 100aines d'euros dans un casque, je veux de l'exclusivité.

Ce que j'aimerais par contre écouter, c'est le nouveau Denon D7100, il me plaît bien:

Image
djfred93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par djfred93 »

C'est un peu normal que tu retrouves des bout de Denon d7000 dans le Fostex TH900, puisque c'est Fostex qui fait tout les casque Denon.
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Je me suis probablement mal exprimé concernant le Tesla.
Effectivement le Tesla représente une unité de mesure (symbole T) nommé en l'honneur du physicien Serbe né en 1856.
Le Tesla correspond au champ magnétique. La technologie appelée « Tesla » par les ingénieurs de Beyer du même nom que l’unité de mesure, fonctionne de manière différente des autres casques.
Classiquement, l’aimant (généralement en néodyme pour plus de puissance) se place derrière la membrane.L’aimant crée un champ magnétique au niveau de la bobine. La bobine mobile est elle-même parcourue par un courant alternatif, qui provient de l’amplification audio.
Avec ces 2 conditions, la loi de Laplace montre qu’une force apparaît alors au niveau de la bobine mobile, qui la fait se déplacer dans un sens ou dans l’autre en fonction du sens du courant qui la parcoure.
Comme la bobine mobile est reliée à la membrane, cette dernière suit les mouvements de la bobine. Par ses déplacements, la membrane exerce des pressions sur l’air environnant (des surpressions lorsque la bobine et la membrane se dirigent vers l’extérieur, et des dépressions lorsque la bobine et la membrane rentrent vers l’intérieur et dans le cas d'un casque ces mouvements sont très faibles)
Ce sont ces variations de pression qui produisent le son que l’on perçoit.

Les ingénieurs de chez Beyer ont choisi une option plutôt originale. Tout d’abord l’aimant ne se trouve plus derrière la membrane mais autour de la membrane formant un anneau qui encercle la bobine ce qui nous permet de donner plus d'énergie à la bobine et donc à la membrane. Un casque comme le Sennheiser HD 600 déploie environs 0.6 Tesla, un Beyer DT 880 0.7 ; le T1 1.2 Tesla le Fostex 1.5 Tesla (la plus haute mesure pour un casque électrodynamique)

Concernant le Lake People G100 je persiste et signe. En amplification ce n’est pas une machine de guerre, loin de là.

@ Oyo

Tu n’as pas testé le casque donc difficile d’émettre un jugement. J’ajoute que nous n’avons pas me semble t-il la même philosophie. Ce qui compte avant tout dans un casque ou une paire d’enceintes, ce sont ses qualités acoustiques. D’autre part, je suis en parfait désaccord sur le fait de dire que passé une certaine gamme il n’y a plus d’amélioration. Il existe réellement des casques qui sortent du lot, même dans le haut de gamme.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

superfred21 a écrit : Le LCD2 me semble un caque fort intéressant mais le problème des ortho se trouve dans l’amplification. Le résultat d’une amplification insuffisante sont le manque de dynamique et de tension dans le bas du spectre.
Salut,
On lit souvent que le lcd2 est présenté comme un 650 amélioré. Es-tu en accord avec cette comparaison?
Et à quel casque pourrais-tu comparer le lcd3?
Merci.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

oyo a écrit :
Space Cowboy a écrit :Bon bah ouai faut vraiment que je l'écoute ce TH900. :drool:
T'as lu ça: http://www.head-fi.org/t/595683/fostex- ... ion-thread ?

Quand je vois le prix... bôfbôf... m'enfin que peut on attendre réellement de plus d'un casque par rapport à un autre sitôt passé une certaine gamme tarifaire...? des différences oui, mais du mieux... pas forcément évident... encore s'il avait eu un design 100% original, mais là y a des bouts de Denon D7000 alors... moi en tous cas quand je claque plusieurs 100aines d'euros dans un casque, je veux de l'exclusivité.

Ce que j'aimerais par contre écouter, c'est le nouveau Denon D7100, il me plaît bien:
Oui j'ai parcouru le thread de headfi, comme souvent en audio, on lit un peu tout et son contraire. Et c'est sur qu'il est pas donné ce TH900. C'est à peu près le prix d'un LCD3 ou même d'un Omega 2!
Pour les similitudes de fabrications avec le D7000, why not. Surtout qu'ils ont repris le même type de pads que les denons qui sont extrêmement confortables.
Après je te rejoins, pour l'éventuel "mieux" de la qualité sonore. D'après ma petite expérience dans le casque haut de gamme, à partir d'un certain point la marge de progression reste très très fine. Un fois que le système d'écoute arrove à restituer ce qu'il y a dans l'enregistrement ce sera plus une question de présentation, de tonalité, de balance, de soundstage etc...qui restent finalement des choses assez subjectives.
Je dis ça mais il y a encore quelques casques que je n'ai pas eu le loisir d'écouter dans le très haut de gamme: les LCD3, SR009 et TH900 en tête (et bientôt le D7100 donc, je n'étais pas au courant de son existence)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Tu oublies de mentionner par exemple le Sennheiser HE 90 ; les Sony MDR R10 et Qualia 010 ; Ultrasone Edition 10 ; le Stax Omega ; le Koss ESP 950 ; les Grado HP 1000 et PS1 ; Ergo AMT ; AKG K 1000 ; Audio Technica L3000 et le nouveau W3000 ou encore le Taket H2+ Ils ne sont certes pour la plupart plus en production mais tester quelque uns de ces casques exceptionnels me semble plus qu’intéressant.

Enfin les systèmes en amont changent aussi pas mal la donne.
oyo

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Tu n’as pas testé le casque donc difficile d’émettre un jugement.
Bôf... c'est toujours la même histoire... pas d'innovation majeure...
superfred21 a écrit :Ce qui compte avant tout dans un casque ou une paire d’enceintes, ce sont ses qualités acoustiques.
Je n'ai pas dit le contraire...
superfred21 a écrit :D’autre part, je suis en parfait désaccord sur le fait de dire que passé une certaine gamme il n’y a plus d’amélioration. Il existe réellement des casques qui sortent du lot, même dans le haut de gamme.
Je n'ai pas dit le contraire...
djfred93 a écrit :C'est un peu normal que tu retrouves des bout de Denon d7000 dans le Fostex TH900, puisque c'est Fostex qui fait tout les casque Denon.
J'ai lu ça sur Audiocubes. N'empêche que Fostex arrive après, avec un casque très cher qui est plus ou moins une imitation d'un Denon D7000 point de vue design... quand j'achète un appareil cher, j'aime bien avoir quelque chose d'exclusif, et en vendant leur casque une blinde, un petit effort aurait été sympa... l'exclusivité fait partie des arguments de tous ces casques hauts de gamme.
madmike1978 a écrit :On lit souvent que le lcd2 est présenté comme un 650 amélioré. Es-tu en accord avec cette comparaison?
C'est aussi mon avis. Plus d'ampleur, plus de grave, nettement plus, une puissance énorme. Pas de saturation, ça doit être le casque le plus puissant que j'aie jamais écouté.
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

oyo a écrit :
madmike1978 a écrit :On lit souvent que le lcd2 est présenté comme un 650 amélioré. Es-tu en accord avec cette comparaison?
C'est aussi mon avis. Plus d'ampleur, plus de grave, nettement plus, une puissance énorme. Pas de saturation, ça doit être le casque le plus puissant que j'aie jamais écouté.
Je trouve le 650 assez ennuyant! Est-ce que les LCD sont plus vivants?
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :Tu oublies de mentionner par exemple le Sennheiser HE 90 ; les Sony MDR R10 et Qualia 010 ; Ultrasone Edition 10 ; le Stax Omega ; le Koss ESP 950 ; les Grado HP 1000 et PS1 ; Ergo AMT ; AKG K 1000 ; Audio Technica L3000 et le nouveau W3000 ou encore le Taket H2+ Ils ne sont certes pour la plupart plus en production mais tester quelque uns de ces casques exceptionnels me semble plus qu’intéressant.

Enfin les systèmes en amont changent aussi pas mal la donne.
Tiens je savais pas que t'étais au courant des casques que je n'avais pas encore eu sur mes oreilles :mrgreen: .
J'ai cité juste les LCD3, TH900 et SR009 parce que dans les casques "qui coutent un bras" et que je n'ai pas encore testés ce sont des casques encore en production et qui sont le plus susceptible de me plaire d'après ce que j'en ai lu. C'est tout. Après bien sûr je ne cracherais pas du tout sur le fait de tester un R10 ou HE90 si l'opportunité se présentait à moi. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Je ne dois pas en être trop loin :mrgreen:.

Pour le R10 dommage que tu habites le Japon, je t'aurais proposé une Demo.
oyo

Message par oyo »

Tu as un R10 pour ton test des casques HDG?

Celui qui m'intéresse beaucoup c'est le Qualia 010.
madmike1978 a écrit :Je trouve le 650 assez ennuyant! Est-ce que les LCD sont plus vivants?
Dire d'un casque qu'il est ennuyeux ou vivant est une appréciation personnelle. Tout le monde n'entend pas la même chose par ces termes.
Répondre

Revenir à « Casques »