Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Utopia Vs Empyrean

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

Et un petit Kennerton Vali Neoteric?

J'ai souvent lu que ce casque marchait très bien sur le Métal, Rock etc.

Cerise sur le gâteau, il est bien moins cher que les casques évoqués.
vermaleneric
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par vermaleneric »

Salut,
J'ai un kennerton vali.
Le vali neoteric est-il différent ?
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Il est neoteric
(ce qui rime avec ton pseudo)
vermaleneric

(Y)(Y)
Emile

Message par Emile »

vermaleneric a écrit : 22 juil. 2023 19:28 Salut,
J'ai un kennerton vali.
Le vali neoteric est-il différent ?
Pour avoir lu le retour de notre camarade Klennex sur un autre forum, il semblerait que le Vali Neoteric garde l'ADN de son prédécesseur mais avec un aigu moins piquant, une scène sonore moins frontal et un meilleur équilibre. Bref, un Vali mieux maitrisé. Est-ce que ces différences sont si impactantes/importantes, difficile d'y répondre sans une écoute.

Si vous possédez déjà un Vali et que vous souhaitez monter en gamme de manière conséquente, je pense qu'il faut effectivement s'orienter sur un autre casque et y mettre le prix (malheureusement...).
vermaleneric

Hello Émile,
Merci pour les infos.
Je pense que je vais encore patienter pour faire un achat ... ma cagnotte n'en sera que plus conséquente et je pourrai acheter ce qui me plaît.
zannalee

Message par zannalee »

vermaleneric a écrit : 23 juil. 2023 17:09 Hello Émile,
Merci pour les infos.
Je pense que je vais encore patienter pour faire un achat ... ma cagnotte n'en sera que plus conséquente et je pourrai acheter ce qui me plaît.
un postulat de base qui m'a toujours interrogé

plus c'est cher ,mieux c'est

j'en doute fort :'(
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se / hifiman he 1000
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Il fait ce qu’il veut de son argent, tout comme toi.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
zannalee

Message par zannalee »

magicguy a écrit : 23 juil. 2023 18:17 Il fait ce qu’il veut de son argent, tout comme toi.
j'ai jamais emis de jugement sur ce point, bien entendu que chacun est libre, tout comme moi de dire que ce postulat m'interroge , bien qu'il soit tenace dans le milieu de la hifi

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
vermaleneric

Salut Zannalee,
Je n'ai pas dit ça ... j'aimerais simplement essayer un de ces casques dont on parle tant et de manière si positive. Après tu peux me croire j'aimerais qu'ils coûtent beaucoup moins cher. Tu as raison également, je pourrais acheter un casque très coûteux et en être déçu. Dans ce cas, je peux le revendre et récupérer mon argent.
J'ai commencé à acheter du matériel hifi quand j'ai arrêté de fumer après un infarctus à 40 ans. Je fumais 2 paquets par jour. Du coup, tout cet argent je le mets de côté chaque mois et je me fais plaisir plutôt que de ruiner ma santé.
Voilà, certains casques sont très chers mais eux au moins ne vont pas me tuer 😀.
Mais encore une fois on est OK : plus cher ne veut pas dire meilleur.
Éric
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Oui @zannalee après pourquoi faire des gammes aussi hein ?
Pourquoi rouler en Mercedes quand tu peux rouler en twingo (elle est mignonne la twingo hein) ?
Pourquoi aller dans un bon restaurant quand tu peux manger une boîte de conserve de chez Lidl (attention Lidl est très bien pour les outils Parkside !) ?
Et tiens pourquoi acheter du Makita, Bosch, Dewalt ou Milwaukee quand tu peux acheter du Parkside ?
Pourquoi acheter de bonnes marques de chevilles reconnues quand tu les as par 500 en sachet plastique ?
Pourquoi faire construire une piscine en dur quand tu peux en avoir une tubulaire ?
Pourquoi faire une terrasse en dur quand tu peux rester sur terre battue ?
Pourquoi aller à l’hôtel alors que tu peux avoir une tente Quechua qui se déplie en deux secondes (mais qui se replie en deux heures !) ?
Pourquoi acheter une radio DAB quand tu peux rester avec un vieux poste qui crépite ?
Pourquoi acheter un cigare à 2000€ (si ça existe ?) alors qu’un cigarillo à 2€ te brûlera les poumons et te détruira de la même façon ?
Pourquoi j’écris tout ça alors que je pourrais le garder pour moi ?
Pourquoi ? Oui pourquoi ?
zannalee

Message par zannalee »

parceque sur la plupart de tes exemples la qualité se justifie sur des critéres trés objectifs 😉 ce qui n'est pas forcement le cas dans la hifi

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Arf ! Indécrotable !
:-D
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

C'est clair les prix sont abusé chez certaines marque

Et rime pas forcement avec qualité
magicguy

Message par magicguy »

Ça on est d’accord, certains prix sont abusés.et c’est vrai en audio.

Mais sur quelle chaîne les tests sont effectués ?
Tester des momentum v2 sur un sansa clip vs rs8, ce n’est pas la même chose.
Idem si tu testes un Abyss sur ces 2 mêmes DAP.

Faut être un minimum cohérent sur la chaîne de test…
Si tu es limité par un élément, ça n’a pas d’intérêt de dépenser autant.
Si tu as les moyens, ça a un intérêt, ne serait ce que de tester.
Tout est question de cohérence, comme souvent.
Et cela est aussi valable sur les câbles.
M’y 2 cents

Tu prendras sûrement plus de plaisir sur le momemtum / sansa clip que l’abyss / sansa
Clip.
Et il se pourrait qu’avec le rs8 ce soit l’inverse.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « Casques »