[Vos avis] Quel casque pour le monitoring à 200-250 €?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

940, Fab... :lol: (Oui, je sais: avec toutes ces appellations chiffrées, on commence à s'y perdre. :sleep: )

Et de toute façon, quitte à prendre un Beyer (ce qui ne sera probablement pas le cas), je "monterais" directement jusqu'au DT880 32 ohms, comme je l'ai suggéré plus haut.

Par ailleurs, moimoi39, j'ai déjà aussi tranché l'alternative K550/SRH940: ce sera le SRH940, très sensiblement différent du SRH840 et donc du K550 qui, d'après certains, serait très proche du SRH840 (et dans la même gamme de prix, d'ailleurs).

Je crois, si je puis me permettre d'être un tout petit peu directif ici, que ce qui m'orienterait le mieux, à partir de maintenant, ce serait sans doute des propositions par rapport au SRH940, qui commence à être ma balise dans cette recherche... (Mais je vous préviens tout de suite que vous risquez d'avoir du mal à me convaincre qu'il y a mieux, car d'aucuns (Dalethorn à Headphonics ainsi que sur Innerfidelity), comparent carrément le SRH940... au Sennheiser HD800! Excusez du peu... :-O )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'avais lu aussi lito1 et effectivement la review est très très bonne donc je pense qu'effectivement le choix est fait non DZ

C'est le shure 940 (désolé pour l'erreur cette nuit j' étais en train de m'occuper de mes petits monstres qui ont une gastro)

En tout cas on attendra avec impatience ta review de ce casque!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

pour rappel il est sur cdiscount en promo.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Voici le lien et le prix est intéressant
http://www.cdiscount.com/high-tech/casq ... rh940.html
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Fabaaroan a écrit :C'est le shure 940 (désolé pour l'erreur cette nuit j' étais en train de m'occuper de mes petits monstres qui ont une gastro)
Purée toi aussi, on y est (avec ma chère et tendre) en plein dedans, aprés qu'est-ce que tu veux que j'aime l'hiver :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

De même chez moi avec les petits.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Nous, pas besoin d'une gastro pour qu'un gars redécore le couloir, les toilettes et la douche. :mrgreen:

Sinon, Fab, maintenant je bave devant le AKG K550, c'est pas gentil tout ça.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, Lito1 et Fab, pour l'instant ce sera bel et bien le SRH940.
Et merci encore à tous deux pour vos avis éclairés. (Y)

Pour ce qui est de la promo de Cdiscount, j'hésite beaucoup car ce site a une réputation déplorable en matière de SAV, or sur ce genre de matos je préfère quand même avoir un minimum de garantie. (Par exemple, quand la barrette de l'arceau de mon Shure SRH840 s'était cassé net, j'avais pu faire valoir le défaut de fabrication auprès du magasin qui me l'avait vendu, à savoir Univers-Sons, et obtenir ainsi son remplacement. Je suis très loin d'être sûr qu'en cas de problème similaire Cdiscount se montrerait aussi accommodant... :sneaky: )

Maintenant, il est vrai que la différence de prix avec Thomann (235 € contre 190 € chez Cdiscount) est tout de même assez conséquente: - 20 %.

Bon, de toute façon, j'ai décidé que je me laissais encore une semaine de réflexion avant de passer commande et, de plus, la prétendue "vente-flash" sur Cdisount semble en fait reconduite de 12 heures en 12 heures...

@ Fab, lolo, manny: désolé pour vos petits, les gars. Dites-vous que c'est simplement une vidange de la tuyauterie avant les ripailles de Noël! :mrgreen:
tinara a écrit :Nous, pas besoin d'une gastro pour qu'un gars redécore le couloir, les toilettes et la douche. :mrgreen:

Sinon, Fab, maintenant je bave devant le AKG K550, c'est pas gentil tout ça.
Il est clair que, dans mon esprit aussi, tinara, pour ton oreille, ce pourrait être le casque-plaisir par excellence... (Y)(Y) :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :Pour ce qui est de la promo de Cdiscount, j'hésite beaucoup car ce site a une réputation déplorable en matière de SAV, or sur ce genre de matos je préfère quand même avoir un minimum de garantie. (Par exemple, quand la barrette de l'arceau de mon Shure SRH840 s'était cassé net, j'avais pu faire valoir le défaut de fabrication auprès du magasin qui me l'avait vendu, à savoir Univers-Sons, et obtenir ainsi son remplacement. Je suis très loin d'être sûr qu'en cas de problème similaire Cdiscount se montrerait aussi accommodant... :sneaky: )
Il est vrai que même si on cherche toujours à acheter au meilleur prix il faut tenir compte du sav et je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le sav de cdiscount
Thomann est effectivement sans problème je pense!
DarkZenith a écrit :@ Fab, lolo, manny: désolé pour vos petits, les gars. Dites-vous que c'est simplement une vidange de la tuyauterie avant les ripailles de Noël! :mrgreen:
C'est effectivement ce que je me suis dit et il faut mieux maintenant que le 24!!!

Et sinon avant que je craque pour le k550 je dois avouer que le shure 940 m'intéresse fortement!J'attendrais donc ton retour Dz sur ce casque!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

jamais je n’achèterai un truc sur cdiscount

j'ai donné une fois et ne souhaite pas renouveler l'expérience tant l'après vente est improbable
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit : Et sinon avant que je craque pour le k550 je dois avouer que le shure 940 m'intéresse fortement!J'attendrais donc ton retour Dz sur ce casque!
Vous y aurez droit, promis, et je ne manquerai pas non plus de le comparer à mon SRH840 ainsi qu'au Studiospares M1000.
MAIS ce ne sera pas avant un rodage sévère du SRH940 d'au moins 200 heures... :vieux: Bref, il ne faudra pas attendre de review avant un mois, voire deux... :-S (Mais bon, me connaissant, je risque d'en parler ici bien avant! :lol: )
jxh a écrit :jamais je n’achèterai un truc sur cdiscount

j'ai donné une fois et ne souhaite pas renouveler l'expérience tant l'après vente est improbable
Bon, eh bien, cela confirme mes préventions. Merci pour cet avertissement, jxh. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woodman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 01 juil. 2012 21:45
Localisation : Echirolles (38)

Message par woodman »

Je viens de tomber sur ton sujet DarkZenith, du coup tu as acheté quel casque ?
Je cherchais aussi un casque monitoring il y a peu pour coupler avec mon audiotrak dr.dac2 dx muses mais j'ai abandonné l'idée, financièrement ce n'est pas possible encore.
J'ai pu essayer le sh940 rodé et bien je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par sa qualité sonore et ses détails j'aime beaucoup ce style de casque mais je dois avouer que les casques fermés me donnent vite mal à la tête.
j'ai aussi testé un audiotechnicha ath m-50 qui est dans la gamme de prix inférieure et j'ai apprécié aussi.
Je suis assez déçu de ne pas avoir pu comparer les deux directement.

Je ne pense pas pouvoir t'aider ou t'apporter quoique ce soit vu ton niveau dans le domaine mais si tu as des questions sur l'audiotrak n'hésites pas.
Intras : FLC8S - Sennheiser OCX 685i SPORTS (running) - Audio Technica ATH-IM02 - Etymotic HF2 - Musical Fidelity EB-50
Casques : Sennheiser HD555 - Sennheiser HD598 - Sennheiser HD600
Lecteurs : Sony Experia Z3 compact - Sony Walkman NWZ-S638 - Asus MeMO Pad 7 (ME572C)
Ampli sédentaire : Audiotrak Dr. DAC 2 dx muses
Ampli nomade : Topping NX1 - Fiio E6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il a opté pour un 940 d'occasion ici à bon prix;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est gentil, woodman, merci. Et mon niveau, faute d'expérience, est encore très modeste. ;-/

Finalement, comme l'a signalé, Fab, j'ai acheté un SRH940 d'occasion ici même (grâce à ta vigilance, d'ailleurs, Fab: merci encore (Y) ) et à un prix très correct (merci au vendeur, nordcore (Y)(Y) )
Nordcore l'ayant envoyé hier, je ne l'ai pas encore reçu. Je vous tiens au courant dès que je l'ai entre mes mimines fébriles.

Autrement, woodman, en casque ouvert de monitoring, il y aurait le K701, dont le soundstage manquerait cependant de précision mais qui est réputé pour sa neutralité et sa transparence.
On peut le trouver sur le net à moins de 200 €. Ou même, mieux encore, le dégoter en occasion.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Casques »