Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Vos conseils pour un casque nomade et intérieur svp
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
avec un trolley ça passe easy
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
pour ton budget de 300€… tu as un fidelio M1 sur amazon.de à 110€ pour le nomade + un fidelio x1 à 190€ sur amazon.it pour la maison
…
…
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
C est pourtant ce que je fais nexus 7 dans la poche du blouson.Zephyr a écrit :Oui, ce sera probablement mieux, et puis faut être fou pour transporter une tablette avec fonction tÃ[COPYRIGHT SIGN]lÃ[COPYRIGHT SIGN]phone et un Denon en même temps.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Sacré poche karistep
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ok mais je pensais mettre moins même si j'ai donné une fourchette allant jusqu'à 300 euros, car à la base j'étais parti sur le L1. Enfin on verra, je vais prendre mon temps. Merci encore et je suis ouvert à toute proposition au cas ou vous penseriez à autre chose. Et super site avec des gens très compétents et super sympa
Achat Ampli Dac Fiio E7, E11,E17, ou Aune X1 ou autres
Bonjour, débutant dans le métier je voudrais m'acheter un ampli ou un Dac pour mon futur casque qui sera pour un usage moitié moitié sédentaire et nomade. Que me conseillez vous comme ampli ou Dac svp. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, voilà ce que je viens de demander dans la section ampli, et vos conseils seront aussi d'un grand secours. Merci d'avance.
Bonjour, débutant dans le métier je voudrais m'acheter un ampli ou un Dac pour mon futur casque qui sera pour un usage moitié moitié sédentaire et nomade. Que me conseillez vous comme ampli ou Dac svp. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, voilà ce que je viens de demander dans la section ampli, et vos conseils seront aussi d'un grand secours. Merci d'avance.
Merci pour ta réponse, mais bon ce casque la ne me plait pas trop,et pour l'instant j'ai plutôt envie de partir sur le Fidélio L1 ou MDR-1R. Qu'en pense tu stup. Et que prendrai tu comme ampli ou Dac pour coupler avec un casque. Merci d'avance pour ta réponse
Personne n'a mentionné le sony zx700.
- Il coûte 100$ ou moins sur amazon etc...
- Il a bonne presse (donc le son est bon , mais je ne l'ai pas essayé )
- Il n'a pas besoin d'amplification.
- Il est confortable.
- Son poids plume, son isolation, sa taille modeste et son câble d'1.20 mètres le rend efficace en nomade.
- Il est vendu avec une rallonge pour une utilisation sédentaire.
Il s'agit d'une suggestion.
Les tests du Sony 1R sont un peu partagés dans la presse et un essai en magasin s'impose Tu pourras aussi essayer les philips Fidelio, le beats mixr ou encore un sennheiser. Ces casques-la sont bons et il est difficile de faire un choix
- Il coûte 100$ ou moins sur amazon etc...
- Il a bonne presse (donc le son est bon , mais je ne l'ai pas essayé )
- Il n'a pas besoin d'amplification.
- Il est confortable.
- Son poids plume, son isolation, sa taille modeste et son câble d'1.20 mètres le rend efficace en nomade.
- Il est vendu avec une rallonge pour une utilisation sédentaire.
Il s'agit d'une suggestion.
Les tests du Sony 1R sont un peu partagés dans la presse et un essai en magasin s'impose Tu pourras aussi essayer les philips Fidelio, le beats mixr ou encore un sennheiser. Ces casques-la sont bons et il est difficile de faire un choix
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Merci pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi que c'est dur de choisir un casque, et le meilleur moyen pour le choisir c'est de l'essayer mais habitant en province ce n'est pas évident mais hier je suis allé sur Lille et j'ai essayé les Fidélio L1 et M1, déçu par le L1 et pas mal pour le M1, MDR-1R, Momentum, et Focal Spirit one pas mal, et aussi le Quincy Jones, mais je ne me souviens plus de la marque, et le Marley Midnight bien aussi.
Mais j'ai encore cherché hier soir et j'ai vu le Sennheiser HD 25 Adidas qui me plait bien niveau look, et côté son il parait qu'il est très bon. Donc qu'en pensez vous et je pense que les caractéristiques sont les mêmes que l'original. Maintenant il faut aller l'essayer.
Mais j'ai encore cherché hier soir et j'ai vu le Sennheiser HD 25 Adidas qui me plait bien niveau look, et côté son il parait qu'il est très bon. Donc qu'en pensez vous et je pense que les caractéristiques sont les mêmes que l'original. Maintenant il faut aller l'essayer.
Ah j'ai oublié j'avais déjà essayé le ZX 600 et le son me plaisait bien,donc est ce que le ZX 700 a la même sonorité. Et je suis convaincu que l'achat d'un casque n'a rien à voir avec son prix, et que rien ne remplace l'écoute.
Le zx 600 est un casque basseux comme le sony mdr-v55 (que je recommande aussi, c'est un zx600 en mieux). Le zx 700 est un casque "neutre" qui ne va pas te plaire si t'aimes la sonorité du zx600.jules6244 a écrit :Ah j'ai oublié j'avais déjà essayé le ZX 600 et le son me plaisait bien,donc est ce que le ZX 700 a la même sonorité. Et je suis convaincu que l'achat d'un casque n'a rien à voir avec son prix, et que rien ne remplace l'écoute.
Sinon, puisque ton budget est large, je recommanderais le beats mixr qui est mieux construit, plus confortable et similaire aux zx600 et v55. Le câble du sony zx600 (et v55) n'inspire pas confiance Il va certainement lâcher au bout d'un an
L'AKG Quincy Jones (le modèle compacte) et le Marley Midnight sont un peu chers par rapport a leurs performances. On peut faire mieux pour moins cher (edenwood par exemple). Sinon, le Focal, sennheiser Momentum, philips M1 et sony mdr 1R sont un cran au dessus.jules6244 a écrit :Merci pour ta réponse, et je suis d'accord avec toi que c'est dur de choisir un casque, et le meilleur moyen pour le choisir c'est de l'essayer mais habitant en province ce n'est pas évident mais hier je suis allé sur Lille et j'ai essayé les Fidélio L1 et M1, déçu par le L1 et pas mal pour le M1, MDR-1R, Momentum, et Focal Spirit one pas mal, et aussi le Quincy Jones, mais je ne me souviens plus de la marque, et le Marley Midnight bien aussi.
Je ne sais pas grand chose par rapport au Sennheiser HD 25.
Mais bon, d’après ce que j'ai compris, le beats mixr est a acheter les yeux fermés .
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Mouais, le Beats Mixr à acheter les yeux fermés, je ne suis pas convaincu personnellement pour l'avoir essayé quelque fois à la Fnac avec mon Fuze. Je le trouve fort cher pour ce qu'il propose personnellement mais je ne suis pas un aficionados des signatures basshead non plus.
Je ne suis pas ton père non plus !
CASQUE GEAR4 PG501
Imprimer
Agrandir
Léger, pliable et portable, le casque audio PG501 de Gear4 s'avère être l'accessoire pratique pour son lecteur mp3 ou son Smartphone. Doté d'une télécommande pour contrôler le volume mais aussi décrocher et raccrocher ses appels, ce casque ne vous quittera plus
Voilà le casque que ma femme m'a acheté à la brocante et bien j'ai comparé celui la cet après midi avec l'Edenwood Power bass et bien je préfére largement le gear 4 je le trouve plus vif et plus percutant dans le son mais avec moins de détails que l'Edenwood. Donc si le Sennheiser HD 25...ou un autre pouvait réunir ses deux qualités je pense qu'il deviendrait mien
Imprimer
Agrandir
Léger, pliable et portable, le casque audio PG501 de Gear4 s'avère être l'accessoire pratique pour son lecteur mp3 ou son Smartphone. Doté d'une télécommande pour contrôler le volume mais aussi décrocher et raccrocher ses appels, ce casque ne vous quittera plus
Voilà le casque que ma femme m'a acheté à la brocante et bien j'ai comparé celui la cet après midi avec l'Edenwood Power bass et bien je préfére largement le gear 4 je le trouve plus vif et plus percutant dans le son mais avec moins de détails que l'Edenwood. Donc si le Sennheiser HD 25...ou un autre pouvait réunir ses deux qualités je pense qu'il deviendrait mien