Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Conseil] Casque sédentaire MDG

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

J'avais déjà évoqué les Fortex au tout début... (Y)(Y)

Après "plus" facile a revendre tu aurais les DT-880 & DT-990... qui sont des semi-ouvert.

Mais si tu commences à te poser la question de la revente, tu vas compliquer le choix & laisser de coté des modèles qui valent le coup... & là on est dans du MHG 300€, donc tu perdras pas énorme... ;-/

Ps: Je sais pas si tu as vu ce que Benjisun fait sur des Beyer ou autre niveau recablage
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

cpt_caverne a écrit :J'avais déjà évoqué les Fortex au tout début...  (Y)(Y)
Ah bon? si tu le dis
cpt_caverne a écrit :Je sais pas si tu as vu ce que Benjisun fait sur des Beyer ou autre niveau recablage
un clic sur FTW dans ma signature vous y mènera :headphone:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

cpt_caverne a écrit :Après "plus" facile a revendre tu aurais les DT-880  &  DT-990...  qui sont des semi-ouvert.
Pas le DT 990, c'est un modèle ouvert et tous deux sont dotés d'un câble inamovible.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Isalula a écrit :
cpt_caverne a écrit :Après "plus" facile a revendre tu aurais les DT-880  &  DT-990...  qui sont des semi-ouvert.
Pas le DT 990, c'est un modèle ouvert et tous deux sont dotés d'un câble inamovible.

Je faisais référence à ça aussi 2 posts plus haut...
benjisun a écrit :Je viens de finir un petit re-câblage en symétrique d'un Beyerdynamic DT770 Edition
:headphone:
Image
(dsl pour la qualité de la photo)

Enfin bon faut déjà qu'il se fixe sur un casque, après les possibilité existent...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Clemmaster »

Comme demandé, je vais répondre à ta question ici. La réponse pourra paraître influencée vu que je vends le Mad Dogs, mais resterai honnête :jap:

Premier point: je n'ai jamais écouté le Beyer T70. J'ai lu quelques reviews qui n'étaient vraiment pas flatteuse à son sujet, du coup je ne m'y suis jamais intéressé :jap:
Dommage qu'un casque fermé soit obligatoire, le T90 aurait pu faire l'affaire (très bonnes critiques, lui).

Second point: tout ce qui suit concerne le Mad Dogs équipé des nouveau Alpha Pads

Confort & isolation
Le Mad Dogs est considéré comme un des casque les plus isolants et, probablement, le plus confortable (hormis peut-être son poids de 400gr). Je ne peux que confirmer ces dires sur la petite collection de casque que j'ai possédé: AKG K-240, K-701, Q-701, Beyer DT-880 pro 250, tous les planars Hifiman (hormis le 6), Sennheiser HD-25, Fostex TH-600.

Niveau confort, le DT-880 et Mad dogs se détachent du lot.
Niveau isolation, c'est pas bien dur, il n'y a que 2 autres casques fermés dans la liste (TH-600, HD-25). Il isole clairement plus que le TH-600. Pour le HD-25 je ne pourrait pas être catégorique, mais l'un est supra et clairement moins confortable.

Aucune crainte pour ton voisinage, le Mad Dogs n'émet aucun son vers l'extérieur une fois sur la tête. J'ai testé en le mettant autour d'une cuisse, on entend vraiment rien (Y)

Son
Le Mad Dogs a une signature neutre/sombre (dark). Venant de casque plutôt clairs (AKG, Hifiman) j'ai eu du mal à m'y faire au début.
Puis, avec le temps, j'ai fini par m'y habituer et je commence à considérer que la neutralité est effectivement plus sombre que ce à quoi j'étais habitué. Ici, par neutralité, j'entends plus le coté naturel de la tonalité (= proche de la réalité). J'ai installé les Alpha Pads sur tous mes Hifimans depuis (pour le confort à l'origine) pour obtenir ce son plus naturel.
Note: pas mal de gens comparent sa tonalité avec celle du LCD-2. Je ne l'ai jamais écouté donc je ne pourrai confirmer.

Tout ça pour dire que le casque peut décevoir les premières semaines, suivant notre expérience passée. Par contre, avec le temps, on s'habitue à sa tonalité et on commence à vraiment apprécier ses qualités que je vais résumer maintenant.

Ses qualités tiennent en grande partie à la technologie de ses drivers. Ceux qui connaissent déjà les casque iso-dynamique doivent savoir de quoi je parle. Pour les autres, un planar c'est:
- Des médiums extrêmement détaillés doux et naturels.
- Des transitoires excellents
- Une capacité de "mise en image" (imaging) qu'aucun electro-dynamique ne pourra jamais égaler (dans la même gamme de prix. Hormis les ténors que sont le HD-800 et, peut-être, le T1).
- Des basses profondes et très texturées. C'est le gros atout de cette technologie, qui surpasse même les electro-statiques (il existe bien entendu des exceptions: les SR-007 et SR-009 qui sont 5-10x plus chers).
- La clareté de la présentation. Elle doit être une conséquence des transitoires très rapides, tout comme la mise en image.

Je ne pourrais jamais considérer ce casque comme basseux. Les basses sont linéaires, pas mises en avant comme sur les Denon ou, dans une moindre mesure, les Fostex TH-x00. Il y a moins d'impact que sur mon TH-600 mais le niveau de détails et de texture est similaire entre les 2 (le TH-600 coûte 800-1000€ :jap: ).

Pour ce prix, les médiums sont simplement exceptionnels. C'est probablement au niveau du HE-500, bien que différent dans la présentation (plus proche du LCD-2 visiblement). Le niveau de détails et sa conception fermée fait qu'on entend tout ce qu'il y a à entendre dans cette partie du spectre, point barre!
Le seul souhait que j'émet pour le TH-600, c'est qu'il puisse avoir les même médiums que le Mad Dogs (l). Il faut probablement taper dans un ampli à tube (Woo WA7) pour approcher cette tonalité un peu humide.

Les aigus sont la partie la moins mise en avant dans la présentation (d'où le caractère sombre/neutre). Ils ne sont jamais agressifs mais n'attirent clairement pas l'attention sur eux. Si tu cherches du nerveux (Ultrasone, Denon ou, là encore, Fostex TH-x00), je ne te conseilles pas le Mad Dogs.
De mes deux casques principaux actuellement (Hifiman HE-5LE et Fostex TH-600), le Fostex possède clairement les meilleurs aigus. Ils sont prononcés (signature en "U") mais jamais agressifs, ce qui est rare et très appréciable!
A ce niveau, le Mad Dogs ne peut pas lutter, mais c'est n'est pas son objectif.

Pour ce qui est de l'équilibre basse-médiums-aigus, c'est du tout bon! C'est linéaire et plus équilibré qu'un HE-500 par exemple (qui possède deux bosses dans les bas et hauts médiums, fort agréable mais qui ne fonctionne pas sur tout).

Pour le moment, la description est idyllique et pourra être interprété comme la soupe commerciale classique d'un gars qui veux à tout prix vendre son casque 8-).

De mon point de vue, il existe bien un point noir sur ce casque, point qui m'a poussé à le mettre en vente: c'est un casque fermé, et à ce titre, il possède une sorte d'effet de confinement dans le son auquel je ne suis pas habité et que je n'aime pas trop. Je n'ai jamais eu de réel besoin pour un casque fermé. Je l'ai acheté pour tester, car je suis un amoureux de la technologie qu'il partage avec mes Hifiman et je voulais essayer quelque chose de différent.
Il existe bien des casques fermés qui sont réputés comme sonnant plus "ouverts" que les autres: le Denon D7000 et Fostex TH-900 et TH-600. le TH-600 sonne, effectivement, vraiment ouvert pour un casque fermé. De ceux que j'ai testé, c'est le seul qui ne présente pas cet effet de confinement (sauf quand je le compare directement avec le HE-5LE). C'était une très bonne surprise!
Tu sembles avoir plus d'expérience dans les casques fermés, il est possible que ça ne te pose aucun soucis. Sur le thread dédié sur Head-fi, peu de personnes semblent gênées par cet aspect.

Je sais qu'il est difficile de se faire un avis sur un casque en lisant simplement les reviews ou descriptions.

C'est pourquoi je te propose de te le propose une vente avec option de remboursement si jamais il ne te plait pas.
Je ne suis pas pressé de le vendre, donc s'il n'est pas à ton goût, ça ne me dérangerait pas de le récupérer (Y).
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

@Clemmaster : Merci pour cette explication des plus détaillées ! (Y)(Y)
Ta proposition étant particulièrement sympathique, je te propose de continuer en MP.

Mon "appétence" pour un fermé est plus liée à une contrainte d'usage qu'à un choix musical.
Mon PC est placé dans un espace ouvert sur la moitié de la maison et les échos de la vie familiale. C'est pas le bronx, mais j'aime bien être dans ma bulle quand j'écoute de la musique. Quand je suis seul, j'écoute sur des enceintes, et j'utilise les EM4 en nomade. Je n'ai jamais eu de casque ouvert, pas de référence donc.
J'avoue que cela finit par me tenter, et j'ai un échange très intéressant avec @blason sur les qualités de l'ATH-AD2000.

J'en connais un qui est mal barré... :drool:
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Pour une fois que l'on ne pourra pas qualifier mon intervention de trollesque, je m'en :bravo: puisque personne ne le fait :mrgreen:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Mareo44

Message par Mareo44 »

Zarbol a écrit :Pour une fois que l'on ne pourra pas qualifier mon intervention de trollesque...
C'est vrai que c'est dommage, Zarbol le Troll, ça claque bien ! :mrgreen:

Merci pour tes conseils !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Mareo44

Message par Mareo44 »

Mareo44 a écrit :@Clemmaster : Merci pour cette explication des plus détaillées !  (Y)(Y)
Ta proposition étant particulièrement sympathique, je te propose de continuer en MP.
Je n'ai jamais eu de casque ouvert, pas de référence donc.
J'avoue que cela finit par me tenter, et j'ai un échange très intéressant avec @blason sur les qualités de l'ATH-AD2000.
La nuit porte conseil il parait...
Interpellé par le constat "HDG = ouvert", je préfère finalement évoluer vers un modèle de ce type, en l’occurrence l'ATH-AD2000 de Blason.

Quand "trop de bruit à la maison" j'utiliserai le PXC450.
Désolé pour ce revirement et encore merci à tous pour vos conseils !
(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Interpellé par le constat "HDG = ouvert", je préfère finalement évoluer vers un modèle de ce type, en l’occurrence l'ATH-AD2000 de Blason.
Pas forcément, il y a et il y a eu du haut de gamme en architecture fermée. Enfin, l'essentiel c'est que tu aies trouvé ton bonheur :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par angeG »

Je sais pas si tu es sur Paris mais si c'est le cas je peux me débrouiller pour te faire écouter un T70P ;)
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Mareo44

Message par Mareo44 »

angeG a écrit :Je sais pas si tu es sur Paris mais si c'est le cas je peux me débrouiller pour te faire écouter un T70P ;)

Cela ne va pas être simple, j'habite Nantes et suis rarement sur Paris, du style A/R TGV pour le boulot (13ème).

Mais en tout cas merci pour la proposition, c'est super sympa !
(Y)(Y)
Mareo44

Message par Mareo44 »

Samedi j'ai eu l'occasion de poser mes oreilles sur un Senn HD700, un Grado PS500 et un Grado GS1000i, connectés à une source HDG.
Le Senn ne m'a pas convaincu, mais les Grado m'ont mis une bonne grosse claque ! :o
J'ai vraiment été bluffé par la dynamique et la clarté du 500, ainsi que son confort sur quelques minutes d'écoute.

J'ai du montrer une volonté de fer (ça change...) pour repartir les mains vides. :drool:
J'attends maintenant avec impatience l'arrivée du AD2000, prévue mardi ou mercredi.
La barre est mise !

:mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Confort ? Grado ? :mrgreen:

En même temps grado c'est très coup de cœur comme marque !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Bah regarde le tien il est confortable non ?
Il suffit de pas bouger abusivement la tête :lol:
Aprés tu peux changer de headband (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Casques »