[Question] Me mettre au "haut de gamme" ? ( 300€ )

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

le nouveau Kef m500 peut être intéressant, il semble correspondre en terme de neutralité et les premiers retours sont plutôt bons.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Pyck0 a écrit : J'ai toujours pris cette sensation "d'immersion" dû à la profondeur comme un défaut de qualité ( ce qui n'est pas forcément le cas ), mais je ne pense pas, même avec le temps, m'habituer à ce type de rendu sonore ...
J'ai plus qu'à prier que l'Es10 n'apporte pas cette sensation, si quelqu'un l'ayant déjà testé ici le sais déjà ?
Mon Ath actuel apporte une légère profondeur, c'est pour cette raison qu'un petit changement ne me ferai pas de mal. Mais étant la même marque, je ne sais pas si on retrouve cette petite touche de profondeur dans tous leur modèle ?
Tu risques d’être déçu avec un es10 qui, je pense, apporte vraiment cette sensation d'immersion (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup ce casque)
La signature de l'es10 est légèrement en V (et évolue avec le temps sur des médiums plus présents), mais les sub-basses prennent beaucoup de place dans le fond de la scène sonore.

Si tu n'aimes vraiment pas cette sensation je te conseillerais plutôt un beyer dt-1350, qui a une signature plus équilibre, des basses plus sèches (mais qui tapent bien bien), et ne procure pas cette sensation. :headphone:
Pyck0
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Pyck0 »

nordcore a écrit :le nouveau Kef m500 peut être intéressant, il semble correspondre en terme de neutralité et les premiers retours sont plutôt bons.
J'étais tombé dessus hier après quelques recherches, mais il est ouvert, dans le métro le rendu risque d'être décevant ...
dreewoo a écrit :
Pyck0 a écrit : J'ai toujours pris cette sensation "d'immersion" dû à la profondeur comme un défaut de qualité ( ce qui n'est pas forcément le cas ), mais je ne pense pas, même avec le temps, m'habituer à ce type de rendu sonore ...
J'ai plus qu'à prier que l'Es10 n'apporte pas cette sensation, si quelqu'un l'ayant déjà testé ici le sais déjà ?
Mon Ath actuel apporte une légère profondeur, c'est pour cette raison qu'un petit changement ne me ferai pas de mal. Mais étant la même marque, je ne sais pas si on retrouve cette petite touche de profondeur dans tous leur modèle ?
Tu risques d’être déçu avec un es10 qui, je pense, apporte vraiment cette sensation d'immersion (c'est d'ailleurs pour ça que j'aime beaucoup ce casque)
La signature de l'es10 est légèrement en V (et évolue avec le temps sur des médiums plus présents), mais les sub-basses prennent beaucoup de place dans le fond de la scène sonore.

Si tu n'aimes vraiment pas cette sensation je te conseillerais plutôt un beyer dt-1350, qui a une signature plus équilibre, des basses plus sèches (mais qui tapent bien bien), et ne procure pas cette sensation. :headphone:
Rah, quand on crois trouver LE casque, on se rend compte qu'il possède un défaut ( et un gros pour celui-ci avec moi si j'ai bien compris .. ).
Pour le Beyer dt-1350 il me semble qu'un ampli serai nécessaire, il a quand même une impédance de 80 Ohm ... D'après DarkZenith, avec mon X7 je peux être tranquille au dessous de 60 Ohm avec mon X7.
L’amplification apporte surtout au DT 1350 un gain aisément identifiable de corps, de substance, de présence. Ils sonnent trop éthérés, désincarnés sans une amplification de qualité.
D'après un test du Beyer ...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

OK...
Je pensais surtout à la facilité de les drivers...
Enfin moi un semi-ouvert en "nomade" (ou plutot transportable) ça me dérange point.. :mrgreen:

Le TR50 P à les 3 options c'est quoi celle du milieu ??
"
RP-Series Closed Headphones
RP-Series Damped Semi-Open Headphones
RP-Series Semi-Open Headphones
"
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pyck0 a écrit :Pour le Beyer dt-1350 il me semble qu'un ampli serai nécessaire, il a quand même une impédance de 80 Ohm ... D'après DarkZenith, avec mon X7 je peux être tranquille au dessous de 60 Ohm avec mon X7.
En fait, c'était dans mon esprit la limite haute à ne pas dépasser. Comme je 'lai précisé, mon X7 tirait déjà un peu la langue pour driver mon Superlux HD668B qui n'a pourtant "que" 56 ohms d'impédance...
Ce n'est vraiment pas un lecteur très puissant (même s'il l'est toujours plus qu'un Clip+ 8-) ).
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Pyck0 a écrit : Rah, quand on crois trouver LE casque, on se rend compte qu'il possède un défaut ( et un gros pour celui-ci avec moi si j'ai bien compris .. ).
Pour le Beyer dt-1350 il me semble qu'un ampli serai nécessaire, il a quand même une impédance de 80 Ohm ... D'après DarkZenith, avec mon X7 je peux être tranquille au dessous de 60 Ohm avec mon X7.
L’amplification apporte surtout au DT 1350 un gain aisément identifiable de corps, de substance, de présence. Ils sonnent trop éthérés, désincarnés sans une amplification de qualité.
D'après un test du Beyer ...
Le beyer passe "correctement" sur une source nomade sans ampli (mon sony f806 par exemple), je ne trouve vraiment pas qu'il sonne "désincarné ou éthéré", mais c'est clair qu'il perd en corps et en substance.

Au moins ça a l'avantage de laisser une possibilité d'évolution sans changer de casque ! 8-) :headphone:
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

le dt1350 peut passer sur un x7 et je l ai utilisé avec ce lecteur mais il profite d une source plus performante, je l ai redécouvert en passant au dx100 et depuis je l utilise beaucoup et avec toujours autant de plaisir.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Personne ne t'a conseillé l'ESW9... Il me semble pourtant convenir à tes critères.
Et pour apporter une confirmation, cet Audio Technica n'a pas ce problème de profondeur dans le son. Indéniablement pas ;)
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

cpt_caverne a écrit : Le TR50 P  à les 3 options   c'est quoi celle du milieu ??
"
RP-Series Closed Headphones
RP-Series Damped Semi-Open Headphones
RP-Series Semi-Open Headphones
"
Damped semi-open type for extended low-frequency and clear mid / high frequency reproduction
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Vic a écrit :Le voile donne l'impression d'espace et de distance, mais plus tu montes en gammes moins cette impression semble être un voile et plus les distances semblent être moins artificielles que réelle. On finit par parler de transparence  :headphone:  si tu es accroc à cela ton porte feuille est mal barré  :mrgreen:  
Dans ces cas là, faudra me rappeler de pas mettre une oreille sur les casques HDG ou sédentaire pour le moment :mrgreen:
Tutut

Message par Tutut »

Vic a écrit :Le voile donne l'impression d'espace et de distance, mais plus tu montes en gammes moins cette impression semble être un voile et plus les distances semblent être moins artificielles que réelle. On finit par parler de transparence  :headphone:  si tu es accroc à cela ton porte feuille est mal barré  :mrgreen:  
J'aurais plus parlé d'impression de voile à propos de la clarté, d'ailleurs on parle souvent de cet effet de voile avec les Sennheiser, et j'ai bien senti une différence lorsque j'ai changé de câble, y gagnant en clarté sans que j'y trouve un changement en matière d'espace ou d'aération.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Pyck0

Message par Pyck0 »

Papyjulio a écrit :Personne ne t'a conseillé l'ESW9... Il me semble pourtant convenir à tes critères.
Et pour apporter une confirmation, cet Audio Technica n'a pas ce problème de profondeur dans le son. Indéniablement pas ;)
J'ai feuilleté ton topic pour justement remplacer ton ESW9, il m'a été bien utile !
Après avoir lu quelques test et avis, oui, il me semble bien plus approprié que l'Es10 ! Et en moins cher sur amazon.us ( à savoir si je risque des frais de douane supplémentaire non indiqué sur le site ? )
Quel genre de musique écoutais tu avec ?

Tutut :
C'est vrai que pour ma part, j'ai toujours un peu mélangé "profondeur" et "effet de voile", sûrement parce que je n'ai pas touché à énormément de casque !
Tutut

Message par Tutut »

Pour moi, l'effet de voile c'est simple, c'est comme si tu avais un filtre, pour imager, une toile, un rideau entre toi et la scène qui empêche d'entendre clairement la musique, la profondeur c'est pouvoir apprécier la distance entre le bord et le fond de la scène.
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Papyjulio »

Pyck0 a écrit : Quel genre de musique écoutais tu avec ?
J'écoute du rock (pop, progressif), musique instrumentale, electro (club, transe, ambient).
L'ESW9 est très à l'aise avec tout ces genres et apporte une écoute plaisir qui te fais taper du pied ou prendre ton pied :mrgreen: ^

En comparaison j'écoute le MDR1R et je me fais chier, je suis pas satisfait de ce que j'entends.... (N)
Pyck0

Message par Pyck0 »

Avec des musiques parfois un chouilla plus violentes ça devrait sûrement me convenir, je ne cherche pas non plus un casque "fun".
C'est pour ça que j'irai quand même je ne sais où pour essayer le Momentum juste avant de me lancer sur un AT, car ce casque est intriguant à force de voir qu'on en parle un peu partout !
Répondre

Revenir à « Casques »