Casque pour le son made in USA

Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Asimaac »

DarkZenith a écrit :
Asimaac a écrit :Concernant le Shure , je me souviens que tu me l'avais déjà proposé à une époque DZ
Cela fait longtemps que je veux le "caser"... 8-)
Asimaac a écrit :et il est vrai que j'aime beaucoup la signature Shure (j'ai des intras bas de gamme se-215 que j'apprécie réellement et j'avais le 940 qui m'avait aussi séduit ), donc du coup j'accepte ta proposition ô combien sympathique !!!
OK, ça roule!
Personne n'en veux ??
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Kooka

Message par Kooka »

Asimaac mon ami, va falloir changer ta signature "Grado Addict" |-)

Bonne quête à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Asimaac a écrit :
DarkZenith a écrit :
Asimaac a écrit :Concernant le Shure , je me souviens que tu me l'avais déjà proposé à une époque DZ
Asimaac a écrit :et il est vrai que j'aime beaucoup la signature Shure (j'ai des intras bas de gamme se-215 que j'apprécie réellement et j'avais le 940 qui m'avait aussi séduit ), donc du coup j'accepte ta proposition ô combien sympathique !!!
OK, ça roule!
Personne n'en veux ??
C'est un casque assez spécifique, justement, très mid-centric, à la fois rond et percutant qui peut donner l'impression de manquer de définition mais qui fournit déjà, comme je l'ai dit plus haut, suffisamment de détail pour de la MAO et, àmha, largement assez pour de l'écoute HiFi.
[légère polémique]Le "problème" est que les audiophiles de cette époque-ci aiment généralement les casques plus brillants, avec une accentuation dans les aigus qui donne l'impression (toujours) d'une plus grande netteté du rendu. D'ailleurs, celui du Shure a pu me paraître parfois, à moi-même, un peu sourd ou "voilé"...[/légère polémique]
Vic essaie aussi toujours de vendre le sien dans les PA, je crois...
Mais bon, je le répète: il faut l'essayer, et si possible un peu longuement, pour comprendre l'agrément qu'il peut apporter au long cours. (Tu pourras garder le mien deux semaines, si tu veux.)
Et puis, je le répète aussi, pour toutes les sources médiums (voix donc, mais aussi guitare, hammond, cordes de musique de chambre, etc), c'est vraiment un régal: onctueux, délié, précis sans aucune crispation, très musical... Diapason d'Or à son époque, quand même (et titulaire d'une palanquée d'autres récompenses sur le net).
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Asimaac

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :Asimaac mon ami, va falloir changer ta signature "Grado Addict" |-)

Bonne quête à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ;-/
Oui je crois qu'il va falloir en effet !

DarkZenith a écrit :
Asimaac a écrit :
DarkZenith a écrit :
OK, ça roule!
Personne n'en veux ??
C'est un casque assez spécifique, justement, très mid-centric, à la fois rond et percutant qui peut donner l'impression de manquer de définition mais qui fournit déjà, comme je l'ai dit plus haut, suffisamment de détail pour de la MAO et, àmha, largement assez pour de l'écoute HiFi.
[légère polémique]Le "problème" est que les audiophiles de cette époque-ci aiment généralement les casques plus brillants, avec une accentuation dans les aigus qui donne l'impression (toujours) d'une plus grande netteté du rendu. D'ailleurs, celui du Shure a pu me paraître parfois, à moi-même, un peu sourd ou "voilé"...[/légère polémique]
Vic essaie aussi toujours de vendre le sien dans les PA, je crois...
Mais bon, je le répète: il faut l'essayer, et si possible un peu longuement, pour comprendre l'agrément qu'il peut apporter au long cours. (Tu pourras garder le mien deux semaines, si tu veux.)
Et puis, je le répète aussi, pour toutes les sources médiums (voix donc, mais aussi guitare, hammond, cordes de musique de chambre, etc), c'est vraiment un régal: onctueux, délié, précis sans aucune crispation, très musical... Diapason d'Or à son époque, quand même (et titulaire d'une palanquée d'autres récompenses sur le net).
Je comprends tout à fait ce que tu dis, parce que j'ai vécu un peu le truc avec l'AKG K280 Parabolic (également mid-centric) que je trouvais inécoutable parce que totalement voilé (sans compter qu'il était probablement sous amplifié), et puis le temps à passé et j'ai pris le temps de l'écouter avec de vieilles musiques, et je dois dire que j'ai finis par réellement apprécier (il est peut etre encore un poil trop voilé, et sous exploité ) et en comparaison le Grado m'a paru extrêmement agressif, bien que réellement plus clair.
Alors autant sur les musiques et enregistrements modernes le Grado est très bon, il retranscris très mal le son "vinyl" , notamment sur les aiguës qui deviennent désagréables.

Tout ça pour dire que je comprends totalement le rejet qu'il peut y avoir sur un casque comme le SRH840. Après ça se trouve je n'aimerais pas non plus, mais au moins j'aurais essayé !

Et puis de toute façon mon univers musical à subi pas mal de transformations et du coup je dois trouver quelque chose de plus juste
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Les medium sont très importants pour moi également , en écoutant l'edenwood power bass après ajout de la patafix j'ai été agréablement surpris avec le dx 50 , les voix étaient plutôt jolie et pas spécialement en retrait ( à mon humble oreille) . Au pire fait un essay ça te coûtera 16 euros ^^
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Asimaac

Message par Asimaac »

j'aimes a écrit :Les medium sont très importants pour moi également , en écoutant l'edenwood power bass après ajout de la patafix j'ai été agréablement surpris avec le dx 50 , les voix étaient plutôt jolie et pas spécialement en retrait ( à mon humble oreille) . Au pire fait un essay ça te coûtera 16 euros ^^
Je ne doute pas des qualités de l'edenwood, mais je recherche quand même un casque principal en sédentaire, je doute que l'edenwood (même moddé) puisse m'apporter ça !
(vente possible )

SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je plussoie Asimaac. Il y a quand même une différence entre rendre un casque bon marché agréable et choisir un bon casque sédentaire qui va nous coller aux oreilles de longues heures et nous faire jubiler
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Casques »