Cherche casque d'écoute 'salon' (via DAC)

Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Nerox »

Olivier a écrit :parce que le 325, quand même... Faut être prévenu quoi :P
A ce point là? :-O

Je n'ai pas encore posé mes oreilles sous des grado.. mais je fais ca bientot ( avec baalka d'ailleurs) . Je sais que le revendeur a des beyerdynamics , dont le DT770 et DT880 (enfin c'est ce qu'il m'a dit) ; mais je ne sais pas s'il a le DT990. Dit entre la version du DT990 PRO et la normale , tu as une idée de la différence ?

Tu es toujours aussi "précis" dans tes conseils , c'est très agréable à lire(Y)(Y) (même si ca ne m'est pas vraiment destiné :mrgreen: )
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Merci pour tes réponses :) J'avais testé le SR80 et un des trois Beyer susmentionnés, le DT770 (notons que me connaissant, je peux me tromper de référence), et j'avais préféré le Beyer sur tous points sauf sur les aigus, sur lesquels j'ai trouvé le Beyer carrément tristounet alors que le SR80 m'a foutu une claque de taille! D'où mon envie de tester le SR325i : j'espérais retrouver les aigus d'une telle qualité, tout en améliorant le reste. Je sais pas si c'est gagné, mais autant essayer... D'après ce que j'ai entendu, le DT880 est carrément plat, le DT770 est plutôt basseux... J'espère qu'ils ont aussi le 990 en boutique! (Je vais leur faire sortir tous leurs casques pour me décider pour le 650 et ils vont me haïr... Mwahah.)

Quant aux ATH, tu n'es pas le premier à les recommander et je m'y intéresse aussi, mais je n'ai trouvé nulle part où en tester... Thomann peut-être? Mais je n'ai actuellement pas la somme suffisante... Enfin, notons que les 340€ (+ports) de l'AD1000, c'est envisageable, mais je n'ai de toutes façons pas encore de matos à la hauteur... J'irai voir par là si aucun des Beyer/Grado/HD650 ne me convainc! Sinon, ça attendra que j'aie investi dans l'amplification adaptée au casque que j'aurai choisi... Ce qui risque d'être passablement long.

Enfin, je sais que le 325 est catalogué comme vrilleur de tympans, mais j'adore les aigus et ce SR80 les avait clairement transcendés :(l) Maintenant, faudra bien que je voie sur de longues sessions d'écoute ce que ça donne, et si les basses sont elles aussi belles. Le risque, en comparant le HD650 et le SR325, c'est d'adorer les basses du 650 et les aigus du 325 :mrgreen:

Merci pour tes conseils avisés ;)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Pour moi, l'AD1000 est un 325 sans ses défauts. :(l)
Par ailleurs, le DT880, que j'ai réécouté ce midi encore est une merveille de raffinement. (Y)
(vais pas tarder à me laisser faire par celui-là, j'en ai bien peur...)

Deux très très bons modèles, plus aisés que le 325 qui n'est pas moins bien mais qui demande plus d'effort sur l'amplification.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Le 325IS, faudrait plutôt lui adjoindre un égaliseur qu'un ampli je pense, enfin, quand on arrive pas à se faire à sa signature sonore...
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Le 325 sonne très métallique, mais avec un petit ampli lampe un peu chaud c'est agréable à écouter :) (my two cent)
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Salut à tous!

J'ai pu aller comparer mardi ces trois casques : SR-325i, HD650 et DT990. Ce fut pour moi une première, et a en grande partie confirmé les rumeurs sur ces casques, mais pas que. Enfin, ça m'a permis de les mettre sur mon oreille, et ça c'est enviable, voici en très résumé ce que j'en ai pensé :

Étrangement, car je ne m'attendais pas du tout à cela, le DT990 m'a très vite rebuté : sur tous les morceaux que j'ai écoutés (de styles plus que variés), je l'ai très peu aimé ; non seulement il ne me faisant en aucune sorte ressentir la musique, mais de plus je l'ai trouvé un peu voilé en comparaison du HD650, ce qui n'a pas manqué de me surprendre. Je l'ai trouvé moins clair que le Grado, moins beau sur les chants féminins et tout ce qui 'pète bien', style guitares électriques, jeux rapides de batterie, etc. Il avait à mes oreilles un bas du spectre, à l'image du 650 (plus 'sec' mais moins plaisant que sur celui-ci, qui est vraiment ravissant à ce niveau), un peu mis en avant, du moins par rapport au Grado. Je ne suis pas un fin connaisseur, bien loin s'en faut, mais le fait est là : musicalement, le DT990 et moi, on s'entend pas. Pour tout dire, il a passé la seconde moitié de la séance d'écoute sagement posé sur le côté!

Entre Grado et Senn, les choses se corsent. Comme je m'en doutais, ils sont forts différents, et tous deux m'ont vraiment plu, mais j'ai finalement penché pour le Grado. En effet, je trouvais sa clarté et sa finesse éblouissantes :(l) ! Sur certains morceaux (notamment acoustiques, je retiens de beaux cuivres et violoncelles), j'ai nettement préféré le HD650, mais ce dernier à l'air de s'emmêler les transducteurs dès qu'on touche à des morceaux un peu rapides (solo de batterie à la double pédale... Gloups! je ne discerne tout de suite plus si bien tout ce qui se passe) et aux sonorités artificielles (éléments électros, guitarres électriques...), où le Grado me semble en plein dans son milieu : on entend tout, strictement tout, et on en profite! Et, faisant fi des mises en garde de certains d'entre vous, je n'ai ressenti aucune fatigue auditive avec lui, même sur les morceaux les plus chargés et tendant le plus sur les aigus : une crainte d’envolée!

Pour conclure : si sur certains morceaux le HD650 m'a subjugué, il y a certains moments où il m'a fortement déçu. Le Grado, lui, n'a jamais su être pris en défaut et, s'il ne percute pas vraiment dans le bas du spectre, celui-ci est quand même présent et on sait l'apprécier. Je retiendrai aussi l'efficacité du Grado sur les chants féminins, les violons et les guitares : bref, il s'en tire avec les honneurs sur 90% de ma bibliothèque musicale, ce qui n'est pas rien! Je suis donc un convaincu de Grado (ce qui ne m'empêche pas de toujours lorgner avec envie du côté du 650). Encore merci à tous pour vos conseils ;)

Maintenant, il me faut un dac+ampli à coller à mon futur SR325... Pour le dac, je pense déjà savoir ce qu'il me faut, mais la question de l'ampli dédié m'est plus obscure. Une idée qui faisait son chemin était de regarder du côté de ce que fait Audio-gd (je pensais notamment au Phoenix C-2.1, avec un set d'OPAs différentes pour m'adapter à mes goûts et, peut-être, à un nouveau casque)... C'est une idée valable, ou il y a mieux à des prix tout aussi attractifs (enfin, c'est vite dit, car cet ampli est déjà cher. Mais il a de quoi assurer en cas de montée de gamme de casque, c'est là l'intérêt)? J'y connais que dalle, et il y en a par ici qu'ont l'air fins connaisseurs :mrgreen:

Sur ce, à bientôt pour la suite de la saignée conquête du plaisir musical!

PS : Suis-je atteint d'audiophilite aigüe? Voilà que le RS1 me fait de l'oeil maintenant... Je ne dois pas, non ,je ne dois pas!

PPS : merci à Nerox pour m'avoir fait découvrir le HD650! Tu avais l'air quelque peu lassé de ton casque : si tu changes pour autre chose, fais-moi signe malgré tout, sait-on jamais...
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
Le 325 est un casque atypique, qu'on adore ou déteste...c'est assez typique de Grado, mais c'est encore plus flagrant avec le 325 qui est ultra-typé.
Pour l'ampli, c'est effectivement une bonne idée que de se tourner vers du Audio-GD: ils ont un rendu assez doux, analogique, tout en conservant une bonne dynamique. Très bon rapport qualité/prix, pour ce que j'en ai entendu.
Niveau OPA, regardes du côté des OPA Moon, qui sonnent assez tubesques, ça permet de nuancer légèrement l'énergie assez débordante du 325is dans les haut mediums et aigus.
Sinon, les amplis Ray Samuels Audio (transistor) et Mapletree (tubes) s'associent très bien avec les Grado, mais c'est cher (en occas', à la limite....)
Voilà que le RS1 me fait de l'oeil maintenant
Ah, le RS1...c'est mon casque à moi que j'aime, celui là.
Disons qu'il partage avec le 325 l'énergie typique des Grado, mais avec plus de nuances: des graves un peu plus opulents (mais on reste dans le genre graves assez légers et très secs/rapides), un medium plus chaud, et les aigus sont un peu plus modulés (je ne sais pas si ça tient aux haut parleurs ou aux cups en bois)
Mais bon, après, malheureusement il est assez cher, voire très cher en France.
Je l'avais fait écouter à Dobiwan, le RS1 l'avait pas mal surpris: il l'avait trouvé beaucoup plus "plein" et bien moins agressif que ce à quoi il s'attendait, en fait. Clair, nerveux, mais finalement pas si agressif que ça, si ma mémoire est bonne
just got the Bensonhurst Blues
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Yop,

Oui, c'est bien ce que j'avais entendu dire du RS1, et je me suis dit que ça compenserait peut-être ce qui est pour moi la faiblesse du SR325, à savoir qu'on ne ressent pas vraiment les instruments graves, on ne fait que les entendre... Si tu vois ce que je veux dire! maintenant, le prix c'est du simple au double (même un peu plus)... Alors bon, je vais essayer de rester raisonnable... (Quoique... en faisant le compte, avec les 1200€ de mon job d'étudiant, je peux me payer tout en allant au pas cher... Mais ce qui m'emmerde c'est que ça serait alors ne pas acheter chez le vendeur chez qui j'ai pu écouter tout ça et qui m'a conseillé, ce qui n'est pas trop dans ma philosophie.) Ceci dit, si quelqu'un du forum vend miraculeusement son RS1 d'occasion à prix abordable, je ne vois pas comment je pourrais résister! Mon Dieu, c'est donc ça ce que tout le monde appelle la folie audiophile? :'( Quelle torture! Et tu es là à me faire envie avec ton RS1!

Enfin, plus sérieusement, Ray Samuels j'y avais songé aussi, pas à Mapple Tree ; mais ce que j'aimais chez audio-gd c'ets la possibilité d'avoir un son neutre (ACSS) ou un 'tubesque' comme y disent eux-même, avec le Moon, le tout en tournant un bouton. Maintenant, ça n'a pas la renommée des marques que tu cites! Mais ils m'ont l'air de passionnés sérieux dans leur boulot, ç'a tendance à me mettre en confiance.

Par ailleurs, ce qu'on m'a aussi conseillé dans ce magasin hi-fi, c'est un streamer (NAD notamment)... Apparemment, le gain est non négligeable par rapport à un config DAC+Ampli de même prix, si j'ai bien suivi. Mais, pour une raison qui m'est inconnue, je suis bien moins à l'aise avec ce concept! Alors entre suivre les conseils qu'on me donne ou mes envies, sans pouvoir comparer d'oreille, je ne sais que faire.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Quelle torture! Et tu es là à me faire envie avec ton RS1!
ahah, désolé, ce n'était pas du tout le but, c'était juste pour informer. ;-/
Après, ça peut être jouable en occas' en effet.
Mais je te suis sur un point, les prix Grado sont abusés en France.
Maintenant, ça n'a pas la renommée des marques que tu cites! Mais ils m'ont l'air de passionnés sérieux dans leur boulot, ç'a tendance à me mettre en confiance.
Oui, tu peux y aller sans crainte, à mon avis.
J'avais testé mon RS1 sur la config de dobiwan, ça sonnait super bien.
Je dirais même que son DAC colle une raclée monumentale à mon DAC Cambridge, le rapport qualité/prix Audio-GD est tout bonnement excellent (si un jour je change de DAC pour du haut de gamme, ça sera d'ailleurs soit pour du Audio-Gd soit du Benchmark)
just got the Bensonhurst Blues
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Aaaah, Grado.... :(l)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
dobiwan

Message par dobiwan »

Baalka a écrit :Ceci dit, si quelqu'un du forum vend miraculeusement son RS1 d'occasion à prix abordable, je ne vois pas comment je pourrais résister! Mon Dieu, c'est donc ça ce que tout le monde appelle la folie audiophile? :'( Quelle torture! Et tu es là à me faire envie avec ton RS1!
Peut être que j'ai un truc qui pourrais te convenir ;)
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=70&t=635

Une rareté au prix d'un sr-325i avec des Jumbo Pads siouplait.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

C'est une conspiration pour me faire perdre tout ce que j'ai, je le sais (et d'ailleurs Dark, je te remercie justement grandement pour toutes ces informations)! Bon... Résumons... Pour à peine plus cher, j'ai un SR325 potentiellement un peu meilleur, mais avec des aigus un peu moins prononcés, et pourtant pas autant de basses que le RS1... Mais un son bien Grado malgré tout. Le tout en modèle très limité... Ce qui signifie en plus une certaine facilité de revente si besoin... Bon. Je l'avais dit, je ne peux résister! Quelles sont les modalités d'envoi franco-belge? FDPin aussi? :mrgreen: Bravo, tu viens de faire changer mon vote dans le topic des dépenses occasionnées par TN! :sneaky:

Bon, avant d'engluer mon clavier avec de la bave, j'en reviens à mon histoire de DAC/ampli : globalement, comparé à un V-DAC (la référence qualité/prix apparemment), que donne un DAC Audio-gd de même gamme, pour ceux qui les ont testés? Et, tant qu'à faire, les DAC gamma2 et firestone mkII que certains de nos chers amis forumeurs vendent (une gamme au-dessus quand même, non?)? Comme ça, je saurai à quoi m'en tenir pour rapidement avoir une config valable! Je vais aussi me renseigner un peu plus sur les amplis que tu avais mentionné, Dark...

TellementNomade, ou comment dépenser tout son pécule d'un coup. Heureusement que je n'ai pas en plus une passion pour les montres de précision! :lol:
dobiwan

Message par dobiwan »

Pour le Dac/Ampli j'aurais tendance à conseiller un Audio'GD NFB-12 pour 200€ c'est difficile de trouver mieux !
Pour le HF-1 jte réponds demain par MP faut que je me renseigne pour les frais de port, ça doit pas être bien cher
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Le NFB-12 fut le premier modèle auquel je me suis intéressé, mais d'après le même vendeur dont j'ai parlé plus haut, aussi bon que soit le matos dans le DAC/ampli, un dac et un ampli séparé apportent une amélioration appréciable, quitte à mettre sensiblement plus dedans (car le dac/ampli amplifie le signal numérique et non analogique, visiblement, ce qui fait une sacrée différence). Maintenant, entre mettre +/- 500€ dans Dac+Ampli ou un NFB-12, la différence est de taille, donc je ne sais si elle vaut vraiment la peine.
dobiwan

Message par dobiwan »

Baalka a écrit :(car le dac/ampli amplifie le signal numérique et non analogique, visiblement, ce qui fait une sacrée différence)
C'est ça le baratin que le vendeur t'as sorti?
Utilisé actuellement

Ancien matos
Répondre

Revenir à « Casques »