Recherche casques à câble interchangeable/conception solide

Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Payer un occase le prix du neuf c'est pas forcément une bonne affaire mais l'important c'est que tu sois heureux !
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

Cyrille a écrit :Payer un occase le prix du neuf c'est pas forcément une bonne affaire mais l'important c'est que tu sois heureux !
Là l'occasion est intéressante étant donné que le casque est encore sous garantie, très bien entretenu ... et le câble de chez Headphile me plait pas mal niveau solidité, il change aussi un peu la donne sur la signature sonore, donc je ne vais pas me priver juste pour une petite poignée de roro supplémentaire :mrgreen:
Dernière modification par norgei le 23 sept. 2011 19:50, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Effectivement l'occasion était intéressante si tu voulais absolument le cable headphile
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Le casque qui me parait le plus correspondre au niveau solidité et qualité c'est amha

le cable est détachable et costaud
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
norgei

Message par norgei »

Cyrille a écrit :Effectivement l'occasion était intéressante si tu voulais absolument le cable headphile
Je re-plu-soit, le casque Sennheiser HD25 1-II non seulement est revendu avec le câble Headphile Senn v2 encore sous garantie, mais l'ajout des pads en velours ainsi que d'une pochette Sennheiser vient compléter ce lot revendu dans sa boite, en excellent état (proche du neuf) avec le câble et les pads simili-cuir d'origine, ... Et un prix renégocié sans que je demande quoique ce soit, alors que demander de plus pour une occasion, du champagne pour arroser ça peut être :lool: .
uilean a écrit :Le casque qui me parait le plus correspondre au niveau solidité et qualité c'est amha

le cable est détachable et costaud
Oui, mais la le casque à quelques contraintes supplémentaires par rapport aux autres :

- circum aural assez imposant, mais ce n'est pas le plus grave
- système anti-bruit dont je ne suis pas partisant d'une parce que ça alourdit/grossit le casque, qu'il faut alimenter ce système, et de deux parce que je suis persuadé que ça modifie le rendu sonore

De plus, l'impédance est assez élevée (150 à 750 Ohms), déjà qu'avec le Sennheiser HD25 1-II je suis obliger de pousser un peu le volume de mon Cowon X7 alors que l'impédance de ce dernier (70 Ohms) n'est pas trop élevée, j'imagine ce que ça va donner avec le Sennheiser PXC450 :lool: . Mais bon, ça n'est pas vraiment mon argument car je pense me prendre l'ampli/DAC Fiio E7 sous peu, et avec ça, je peux palier au problème de manque de puissance.

Pour finir, le prix est à la limite de mon budget pour un casque ne me convenant pas sur quelques points, et puis trop tard, j'ai mon Sennheiser HD25 1-II recablé Headphile Senn v2 + pads velours + pochette Sennheiser en bonus qui va pas tarder à arriver :mrgreen: (merci Parpadello (Y) ).

Merci quand même pour cette suggestion uilean ;-/ .
Dernière modification par norgei le 18 juin 2011 16:36, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jeanpierredu971 »

Salut à tous je m'incruste un peu dans ce topic du fait que je recherche un casque semi nomade pour un budget d'environ 200 euros qui pourrait bien aller avec mon futur cowon j3...
J'écoute principalement du rock/pop et un peu de jazz et électro.
J'ai remarqué qu'on ne cessait de citer le HD 25 qui pourrait aller dans cette catégorie ,mais on m'a fait remarqué que ce casque serait trop neutre pour écouter du rock, qu'il rendrait mon écoute fade , etc ..
J'ai remarqué aussi l'HFI 780 , j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce dernier .
Enfin il y a l'ath es10 qui me plait énormément mais il sort un peu de mon budget (enfin si vous en trouvez un d'occaz je suis prenant :lol: ), il y a aussi l'ath esw9 , pas mal mais plus basé sur le jazz (enfin je crois) et l'ath es7 , le moins cher des 3 , mais qui représente un bon rapport qualité prix.
J'espere que vous pourrez m'aider ;-/
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Baladeur actuel: iPod touch 2g , ipod nano 5g , iphone 4s,cowon j3
Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

jeanpierredu971 a écrit :Salut à tous je m'incruste un peu dans ce topic du fait que je recherche un casque semi nomade pour un budget d'environ 200 euros qui pourrait bien aller avec mon futur cowon j3...
J'écoute principalement du rock/pop et un peu de jazz et électro.
J'ai remarqué qu'on ne cessait de citer le HD 25 qui pourrait aller dans cette catégorie ,mais on m'a fait remarqué que ce casque serait trop neutre pour écouter du rock, qu'il rendrait mon écoute fade , etc ..
J'ai remarqué aussi l'HFI 780 , j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce dernier .
Enfin il y a l'ath es10 qui me plait énormément mais il sort un peu de mon budget (enfin si vous en trouvez un d'occaz je suis prenant :lol: ), il y a aussi l'ath esw9 , pas mal mais plus basé sur le jazz (enfin je crois) et l'ath es7 , le moins cher des 3 , mais qui représente un bon rapport qualité prix.
J'espere que vous pourrez m'aider ;-/
Pour avoir possédé tous les modèles que tu cites (en dehors de l'ES7), le HD25 est un très bon compromis : il tape quand il faut, et n'est pas si froid que ça (une fois recâblé) et reste à l'aise sur des musiques plus tranquilles.

Il a l'avantage d'être passe-partout et robuste. Les ESW9 et ES10 sont très bons aussi, bien moins analytiques justement, plus ronds mais aussi plus fragiles (coques en bois ou titane, faciles à rayer). Ce sont les 2 choix que j'envisagerais ensuite, avec une préférence pour l'ESW9 que tu auras plus de facilité à trouver à un bon prix. Les 2 isolent moins bien que le HD25 en revanche.

Enfin le HFI780 est un circum-aural, assez gros et très énergique. Là pour le coup, tu vas prendre des claques avec un casque très bons sur les basses, mais qui montent haut dans les aigus. Parfois, ça dérange, tout le monde n'aime pas sa signature. Et pour une utilisation nomade, c'est pas ça (câble épais et taille des pads).

Voilà pour mon avis ;-/
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Merci pour ta réponse parpadello , mais concrètement quel casque me recommanderais tu pour mon utilisation , sachant que je suis soigneux de mes affaires , donc les rayures ceci pourra sans doute s'éviter .De plus si je choisis l'hd 25 il faudra le recabler et reviendra assez cher ...
“Pour un mélomane la plus belle pièce de musique est celle qu'il écoute ; pour un collectionneur c'est celle qu'il n'a pas dans sa discothèque.”

Casque/intra actuels: Sennheiser HD 25 - II,JVC HA-S360,akg k340,Philips SHE 9800,bose qc15
Parpadello

Message par Parpadello »

jeanpierredu971 a écrit :Merci pour ta réponse parpadello , mais concrètement quel casque me recommanderais tu pour mon utilisation , sachant que je suis soigneux de mes affaires , donc les rayures ceci pourra sans doute s'éviter .De plus si je choisis l'hd 25 il faudra le recabler et reviendra assez cher ...
Le HD25 d'occasion recâblé vaut le prix d'un ES10 d'occasion par exemple, 220€ environ.

J'ai bien aimé le ESW9 pour ma part, dans les 150€. Si ton budget va au delà, entre un HD25 recâblé et un ES10, pas évident : ce dernier manque un peu de punch face au Sennheiser, mais vu la musique que tu écoutes ça ne se ressentira pas. Après c'est une question de look et de disponibilité.
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

J'ai cherché un peu partout sur le web et personne ne vends (en ce moment) de casque sennheiser HD 25 recablée...

Parpadello

Message par Parpadello »

jeanpierredu971 a écrit :J'ai cherché un peu partout sur le web et personne ne vends (en ce moment) de casque sennheiser HD 25 recablée...
Il te suffit de trouver le HD25 d'occasion sur Leboncoin ou eBay (pas de version SP en revanche) et d'acheter le câble ici.

Sinon, guette sur Head-Fi les annonces, ainsi que dans la section Ventes ici même ;-/
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Au faite tu ne voudrais pas me vendre ton ath es10 (Y)(Y) , enfin je crois que t'en a un ^^

jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Sinon , puisque tu les a tous eu quel casque me conseillerais tu pour mon écoute qui sera surtout réservé à domicile, voiture et avion ...

Parpadello

Message par Parpadello »

jeanpierredu971 a écrit :Sinon , puisque tu les a tous eu quel casque me conseillerais tu pour mon écoute qui sera surtout réservé à domicile, voiture et avion ...
Je n'ai plus d'ES10 pour l'avoir vendu, mais une dernière fois de mon point de vue, question de budget :

150€ environ : ESW9
200-250€ environ : ES10

Il ne te reste plus qu'à les trouver d'occasion !
jeanpierredu971
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Donc tu écartes l'hd 25 pour mon utilisation?
Encore une fois , je n'arrive pas à trouver l'ath esw9 et l'ath es10 d'occasion >< :@@

Répondre

Revenir à « Casques »