Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
kennerton vali contre focal elear
- klennex
- Tombeau-Blaster
les amis,
ça ne va pas être facile comme choix
eagles : hotel california
le vali gagne, plus vivant
autre registre
jim brikman: hope ( piano)
le elear gagne, plus de ' matière ' de poids sur les notes de piano
j 'èspère que l 'arrivée de mon aop sparkos labs pour le fostex va me permettre d' en préférer vraiment un
parce que là, le banquier va pas etre mon pote.
à noter que je trouve ( pas pour faire de la pub attention on repart pas sur une polémique)
mais je trouve l'analyse de pierre paya sur son site sur ces 2 caques très cohérente
les mots qu'il emploie me paraissent bien adapté à mes écoutes
je précise ça car comme sur internet on entend de tout et de rien,
il me semble normal que quand une personne en fait une bonne analyse on le dise aussi
et si je faisais un mix, moi qui aime bien bricoler !!
oreille gauche, kennerton, oreille droite focal
Le rendu serais probablement
ok, je suis loin
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Achète le HD800Sklennex a écrit :
les amis,
ça ne va pas être facile comme choix
eagles : hotel california
le vali gagne, plus vivant
autre registre
jim brikman: hope ( piano)
le elear gagne, plus de ' matière ' de poids sur les notes de piano
j 'èspère que l 'arrivée de mon aop sparkos labs pour le fostex va me permettre d' en préférer vraiment un
parce que là, le banquier va pas etre mon pote.
à noter que je trouve ( pas pour faire de la pub attention on repart pas sur une polémique)
mais je trouve l'analyse de pierre paya sur son site sur ces 2 caques très cohérente
les mots qu'il emploie me paraissent bien adapté à mes écoutes
je précise ça car comme sur internet on entend de tout et de rien,
il me semble normal que quand une personne en fait une bonne analyse on le dise aussi
et si je faisais un mix, moi qui aime bien bricoler !!
oreille gauche, kennerton, oreille droite focal
Le rendu serais probablement
ok, je suis loin
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Oui fait comme alphatak achète, test et garde tout
Mais sur ces deux casques vu leur complémentarité tu va devoir faire des concessions car tu trouvera un plus à l'aise sur un style et l'autre sur un autre style donc
Mais sur ces deux casques vu leur complémentarité tu va devoir faire des concessions car tu trouvera un plus à l'aise sur un style et l'autre sur un autre style donc
"le elear gagne, plus de ' matière ' de poids sur les notes de piano"
idem pour moi... personnellement épaté par ce ressenti. Ma douce joue du piano... et cette attaque et ce poid que peux retransmettre le Elear (mm avec des morceaux à la qualité discutable sur youtube) sur les notes de piano est bluffant pour moi.
J'ai comparé immédiatement avec le HD800 dupont modé... y'a pas photos en ce qui me concerne. L'Elear l'emporte!
idem pour moi... personnellement épaté par ce ressenti. Ma douce joue du piano... et cette attaque et ce poid que peux retransmettre le Elear (mm avec des morceaux à la qualité discutable sur youtube) sur les notes de piano est bluffant pour moi.
J'ai comparé immédiatement avec le HD800 dupont modé... y'a pas photos en ce qui me concerne. L'Elear l'emporte!
Casque: Vérité, HD580
Intras: Dunu Zen, UM Mest mk2, Solaris
Baladeurs: QP1R, Pono
Amp: Schiit Asgard 3, OTL 1101 Audio
DAC: Bifrost 2, Anubis, Border Patrol
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
avec le 800S: pas pour moi. Nous avons aussi un piano ( entre autre) qui est très joué à la maison et c'est clairement le Senn qui en est le plus proche. Elear à plus de poids sur les notes oui, mais c'est bien moins bien défini et moin realiste à mon gout. Comme quoi
Bon, on pourrait faire un nouveau sujet: Elear contre 800 ?
Bah c'est courru d'avanceartichaud a écrit :Bon, on pourrait faire un nouveau sujet: Elear contre 800 ?
Vous avez remarqué que dès qu'un casque sort, quel que soit son prix, la plus part des cr prennent souvent le HD800 sorti depuis des lustres comme référence
- Iron126
- 100db + 100db = 200db
Exact c'est la mesure de reference c'est dingue ca, meme des annees apres il reste le maitre etalon des casques ca me fascine. hate d'en avoir un pour voir ce que ca vaut. Les engi de Sennheiser doive etre heureux que leur casque soit a ce point compare de partout et j'ai rarement vu des avis negatifs dessusoswald66 a écrit :Bah c'est courru d'avanceartichaud a écrit :Bon, on pourrait faire un nouveau sujet: Elear contre 800 ?
Vous avez remarqué que dès qu'un casque sort, quel que soit son prix, la plus part des cr prennent souvent le HD800 sorti depuis des lustres comme référence :hb:
C'est un maitre, pour sûr
je ne dits pas que je détiens la vérité mais juste que le piano me fait plus d'effet sur l'elear!
perso pour le moment je kiffe.... mais évidemment ça ne fait pas du HD800SD modded (ou Vali) des mauvais casques.
Le HD800 reste une référence en terme de casque ouvert et sur pas mal de point tout juste impressionnant.
perso pour le moment je kiffe.... mais évidemment ça ne fait pas du HD800SD modded (ou Vali) des mauvais casques.
Le HD800 reste une référence en terme de casque ouvert et sur pas mal de point tout juste impressionnant.
Casque: Vérité, HD580
Pour l'inventaire:
Pour l'inventaire:
Tu compares deux très bon casques, le départage reste une affaire de gout.hifi01170 a écrit :je ne dits pas que je détiens la vérité mais juste que le piano me fait plus d'effet sur l'elear! (Y)
J'ai beaucoup aimé l'elear, mais le HD800 me fascine par son incroyable image, et j’adore son confort.
Quand j'ai vendu le hd800 sur un coup de tête, j'ai à peine tenu 3 mois avant de prendre le S que je trouve plus équilibré et plus charnu en bas, mais j'ignore si cela vient de l'ampli (Nos 11 Master qui a remplacé le RKV) ou du casque en lui-même
- klennex
- Tombeau-Blaster
Oswald66 à raison
ce hd800 reviens à chaque fois!!!
Il en en donc séduit plus d'un ( une ) c 'est à coup sur le winner sur la durée.
j 'ai juste compris ce jour qu'i faut plusieurs casques pour être heureux!!!
ceci dis... je viens de recevoir 2 jack en 3.5
pour cabler le elear
des chromé et gravé, yarbro audiophile qui irons très bien en look, photos demain...
ce hd800 reviens à chaque fois!!!
Il en en donc séduit plus d'un ( une ) c 'est à coup sur le winner sur la durée.
j 'ai juste compris ce jour qu'i faut plusieurs casques pour être heureux!!!
ceci dis... je viens de recevoir 2 jack en 3.5
pour cabler le elear
des chromé et gravé, yarbro audiophile qui irons très bien en look, photos demain...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai eu pendant plusieurs mois un HD800 moddé et un autre non moddé, puis un HD800S. Je les ai comparés sur le même matos pour me rendre compte que, du fait du rabotage du pic d'aigu, je mettais inconsciemment le son un peu plus fort sur le HD800 moddé ou le HD800S, ce qui améliore nettement la perception des basses (en plus de l'effet classique louder is better).oswald66 a écrit :Quand j'ai vendu le hd800 sur un coup de tête, j'ai à peine tenu 3 mois avant de prendre le S que je trouve plus équilibré et plus charnu en bas, mais j'ignore si cela vient de l'ampli (Nos 11 Master qui a remplacé le RKV) ou du casque en lui-même :-S